Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par Ghost-FaZeR »

Bien le Bonsoir mes ami(e)s motard(e)s :lol:

Je me présente, je m'appelle Michaël, j'ai 24 ans, je vais avoir 25 ans au mois de Juillet.
Je suis blond au yeux vert et je fais 1m85 pour 82 kilos, j'aime les femmes et bien évidemment, les motos :lol:

Blague à part, c'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui où plutôt ce soir, pour vous exposer les faits :D

Etant passionné depuis mon plus jeune âge par les deux roues , j'ai eu des dirt bike, des pw, des YZ, mais à 24 ans je n'ai toujours pas le permis moto.
Mais je vais m'inscrire la semaine prochaine ! :D promis !

Cela fait 4 ans et demi que j'ai mon permis B donc je n'ai logiquement pas besoin de repasser le code, mais je suis limite, puisque en novembre 2014 cela fera 5 ans que j'ai mon permis de conduire.
Ayant été un peu fou en voiture, un ami m'a toujours dis , tant que tu ne te calmera pas en voiture, ne prends jamais de moto, je l'ai écouté et je me sens d'attaque avec vous pour franchir le cap ;)

Mon meilleur ami, motard, passant par le bandit 600, ouais je sais ce que vous allez dire, le Fazer, c'est le meilleur , c'est pour cela que je suis la avec vous aujourd'hui, c'est pour avoir vos conseils ! :lol:
Il a eu du R6, gsxr et la il roule en R1 180 en full, pas bien !

Bref tout cela pour dire que j'ai envie de chercher ma moto et j'ai un budget de 2000 € max car j'ai le casque que j'ai a acheter aussi et le permis a payer 820 €...

Donc cela engendre pas mal de frais et je suis jeune et je n'ai pas beaucoup d'argent...

Je ne sais pas si je poste cela au bonne endroit, mais j'aimerais avoir vos conseils, savoir si le Fazer serait bien en première moto, si ce serait facile à s'assurer, sachant que je suis assurer depuis 2009 et je n'ai eu qu'un sinistre...
Et on me l'a même pas compter...

Je voulais savoir qu'elle était aussi le kilométrage à ne pas dépasser pour l'achat et à combien cela commence à être une bonne affaire...
Pour ce qui est du Fazer, je cherche un bleu électrique de 2002-2003 en 98 cv.

J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a vérifié lors de l'achat et aussi ce qu'il faut savoir sur cette moto en général...
Et surtout niveau perfs, sa donne quoi, on m'a dit que le système de freinage était celui du R1 , sa par contre j'ai bien kiffé quand j'ai entendu cela, même si j'aurais encore plus kiffé
d'entendre qu'il y avait le moteur de R1 dedans :lol:

Voilà, si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas, je vais vous mettre des photos du fazer que je veux exactement...

Ah oui, et si il y a un pot a acheter en particulier qui lui donnerait un peu plus de pêche en accélération...

Ps : Avis au administrateur du forum, j'ai mis 3 jours à m'inscrire sur le forum, il faut vraiment le vouloir pour venir ici, sa devait être surement un test ! :lol: je l'ai réussi en tous les cas
Le cadran pour déchiffré les numéro pour l'inscription son illisible, et pourtant j'ai une super vue et une fois inscrit, je ne recevais pas le mail de confirmation , j'ai du essayer des dixaine de fois pour me le renvoyer à chaque fois
et sa viens de marché... donc il y a peut-être un problème, je voulais juste vous prévenir pour vos futurs membres pour que cela ne puisse pas handicapé votre nombre de membre qui essayerais comme moi de faire
partit du forum ;)

Voilà, amicalement et merci encore de votre accueil par avance et de votre sympathie d'ont vous témoignerez ;)

Dès que j'ai le permis et la bécane , on ce fera des rassemblement fazer sur la région parisienne j'espère et même ailleurs, j'adore les provinciaux ;)

Au plaisir , bise !

