Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quantité d'essence maximum pour un plein, et reserve

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ludoneuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quantité d'essence maximum pour un plein, et reserve

Message par ludoneuf »

Salut a tous,

Alors, j'ai fais mes petites recherche sur le forum et tout le monde parle principalement de combien de kilometres il font avant de tomber en reserve, mais ce qui m'interesse le plus est la sensibilité de la jauge, la présence réelle de 18l (14+4) dans le reservoir et du coup de l'autonomie de la machine.

Je m'expique, généralement, j'arrive en reserve au bout de 200km (ca peut varier de +30km /-50km en fonction de comment je roule) , et j'y reste entre 10 et 30km avant de faire le plein; mais je n'ai jamais mis + de 14,5 litres d'essence dans mon reservoir.

En ayant fait de long trajet, je cherche toujours a bien remplir le reservoir, en restant sur la moto puis la faisant faire le balancier gauche droite ou avant arriere afin que l'essence rentre sur les coté du reservoir.
Yamaha interdit de remplir au dessus de la petite plaque (anneau a passer une fois le bouchon ouvert), j'imagine pour des raison de securité.
Qu'elle est votre experience a ce sujet?

les kilometres m'importent peu, ce que j'aimerai, c'est avoir vos experience sur la quantité d'essence ingurgité par nos reservoir, à l'arrivée en reserve et ou maximum?
avez vous atteint les 17-18litres?
avez vous été en panne d'essence ou vider le reservoir suite a des travaux sur la moti, et si oui, combien avez vous remit d'essence avant d'atteindre le niveau de la bague a ne pas depasser?
Est-ce que tout simplement, je pourrais faire beaucoup plus de km une fois la jauge sur la reserve?

merci
Ludo

Roro06
Touriste
Touriste

Re: Quantité d'essence maximum pour un plein, et reserve

Message par Roro06 »

Alors moi 16,57 l pour environ 227 kms dont 35 sur la reserve, je pensais vraiment que j'allais tomber en panne mais non.
Le reservoir fait 17l au total il me semble et pas 18, mais je peux me tromper.
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Pareil pour moi, même en arrivant à la dernière barre clignotante, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 14 litres. Ca m'étonne aussi...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Le réservoir fait bien 18L, donc si tu ne remets que 14L ou 15L c'est qu'il t'en restait, donc oui tu aurais pu faire un peu + de bornes...
A savoir que sur FZ1S sur la centrale j'ai déjà mis 18.5L et la moto n'a pas explosé; Yamaha conseille de ne pas dépasser pour des histoires de variation de volume fonction de la température mais c'est tout.
;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je mets 16 litres en général
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Perso pour bien connaitre ma moto je fais toujours le même essai, je roule jusqu à tomber en panne pour bien voir combien la réserve représente de kilomètres. Bien sûr je prends soin de partir avec une bouteille remplie d'essence pour pouvoir repartir !
;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Comme tout le monde je galere pour mettre les derniers litres. Pour faciliter les choses, il vaut mieux etre sur la becane ou la mettre sur la centrale ?

Pour l'anecdote, l'année derniere, pour le GP de barcelone, on s'est un peu troué sur le ravito et j'ai remis 17.8 litres.... j'ai flippé en voyant mon trip de reserve monter, monter. Allure stable, planqué autant que faire se peut dans la bulle( vu mon gabarit), parlant à ma titine et l'implorant de bien vouloir ne pas me laisser en rade sur le bord de l'autobeurk espagnol. Bah les dernieres 20 bornes ont été trééééés longues :D

au final il me semble que j'avais pas loin de 270 bornes mais je ne le conseille a personne lol

Et j'espere ne pas remettre ca dans deux semaines pour le Mugello en Italie :teuteul:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'avoue l'avoir joué petit mais je n'ai jamais osé dépasser les 40 km en réserve mais on peut certainement faire plus vu la contenance du réservoir et ce que j'ai remis...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

LEs 50 bornes se font a l'aise sur la reserve, ca m'arrive frequemment
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso j'évite aussi.
Déjà quand je fais 30 bornes sur la réserve je commence à prier !

Répondre