Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bridage 600 FZS pour jeune permis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

bridage 600 FZS pour jeune permis

Message par Fazerboy16 »

Salut à tous,

Savez vous si on peut brider un 600 FZS de 1999 afin de pouvoir l'utiliser par un jeune permis?Si oui savez vous le tarif du kit (pipes d'admision...)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

kykyo
Touriste
Touriste

Re: bridage 600 FZS pour jeune permis

Message par kykyo »

bonjour, je sais que pour le 98 c'est possible. Il faut compter 2 à 3h de main d'oeuvre par un pro (cas de mon frère en tout cas), synchro comprise.

d'ailleurs je vais avoir 1 ou 2 kits sous la main d'ici peu si jamais ce sont les mêmes (il faut fuste que je le démonte).

A voir s'il est confirmé que les moteurs et carbu 98/99 sont identiques.

EDIT : bridage 34cv par contre il me semble, ce qui a l'air incohérent et illégal vu la dernière loi. Je n'ai pas accès à un banc pour tester.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Nope maintenant on peu avoir plus du double de la puissance bridé ! Vu qu'ils on compris que ça pourrissait tout le marché de l'occasion et des jeunes permis accessoirement, tu peux brider tout les fazer a carbu de 98 a 03 un pot a un 03 moi un 02 et on est tout les deux bridés.
Et rien que les pièces il y en a pour 150E -> CF mon concess yam et pas besoin de changer les pipes d'admissions, pour info les pipes c'est 200E les 4 je crois ou dans le genre, et oui 2/3h de MO a peu près.
:hi:

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

merci pour la précision, même si elle ne me concerne pas.

Si ça intéresse l'auteur du poste, y'aura un kit de dispo (à voir si pressé également, je n'ai pas encore le matos pour la synchro, et ça m'ennuie que la moto ne tourne jamais)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Huky822 a écrit :Nope maintenant on peu avoir plus du double de la puissance bridé ! Vu qu'ils on compris que ça pourrissait tout le marché de l'occasion et des jeunes permis accessoirement

Attention, ce que tu dis n'est malheureusement pas tout à fait vrai !

Depuis février dernier (2014), la commission européenne a en effet rétablit les choses logiques (voir ici ), mais il faut encore que le gouvernement français légalise la chose en France... Espérons que ça ne tarde pas trop :roll: :roll: :roll:

Et petite précision, la loi oblige quand même a ne pas avoir de moto dont la puissance originelle dépasse 95ch (les FZS 600 ont eu chaud :mrgreen: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui c'est vrai ! Merci de rectifier ;) Et de toute façon c'est pas marqué sur la CG que la moto fais 95ch donc bon ... en général les bleus voient MTT2 et c'est bon enfin je pense ^^

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ca oui, pour les bleus y'aura pas de soucis ! Mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, l'assurance (voire la justice si des vies sont engagées) réagira comment ?! :-? :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

kykyo a écrit :A voir s'il est confirmé que les moteurs et carbu 98/99 sont identiques.

EDIT : bridage 34cv par contre il me semble, ce qui a l'air incohérent et illégal vu la dernière loi. Je n'ai pas accès à un banc pour tester.

je crois bien que ce sont les memes jusqu'en 2002 voir 2003
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

ok. Par contre, sur ma CG elle est en MTT1, c'est le bon kit ?

Si ça t'intéresse ;)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso mon assurance sait très bien que je conduis un fazer et on m'a assurer qu'il n'y aurais pas de soucis, enfin c'est la théorie .... et MTT1/2 je check desuite ->
Musique d'ascenceur -> -> hop c'est bon MTT1 = bridé ;)

Répondre