Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installation de valises Rigide Givi sur FZ1 n

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Installation de valises Rigide Givi sur FZ1 n

Message par ludoneuf »

Salut a tous,

Lors de ma présentation, j'avais abordé le sujet des valises sur mon FZ1,
j'aime le coté roadster et Naked du FZ1, mais toutefois, j'ai un long voyage vers la norvege en prévision (départ dans 2 semaines)
Du coup, je me suis lancé dans l'installation de valises latérales et top case sur ma belle, chose pas vu tres souvent sur notre beau roadster (FZ1 de 2006 jaune)
Etant donné la similitude avec le mode Fazer, la marque Givi propose un équipement global de valises rigides.
En raison de la compatibilité et de la qualité des produits Givi, ca a été l'option choisi pour l'ensemble. (le site Givi est tres bien fait (option pour votre moto) http://www.givi.fr/pour-votre-moto
toutefois, vu le prix du neuf, j'ai passé 2 mois à regarder le bon coin tous les jours pour dégoter presque toutes les pieces nécessaires d'occasion.
a savoir:
valises latérales V35
top case V47
Support de Top case 365FZ + platine M5
support de valises laterales PLX359

Pour ce faire, j'ai acheté plusieurs ensemble comprenant un des objets précédent et en revendant le reste ou de nouveaux ensembles :) quand on a pas d'argent, on prend le temps !! lol
Bref, j'ai tout récuperer! content !

Pour des questions d'esthetique, j'ai fait peindre quelques plastiques et caches des valises aux couleurs de ma moto.
je vous laisse regarder les photos de l'avancement, et du résultat
toutes les photos dans mon dossier dropbox
https://www.dropbox.com/sh/96e0h869774um1j/z9VbZUwI5N

fini 1
Image

fini 2
Image

demonte des caches arrieres pour installation des supports du porte top case
Image

Pates à installer
Image

Supports installés sans valises
Image

Juste le Top case, sans support et valises laterales
Image

Le lot de valises avec peinture perso
Image

et voila :)
J'ai pas fini de mettre au point le support de plaque (visible sur une des photos)
En effet, le support de valises latérales utilise le support de plaque d'origine Yam comme point d'appuis. Du coup, je suis en train de modifier le mien pour qu'il soit le pus minimaliste possible tout en gardant le support pour les fix. (j'ai viré le plastique, je le raccourci, puis nouveau support metalique pour la plaque..

..affaire à suivre

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Installation de valises Rigide Givi sur FZ1 n

Message par Zeitoon »

Bel ensemble et peu courant sur une naked.

Gaffe au wheeling si tu pars trop fort à l'arret !!!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

Zeitoon a écrit :Gaffe au wheeling si tu pars trop fort à l'arret !!!

pas besoin des valises pour ça :powa

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'utilise des sacoches cavalière avec des supports maison et une fois chargées les sacoches se font bien sentir.
Tu as en plus le top case, il aurait été intéressant par pure curiosité d'avoir le poids total ce ton montage ; gaffe a délestage sur la bande de peur :mrgreen:
Pas commun sur une naked jaune de surcroit mais c'est très sympa, pense a nous faire une petit retour d'expérience après ton voyage que je te souhaite bon.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La Norvège c'est loin... il y a encore de la neige je pense non?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Zeitoon a écrit :La Norvège c'est loin... il y a encore de la neige je pense non?

Oui, environ 2 m 50. Même en été.
Mais avec les énormes valoches que notre ami a installées, la moto tient debout presque toute seule. Et donc impossible de se vautrer ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

de chez moi à mon lieu de travail en Norvege, l'itineraire conseillé est de 2600km..
mais pensant éviter plein de portions d'autoroute, je planifie 3000 à 3200 km

Puis il n'y a pas de neige en été dans la majorité de la Norvege, surtout sur la zone cotière ou je travaille.. plein de belle routes longeant les Fjords au programme de mes jours de repos cet été.

concernant la taille des valises, ca choque étant donné la taille minimale de l'arriere du FZ1n je pense.. car je pars pour 4 mois, il s'agit d'un "micro déménagement" saisonnier :lol:

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

Donc voila,

J'ai fini de mettre au point le support d'origine pour la fixation des support de valises,
Le petit support de plaque va supporter l'equipement normal (plaque/eclairage de plaque et cligno) et l'element d'origine raccourci ne sera présent que lorsque les supports valises seront là.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

du coup si c'est un déplacement pro tu es pris en charge par ton taff non ?
Image

ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludoneuf »

en quelque sorte,
C'est pas un déplacement professionel dans le sens ou c'est mon boulot qui m'envoi la bas.
Mon travail est en Norvege, un contrat saisonnier, donc, je déménage la bas de mon plein gres pour l'été, toutefois, la compagnie me rembourse des frais à hauteur d'un billet d'avion ;)

Répondre