Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 full problème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fz1 full problème moteur

Message par Benoit89 »

Bonjour a tous, je me présente je m'appel benoit je viens de l'yonne dans le 89. Et je suis possesseur d'un FZ1 de 2006 depuis deux mois.
Je vous explique mon problème en espérant trouver une solution.
Mon fz1 étant en full ( prise 19 et manip compteur)... donc le fz1 mon très vite a 230km/h pas de doute elle est en full vu les accélérations. Par contre après 230km/h plus rien. Elle bloque en 5eme et en 6 ème a 10 000 tours minutes et ne monte pas plus que 230...
La démultiplication est 17*45 donc comme à l'origine. Le moteur tourne sur les 4 cylindres. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci

AsTro
Baïker
Baïker

Re: Fz1 full problème moteur

Message par AsTro »

Pour être sur d'être en full mesure la tension entre la masse et ton fil de débridage... car là ça sent la moto pas full même si tu lui trouves de belles accélérations...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1... le fil a du bouger...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Comment faire pour tester ?
Pourtant un ami qui possédé un fz1 avant est venu l'essayer ce soir et ma confirmé que vu les accélérations elle était en full. Mais qu'il ne comprends pas non plus le problème qu'elle a...

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Heu pour ma part, sur mon secteur c est limité a 90km/h voir 110 si j ai un peu de chance ...alors 230 km/h :crazyeyes:

Mais je pense que tu es sérieux et que tu parles sur piste biensur lps_bravo
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

pour moi elle n est pas en full.le full ne se ressent qu a partir d un certain nombre de tour minute, donc si ton collegue n a pas tirer assez dedans! il a pu se tromper.au faite ou a tu prit ta masse,moi on m avait conseillé de prendre au moins de la batterie. sur le cadre tendance a faire de faux contact lui l ayant fait sur des r1

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

J'ai justement tout démonté et remis correctement le fil. Et rien n'a changé :-/

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

Il est sur le moins de la batterie. Mon collègue a bien tiré dedans pourtant

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Sur 1,2,3 et tu arrives hyper facile à la zone rouge et puis 4 5 6 elle coince ou alors elle peine un peu a partir de 8000 sur tous les rapports ?

Benoit89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit89 »

1,2,3 elle monte en zone rouge super facilement. 4,5,6 c'est plus le cas. Elle commence a avoir du mal a partir de 220.. jusque 230

Répondre