Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ne demarre plus encore une fois.....
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ne demarre plus encore une fois.....
salut a tous !
ce matin après avoir fait chauffer la moto pendant 2/3 minutes, la moto a calé sur un filet de gaz et impossible de la redémarrer.... elle a déjà fais cela il y a environs 1mois mais avait toujours fini par repartir tant bien que mal...
cette fois-ci rien ! je la pousse jusqu’à la maison ( je précise que j'ai pas rouler 600m entre le garage et la panne ) je change la pompe a essence ( dans le doute.. ) je nettoie quelque connectique, capteur de
béquille, pompe a essence mais rien n'y fait le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas...
après avoir changé les bougies, le filtre a air et a huile, fais la vidange ( motul 300v 15w50 ), nettoyé tous les relais, la boite a fusibles, les masses, le robinet d'essence et toutes les connectiques, je sèche complétement et ne sais plus du tout ou chercher .............
qu'est ce que j'ai oublié ? d'ou peu venir la panne je suis tout ouïe les fazerman !
quelqu'un aurait une photo de son relais de demarage ? pour savoir si il ne me manquerais pas un fusible ( il y a 2 emplacements mais il n'y en a qu'un seul )
apres cela, plus le choix... ce sera RDV chez le pro
ce matin après avoir fait chauffer la moto pendant 2/3 minutes, la moto a calé sur un filet de gaz et impossible de la redémarrer.... elle a déjà fais cela il y a environs 1mois mais avait toujours fini par repartir tant bien que mal...
cette fois-ci rien ! je la pousse jusqu’à la maison ( je précise que j'ai pas rouler 600m entre le garage et la panne ) je change la pompe a essence ( dans le doute.. ) je nettoie quelque connectique, capteur de
béquille, pompe a essence mais rien n'y fait le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas...
après avoir changé les bougies, le filtre a air et a huile, fais la vidange ( motul 300v 15w50 ), nettoyé tous les relais, la boite a fusibles, les masses, le robinet d'essence et toutes les connectiques, je sèche complétement et ne sais plus du tout ou chercher .............
qu'est ce que j'ai oublié ? d'ou peu venir la panne je suis tout ouïe les fazerman !
quelqu'un aurait une photo de son relais de demarage ? pour savoir si il ne me manquerais pas un fusible ( il y a 2 emplacements mais il n'y en a qu'un seul )
apres cela, plus le choix... ce sera RDV chez le pro
- S377
- Baïker

Re: ne demarre plus encore une fois.....
Salut !
As tu vérifié ton filtre à essence ? Il se peut qu'il soit bouché, empêchant ainsi l'essence d'arriver aux carbu...
As tu vérifié ton filtre à essence ? Il se peut qu'il soit bouché, empêchant ainsi l'essence d'arriver aux carbu...
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

la pompe a essence que j'ai installé était "complète" (pompe+durites+filtres) avant de la poser, j'ai vérifié si était propre donc RAS de ce coté la
-
Scramwel
- Mob

Tu as du jus aux bougies ?
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

c'est la seul chose que je ne peu pas tester :-/ il me faudrait un eclateur pour eviter tout probleme.... comment je pourrais tester ça autrement ?
-
Neil
- Pocket Bike

traxx a écrit :c'est la seul chose que je ne peu pas tester :-/ il me faudrait un eclateur pour eviter tout probleme.... comment je pourrais tester ça autrement ?
salut Traxx, je ne sais pas ce qu'est un " éclateur " mais pour ma part je démonte une bougie, je remet l'anti-parasite par dessus, je la colle contre le cylindre et je mets un petit coup de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage... bon la dernière fois le moteur a démarré sur 3 cylindres et j'ai pris des châtaignes dans les doigts lol

après, j suis pas mécano...
Modifié en dernier par Neil le 27 avr. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Tu enlèves la bougie, tu reposes l'antiparasite, tu poses la bougie sur le moteur en la tenant avec une pince, et tu démarres 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

-
christophedu47
- Twin poussif

Une bonne méthode pour éviter de prendre une chataîgne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

...................................................................................... je vais chercher mon voisin et je reviens