Voici le Fazer exact que je veux Image

et mon casque que je vais acheter dans la semaine : Image

Voilà voilà ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par phil »

Bienvenue ;)
Le fazer 600 est une excellente moto pour commencer. Facile à assurer, pas chère à l'achat, et robuste. J'ai changé mon moteur à 185 000kms ;)
Dans ton budget, tu peux trouver ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/649303962.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/646135674.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/647486043.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/641751228.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/651018345.htm?ca=12_s
celle là, tu vires la bulle et ça roule : http://www.leboncoin.fr/motos/621383690.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/644394808.htm?ca=12_s

Dans tous les cas, évite les motos mal bricolées, en street, ... tu peux éventuellement te faire accompagner par qq'un qui s'y connait pour voir la moto.

Les points essentiels à surveiller :
pousse la seconde à fond, moteur chaud, si la vitesse lache et que tu repasses au point mort, la boite est morte, sauve toi :lol:
Les autres contrôles sont les mêmes que sur les autres motos ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Phil ;)

Merci pour ton accueil ainsi que la rapidité de ta réponse...

Impeccable pour les annonces, je t'en remercie, je vois même que je suis largement dans le budget tout compte fait, si c'est moi je prends quand même, celle a 2000 € a un faible kilométrage, la bulle à la rigueur je changerais
c'est pas un problème, mais déjà je vais attendre de bien m'inscrire avant de commencer à acheter... mais je voulais juste savoir si je prenais un Fazer, est ce que je ferais le bon choix, j'avais peur que 98 cv soit difficilement
assurable, car beaucoup m'ont dit que c'était trop puissant en première moto (des potes) alors est ce que c'est parce qu'il ne veulent pas que j'ai plus puissant qu'eux, sa c'est une autre histoire ! :lol: :lol:

D'accords pour le fond de deuxième, j'espère que le propriétaire à qui je vais faire sa va pas gueulé :lol:
Pour les révisions , je demanderais facture à l'appuie, mais je pense que je vais regardé dans toute la France pour le Fazer, au cas où je trouvais une très bonne affaire, je serais prêt à me déplacer sans soucis...

Pour ce qui est du casque un pote m'a dit qu'il fallait l'essayer car même si il me plaisait il y avait des morphologie qui n'acceptais pas certain type de casque, sachant que quand j'ai fais du deux roues , j'ai toujours pris
n'importe qu'elle casque, mais la j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter un truc sympa...

Scorpion est apparemment un excellent rapport qualité/prix...

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut, quand j'étais jeune, pour mon premier Fazer j'ai dû changer d'assurance car elle disait que c'était trop puissant alors que c'était mon second "gros cube " pourtant, pareil que toi pas de sinistre etc... donc tout dépend de ton assurance :roll:

bon courage pour ton permis, V :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rhoooo, mais tu es jeune Neil encore :) ;) 41 ans c'est rien , t'es comme un fazer a 80 000 kms, tu es tout juste en rodage ;) :lol: :oops:

Avez vous des compagnie d'assurance qui assureront des jeunes pour pa chère a me conseiller, pensez vous que je payerais combien par mois en assurance ?
ça vaut pas le coup de s'assurer en tout risque sur ces années là non ?
Un pote m'a dit qu'il c'était renseigner chez un assureur et qu'il n'y avait pratiquement pas de différence voir très peu en termes de prix, entre un z750 et un fz6, donc j'ose imaginer
que sa doit pas être donner quand même, car 106 cv quand même la petite bête de chez Kawak.

Après il c'était peut-être renseigner en tout risque et sur un fz6 très récent genre 2009 par exemple, celui avec les deux sorties sous la selle, j'aime moins d'ailleurs car je le trouve trop haut , il fait trop routière
et pas assez roadster

Merci Neil, j'espère l'avoir ;)

Amicalement

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Salut Ghost ! Et bienvenue parmi nous ! :)
En réaction à ton post, moi je dirais pas forcément que la fazer est la meilleure et nanana... Même si tu post chez les fazermens, il faut savoir qu'aucune moto est meilleure qu'une autre, juste quelques unes qui vont mieux te correspondre et qui te donneront ce sentiment.
Maintenant, vu comment tu parles beaucoup de puissance, de R1 etc... Effectivement je pense que le fazer te correspondra mieux qu'un CB, un bandit etc...

