Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pb de puissance
-
loloprost
- Inscrit(e)

pb de puissance
bonjour a toutes et tous.
avant tout je m'appelle Laurent,j'habite a Montpellier j'ai 42 ans et je possède une fazer 600 de 2000 qui a 90000 kilomètres dont je suis super content.
malgré tout je rencontre un pb depuis quelques temps au moment de l’accélération.
en effet quand j'arrive entre 6000 et 7500 trs/m elle plafonne,comme si elle pouvait pas aller plus haut...alors je lâche un peu les gaz et elle repart de suite...mais...mais...mais,arrivé a 140 khms je suis a fond et elle ne veut plus rien savoir.
j'ai changé bougies,filtre a air,filtre a essence et même les pipes d'admission qui étaient complétement craquelées.
autour de moi j’entends un peu tout et rien..un coup c'est de l'avance a l'allumage,un coup c'est un pb de membranes sur les carbus,un autre c'est un pb de carburation encrassée et même les bobines.
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma becane?
je vous remercie du temps que vous consacrerez a la lecture de ce post.
a bientôt.
lolo
avant tout je m'appelle Laurent,j'habite a Montpellier j'ai 42 ans et je possède une fazer 600 de 2000 qui a 90000 kilomètres dont je suis super content.
malgré tout je rencontre un pb depuis quelques temps au moment de l’accélération.
en effet quand j'arrive entre 6000 et 7500 trs/m elle plafonne,comme si elle pouvait pas aller plus haut...alors je lâche un peu les gaz et elle repart de suite...mais...mais...mais,arrivé a 140 khms je suis a fond et elle ne veut plus rien savoir.
j'ai changé bougies,filtre a air,filtre a essence et même les pipes d'admission qui étaient complétement craquelées.
autour de moi j’entends un peu tout et rien..un coup c'est de l'avance a l'allumage,un coup c'est un pb de membranes sur les carbus,un autre c'est un pb de carburation encrassée et même les bobines.
quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma becane?
je vous remercie du temps que vous consacrerez a la lecture de ce post.
a bientôt.
lolo
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: pb de puissance
les bobines, tu aurais des ratatouilles. Je pense aussi que tes carbus sont encrassés 
-
loloprost
- Inscrit(e)

merci phil je m'y met demain démontage des carbus,tension de la chaine de distri et avec un ohmetre test des bobines 
-
benjamin600
- Inscrit(e)

salut , regarde tes manchon de boite a air , sa me la déja fais ! moi sa venais de sa !
bonne nuit !
bonne nuit !
600 xjn / 600 bandit / 300 triton r / 600 fazer
-
d0ne
- Zone rouge

loloprost a écrit :merci phil je m'y met demain démontage des carbus,tension de la chaine de distri et avec un ohmetre test des bobines
Tension de la chaine uniquement si tu entends un cliquetis à froid . Il vaut mieux qu'elle soit un peu détendue que tendue pour rien. Perso j'ai tendu la mienne à 99000 car j'avais un cliquetis à froid qui disparaissait à chaud.
Pour les carbus un additif essence pourrait aider au nettoyage, non ? Perso j'utilise celui-ci: Mecacyl HJE . 1 bouchon tous les 3-4 pleins.( Je n'ai pas d'action chez eux
Je ne suis pas assez calé pour te dire d'où vient ton problème mais si tu as vérifié l'état des pipes d'admission (entre la boite à air et la rampe de carbu) et les pipes qui vont de la rampe vers le moteur déjà ça enlève une source.
En tous cas je suivrai ton topic.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

la question peut paraitre bete mais... elle ne serait pas tout simplement bridée ?
Modifié en dernier par traxx le 05 mai 2014, 16:58, modifié 1 fois.
- Huky822
- Pocket Bike

P'tet pas si bête que ça ! La mienne est bridée et arriver a 140 elle a du mal a pousser plus haut je suis déjà arriver a 180 (quoi quoi ? 130 J'AI DIS !
)
Mais en descente, avec le vent dans le dos le résèrvoir vide et a l'aspi du Q7
C'est effectivement un point a vérifier, en 6ème tu as des reprises franche ou mollassone ? Si c'est mollassone le bridage n'est pas a exclure !
)Mais en descente, avec le vent dans le dos le résèrvoir vide et a l'aspi du Q7
C'est effectivement un point a vérifier, en 6ème tu as des reprises franche ou mollassone ? Si c'est mollassone le bridage n'est pas a exclure !
-
loloprost
- Inscrit(e)

merci pour vos reponses 
la tension de chaine je la ferais demain,pour ce qui est du bridage,je l'ai déjà montée a + de 200(chut c'est interdit^^) et jamais eu de souci.
par contre en testant les bobines avec le testeur,elles fonctionnent bien,mais en enlevant les bougies pour les remplacer j'ai vu que deux étaient bien usées et deux moins.
apparemment elle tourne sur 3 ou 2 cylindres.un démontage de la rampe carbus s'impose...
donc j'ai pris rdv avec un bon mecano qui regardera tout ça et en profitera pour me faire les roulements de direction qui commencent a fatiguer.
je vous tiendrais au jus sur l’évolution de mon pb.
bonne journée et bonne route
la tension de chaine je la ferais demain,pour ce qui est du bridage,je l'ai déjà montée a + de 200(chut c'est interdit^^) et jamais eu de souci.
par contre en testant les bobines avec le testeur,elles fonctionnent bien,mais en enlevant les bougies pour les remplacer j'ai vu que deux étaient bien usées et deux moins.
apparemment elle tourne sur 3 ou 2 cylindres.un démontage de la rampe carbus s'impose...
donc j'ai pris rdv avec un bon mecano qui regardera tout ça et en profitera pour me faire les roulements de direction qui commencent a fatiguer.
je vous tiendrais au jus sur l’évolution de mon pb.
bonne journée et bonne route
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

tu pense qu'arrivé a 130/140km/h, ton moteur se mettrais a tourner sur 3 cylindres ?
regarde le rotor, si un aiment (voir plus ) c'est décollé; ton stator, passé un certain nombre de trs/min, ne produirait plus assez de courant limitant donc la montée en régime du moteur
regarde le rotor, si un aiment (voir plus ) c'est décollé; ton stator, passé un certain nombre de trs/min, ne produirait plus assez de courant limitant donc la montée en régime du moteur