Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suite du moteur cassé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
chrisfazer
Touriste
Touriste

suite du moteur cassé

Message par chrisfazer »

bon ça y est je vien de voir le mécano le villebrequin est casséil n'a pas encore tout sorti mais c'est bien çà donc bièle neuve ainsi que les coussinets et le villebrequin bien sure et peut etre d'autres pièces je le saurai vendredi immobilistion environ 3 semaines c'est une panne connue chez yam sur les fazers surtout sur les premiers le mien étant de 2002 c'est un défaut de fabriquation bon l'essentiel c'est que je récupère ma belle très vite car elle me manque déja au bout d'une semaine enfin c'est comme cela je suis obligé d'attendre :-o :( :( :( :( :(
pour 2006 je reste timide mais je me soigne toujours

Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bon alors ça passe sous garantie.... patience... 8)
Image Image
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

bon courage ...

il te prete kua ?
philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Si la garantie prends tout c'est mieux comme ça, j'espère te revoir bientôt sur ta belle bleue ;)
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

euh, ca passe sous garantie parce que ta moto n'a pas 2 ans, ou alors par ce que c'est un vis de fabrication ?

Ma faz est aussi de 2002... et 56000 km aujourd'hui sans soucis.
Image
spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: suite du moteur cassé

Message par spads »

chrisfazer a écrit :bon ça y est je vien de voir le mécano le villebrequin est casséil n'a pas encore tout sorti mais c'est bien çà donc bièle neuve ainsi que les coussinets et le villebrequin bien sure et peut etre d'autres pièces je le saurai vendredi immobilistion environ 3 semaines c'est une panne connue chez yam sur les fazers surtout sur les premiers le mien étant de 2002 c'est un défaut de fabriquation bon l'essentiel c'est que je récupère ma belle très vite car elle me manque déja au bout d'une semaine enfin c'est comme cela je suis obligé d'attendre :-o :( :( :( :( :(

panne connue mod 98 ?.personne n'en parle sur les revues technique
a part le probleme de boite de vitesse la 2 eme qui saute
certain on ce probleme .
chrisfazer
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer »

c'est un vice de fabrication car comme je l'ai dit c'est le villebrequin qui a cassé et c'est pris totalement sous garantie evidement parcequ'elle n'a pas deux ans c'est ce que je pense mais mon concessionaire est kool et comme il m'a dit dans mon cas meme si la garantie avait était termineé vue que ma belle est nickel chez yam ils auraient fait quelque chose enfin c'est ce qu'il m on dit de toute façon c'est une panne qui est apparue quand les fazers sont sortie c'est a dire tout au début et ce n'était quand meme pas trop frequent par compte vendredi ils me disent si on change le moteur ou si on change que les bieles et villebrequin car il devait regarder le moteur aujourd'hui hier elle était déja bien désossée plus de tete de fourche et plus de reservoir car il devait sortir le moteur du cadre j'ai hate d'etre plus vieux de 3 semaines

Image
zer
Mob
Mob

Message par zer »

Effectivement, curieux-bizare que ce pb n'ai jamais été évoqué sur le forum s'il est suffisamment récurrent pr que Yam ne s'en étonne pas...????
'zer'''
spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

chrisfazer a écrit :c'est un vice de fabrication car comme je l'ai dit c'est le villebrequin qui a cassé et c'est pris totalement sous garantie evidement parcequ'elle n'a pas deux ans c'est ce que je pense mais mon concessionaire est kool et comme il m'a dit dans mon cas meme si la garantie avait était termineé vue que ma belle est nickel chez yam ils auraient fait quelque chose enfin c'est ce qu'il m on dit de toute façon c'est une panne qui est apparue quand les fazers sont sortie c'est a dire tout au début et ce n'était quand meme pas trop frequent par compte vendredi ils me disent si on change le moteur ou si on change que les bieles et villebrequin car il devait regarder le moteur aujourd'hui hier elle était déja bien désossée plus de tete de fourche et plus de reservoir car il devait sortir le moteur du cadre j'ai hate d'etre plus vieux de 3 semaines

alors casse du villebrequin a cause de quoi ?.
defaut d'usinage paille dans l'axe?.
chrisfazer
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer »

le mecano n'a pas revue ce pb depuis 98 la garantie fonctione heureusement mais il parait que les techniciens de chez yam ont dit à mon cos que cela venait des sur regime je lui est demande ce qu'il apelé sur regime réponse au dessus de 12 200 tour et moi je lui est répondu que je ne monté pas à 12000t sauf une ou deux fois pour ce qui me connaise un peu ils doive savoir que je di vrai donc ma conclusion est comme m'a dit le mécano defaut a la construction et chez yam peut etre qu'ils sont de mauvaise fois car si une moto comme le faz tu ne peut poussser à plus de 8000t autant acheter une mobilette :-o

Image
Verrouillé