Par exemple, ma fazer me convient très bien, et c'est ma 3e moto.
Je n'aurais pas pris un Fazer en première bécane, tout simplement parce que je pense que ça met très vite en confiance, voire même trop pour quelqu'un qui n'a jamais posé le cul sur un deux roues de 200 kg. J'ai commencé avec un CBF, ça fait 57 ch. Certes c'est mou quand tu pousses mais je me suis fais des petites frayeurs avec... Et si j'avais 95 poneys à la place de 57, j'aurais peut-être finis dans le mur...

En résumé, moi je dirais que la fazer est une excellente moto. Elle est bonne en tout et peut constituer une bonne base pour savoir ce qui te plait le plus, et au bout de quelques années tu saura mieux choisir ta prochaine moto.
Mais attention, 95 bourrins tu peux facilement te laisser dépasser. Prudence donc.

- Pour l'assurance, elle est considéré comme roadster sportive, ce qui n'est pas propice au bon tarif des assurances.
Commence par là, voit ce que les assus te proposent, c'est en général eux qui décident quelle moto tu choisira.

- Pour les contrôles, rien de plus que les autres motos. Elle ne présente pas de défaut particulier. Vérifie la direction, la butée, le point dur du roulement, fourche et joint spy, essai obligatoire, regarde comment elle démarre, si elle tourne rond doux.

- Niveau pot d'échappement, oublie le gain de patate.
Sauf si tu tape sur une ligne complète (qui ne t'apportera au mieux 5 ch...), un silencieux te fera juste faire un peu de barouf, mais tu gagnera pas de puissance.

- Niveau freinage, ouais ça freine. T'as les étriers du R1 mais pas le maitre cylindre... Donc c'est pas comparable à un R1.
Ca freine bien mais à mon goût pas assez. Moi perso j'ai foutu des durites avia, et si je tombe sur un maitre cylindre de R6 ou R1 sur LBC j'achèterais.

Voilà voilà, pour avoir eu un FZ6 de 2008 (version S 78ch), ce n'est pas tout à fait la même bécane. Elle est moins souple, le cadre et les suspensions sont plus durs, c'est plus sécurisant dans les courbes rapides, mais pour tous le reste, je reviens à ma fazer de 98 - 03.

Bon courage pour ton permis !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bon je viens apporter ma pierre a l'édifice, j'ai eu mon permis gros cube il y a presque 1 ans (11mois 8) ) et je l'ai passer parce que j'ai couler la bielle de mon 125... :bad-words: lps_bravo
Je suis donc sur un Fazer bleu électrique aussi ;) mais moi je suis bridé en 34ch et comme dis plus haut c'est une moto qui met très vite en confiance et qui pour moi pardonne pas mal d'erreur de débutant, mais je sens que le passage 34ch -> 95ch va me faire quelques frayeur au coup de gaz.
Personnellement je suis a la mutuelle des motard et en tout risque ils ne me prennent pas si cher que ça je trouve, la première année j’étais a moins de 1000E l'année mais j'avais eu un an de permis 125 avant.
Appelle les et voit avec eu pour le tarif ;)

Moi je m'en vais ouvrir un topic a questions :drinking:

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

le fazer est une très bonne moto pour commencer, moi j'ai commencé avec c'est sur que ça change par rapport a la moto d'auto école ( tu comprendra plus tard ) mais dans mon cas je préféré prendre une un peu plus puissante que les autres roadster pour être sur de la garder plus longtemps avec un er6n je me serais fais chier au bout de 6 mois !
Après petit détail le fazer de avant 2003 c'est un 95cv c'est apres le 98cv pour pas te tromper quand tu iras voir les assurances. Moi je suis a la maaf ils c'est pas trop chères a la matmut il m'assuraient même pas sur le fazer donc fait le tours des assurances et tu verras bien !
Sinon ton budget est plus que correct tu trouveras facilement et niveau kilométrage te fais pas trop de soucis même si c'est mieux avec moins de borne le moteur du fazer fait pas mal de borne c'est increvable.
Pour ton pot d'échappement moi j'ai un scorpion il fait un bruit magnifique

AnOnImE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AnOnImE »

Salut jeune fazermen ^^,

Tout est dit sur le fazer moi même j'ai 16 mois de permis B (jamais eu le permis avant :oops: ) et la ça fait 6 mois que j'ai mon permis A, j'ai un fazer 2001 95ch et je me suis assuré les doigts dans le nez (ça a été plus facile que la voiture clio sport 2001 :-D ) enfin bref je suis sur assur bon plan 57€/mois j'ai trouvé ça sur le net grace au comparateur essaye pour voir si il t'assure.
Et pour la patate que tu cherche au démarrage tu n'auras cas changer le pignon de sortie de boite tu perdra un peu d'allonge mais ton compte tour dansera même en bas régime ^^ (c'est ce que j'ai :D ).

