Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quel amortisseur est adaptable sur fazer de 98
-
snoopy04100
- Touriste

Quel amortisseur est adaptable sur fazer de 98
Bonjour à tous.
J'ai mon amortisseur qui est au bout du rouleau...
Du coup quitte à le changer je me demandais quel amortisseur + performant pouvait être monté à la place de celui d'origine.
j'ai vu qu'on pouvait adapter celui d'un R6 mais je n'ai pas l'envie ni le temps de me lancer dans une modif si complexe.
Du coup est ce que par exemple un amortisseur de FZ6 par exemple (ou d'une autre bécane) peut se monter directement à la place de celui d'origine sans grosse modification ?
Si oui est ce que certains d'entre vous ont essayé et y-a-t-un un gain à la conduite ?
Merci pour vos réponses.
snoop'
J'ai mon amortisseur qui est au bout du rouleau...
Du coup quitte à le changer je me demandais quel amortisseur + performant pouvait être monté à la place de celui d'origine.
j'ai vu qu'on pouvait adapter celui d'un R6 mais je n'ai pas l'envie ni le temps de me lancer dans une modif si complexe.
Du coup est ce que par exemple un amortisseur de FZ6 par exemple (ou d'une autre bécane) peut se monter directement à la place de celui d'origine sans grosse modification ?
Si oui est ce que certains d'entre vous ont essayé et y-a-t-un un gain à la conduite ?
Merci pour vos réponses.
snoop'
- jlmax3
- Pocket Bike

Re: Quel amortisseur est adaptable sur fazer de 98
Salut,y'a quand même pas de grosses modifs pour monter un R6,sinon t'as les adaptables, EMC par exemple.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
je recherche aussi un amorto pour mon fazer de 2000 (il approche les 90.000km )
quelles sont les modifs a faire pour poser un de R6 ?
merci !
merci !
- modid
- Mob

Allez faire un tour ici: http://www.shock-factory.fr/mshock-yamaha-to750.html
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

le prix n'est malheureusement pas a ma porté pour le moment c'est pour cela que je me penche sur des occase de R6 ou autre
mais je retient car pour un amorto sur mesure, ce n'est pas si cher ( comme les EMC par exemple !) et en plus vu le numero il a l'air de pas etre tres loin de chez moi !
merci pour le liens!
mais je retient car pour un amorto sur mesure, ce n'est pas si cher ( comme les EMC par exemple !) et en plus vu le numero il a l'air de pas etre tres loin de chez moi !
merci pour le liens!
- jlmax3
- Pocket Bike

traxx a écrit :salut !
merci !
viewtopic.php?f=20&t=66067
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ha yes !!! merci beaucoup !!!
est-ce que celui la pourrait faire l'affaire ? il est a 20 km de chez moi :-)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
est-ce que celui la pourrait faire l'affaire ? il est a 20 km de chez moi :-)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
-
Scramwel
- Mob

Celui sur l'annonce était sur un R6 de 2013.
La R6 n'a pratiquement pas évolué depuis 2006 en terme de design. Mais je ne sais pas si ils ont changé l'amorto...
La R6 n'a pratiquement pas évolué depuis 2006 en terme de design. Mais je ne sais pas si ils ont changé l'amorto...
- Huky822
- Pocket Bike

Demande au vendeur les cotes de l'amorto ou vas le voir et compare, dessine, réfléchis 
Et tiens nous au courant j'en cherche un aussi
Et tiens nous au courant j'en cherche un aussi

- jlmax3
- Pocket Bike

salut
visuellement a part le ressort jaune c'est le même que le mien de 2009,après il faudrait être sur des cotes.
visuellement a part le ressort jaune c'est le même que le mien de 2009,après il faudrait être sur des cotes.