Suite à une panne récurrente je me demande si certains d'entre vous ont modifié l'emplacement du régulateur de charge sur leur belle?
Je m'explique, il y a trois mois j'ai une panne d'origine électrique sur mon faz'. Impossible de la démarrer autrement qu'à la poussette et l'éclairage était un peu faiblard.. Résultat je prend le voltmètre le branche à la batterie, 10,5V pas terrible mais je m'inquiète pas, je fais monter le régime à 6000tr et là 9,5V, OK j'ai trouvé la panne un régulateur H.S. Commande prise chez le concess' et pièce montée ma belle repart comme à son habitude sans broncher. Une première fois à 120€ la pièce ok ça passe .. Une bonne balade histoire de redonner un peu de jus à la batterie et la panne se fait oublier. Jusque là tout va bien..
C'était sans penser qu'avant hier en allant au boulot j'ai mes compteurs qui se mettent à jouer les fous, un coup je te montre ta vitesse et ton régime moteur un coup je veux plus! Puis perte de l'éclairage (ennuyeux à 5h du mat' sur les petites routes..
). Une nouvelle fois en sortant du boulot impossible de la démarrer autrement qu'à la poussette et le retour fut plutôt chaotique sans feux ni clignos et le moteur qui donne commence à donner des signes de faiblesse à l'allumage.. Je ne sais comment j'ai réussi à rentrer, je reprend le voltmètre teste la batterie et là 9,5V!! à 6000tr 8,5v!!!! OK un second régulateur à changer et une batterie par la même occasion.. à 160€ le second régulateur (et oui changement de concess' suite à un déménagement et commande en urgence) plus 75€ de batterie ça commence à piquer!J'en viens donc à ma question, certains d'entre vous ont-ils changé la position de ce fameux régulateur? à ce rythme et à ce prix là je vais finir ruiné!! je veux bien admettre rouler comme un goret et adorer entendre hurler ma belle en balade et son petit cliquetis une fois à l'arrêt après une bonne virée entre potes mais là je ne vais plus pouvoir tenir la cadence.. Help!!
Je pensais donc placer le régulateur derrière la selle coté opposé à l'échappement histoire d'être tranquille une bonne fois pour toutes. Pour cela il me faut encore trouver la bonne position pour qu'il puisse refroidir correctement et une bonne rallonge de câble ( j'ai gardé l'ancien régulateur mais après découpe des fils et les avoir dénudés ça risque de faire un poil court..). J'ai donc besoin de vos avis et conseils.
Merci d'avoir lu le pavé
Un grand V à tous
Bracame du 56