Voilà bon courage pour ton permis à petite précision, pour l'examen il te faut gant renforcer CE, casque CE, un blouson en jean il accepte et des chaussure montante style timberland, si tu y va avec des converses ça grain ^^

A++ futur motard

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci à tous pour vos conseils, votre ressentit et votre complicité à parlé de la moto avec moi, je vois qu'ici il y a des passionné et on voit que le monde de la moto
est complètement différent à celui de la voiture, je suis inscris sur un forum de voiture car j'ai un cabriolet en voiture principal et les gars sont beaucoup moins sympa que vous !

On voit que vous savez de quoi vous parlé et on voit que vous en parlé comme si c'était hier car vous n'avez pas oublié que vous êtes vous aussi passer par là.

Je vous avoue une certaine vérité, j'ai attendu 24 ans pour passer le permis moto car ma mère n'a jamais voulu que je le passe, la voilà la raison, plusieurs fois, j'ai voulu aller a l'auto école, quand j'avais 18 ans et
puis j'ai entendu une bride des 34 cv, sa ma un peu refroidit et je me suis dis que j'irais a mes 21 ans, la ou la bride n'y est plus et apparemment il y a encore une loi qui dur jusqu'a 24 ans , mais en contre partit
ils ont augmenter les cv d'après ce que j'ai compris...

Bref, nous avons eu quelqu'un de notre famille qui à eu un accident de moto et qui a perdu la vie une semaine après avoir eu ses 18 ans il y a de cela un peu plus de 9 ans.
Sa nous à beaucoup marqué... Et je pense que sa nous à tous fait réfléchir sur la dangerosité des deux roues, mais si on s'arrête à cela, moi je dis que l'on s'arrête de vivre, il n'y a pas une seul chose que l'on fasse dans la vie
sans qu'il y est un danger potentiel...

à tout moment on peu quitter cette terre, le plus tard possible, c'est vrai, surtout quand nous sommes en bonne santé... je le reconnais, je suis pas la pour faire de la prévention, loin de la , car j'aime les bécane tout comme vous
mais c'est ce qui m'a fait venir tardivement sur ce forum, mais quand nous sommes passionné il n'y a pas d'âge pour vivre sa passion, n'êtes vous pas d'accords ?

La moto, ce n'est pas une nécessité , c'est un plaisir, le plaisir de ce baladé , avoir le sentiment d'être libre, d'avoir la puissance nécessaire pour nous emenner la ou nous avons envie d'aller.
Respiré l'air pur qu'il y a sur les routes sans forcément être envelopper autour d'un tas de tole, profité du beau temps, visité des endroits ou en y allant sans spécialement être bloqué par les embouteillages.

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour passer le permis moto, mais j'ai tout de même l'impression qu'il faut une certaine maturité pour en piloté une car sa demande peut-être plus d'attention qu'une simple voiture.

Merci encore pour tous vos témoignage , mon choix est définitif, ce sera une Yamaha Fazer bleu électrique de 2002-2003, elle fait 95 cv c'est cela ? et non pas 98 ?

J'en est parlé a mon pote qui à la sportive et il m'a dit fonce, le Fazer est une excellente moto... sa marche fort, tellement fort que je peu me laissé surprendre, ne la laisse jamais prendre le dessus sur toi. c'est beau comme phrase quand même
:lol:

Ps : Merci pour vos souhaits de bonne chance en ce qui concerne le permis moto, je vous tiendrais au courant de son avancement et je resterais sur ce forum, puisque j'ai finalisé mon projet ;)

Pour l'assurance, je ferais mes recherches prochainement mais je ne pense pas avoir de soucis pour trouver, vu ce que vous me dites ;)

Fazermenement,

Répondre