Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Encrassement disque et frequence de changement plaquettes
- Nylha
- Baïker

Encrassement disque et frequence de changement plaquettes
Salut les gens
J'ai constaté un encrassement des trous de ventilation sur mon disque avant. J'ai un depot noir obstruant un tiers du trou. Avez vous le meme phenomene ?
Pour info, je change mes plaquettes avant tous les 13000 à 15000 bornes.
J'ai pour habitude d'etre un gros freineur mais je voudrais etre sur que ce phenomene est normal et non lié a un probleme mécanique et/ou une mauvaise qualité de plaquette ( plaquettes SBS achetées chez Dafy ) bien que la qualité de freinage soit trés efficace.
J'ai constaté un encrassement des trous de ventilation sur mon disque avant. J'ai un depot noir obstruant un tiers du trou. Avez vous le meme phenomene ?
Pour info, je change mes plaquettes avant tous les 13000 à 15000 bornes.
J'ai pour habitude d'etre un gros freineur mais je voudrais etre sur que ce phenomene est normal et non lié a un probleme mécanique et/ou une mauvaise qualité de plaquette ( plaquettes SBS achetées chez Dafy ) bien que la qualité de freinage soit trés efficace.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- petit_sourisseau
- Mob

Re: Encrassement disque et frequence de changement plaquettes
bonjours
moi je viens de les changer et j'ai fais 25 000 km avec mais je mes que de l'origine sa me convient très bien en freinage et en longévité
pour l obturations de t'es trous de ventilations a mon avis c'est du dépots de plaquettes un petit coup de nettoyage et hop plus de soucis
bonne route
moi je viens de les changer et j'ai fais 25 000 km avec mais je mes que de l'origine sa me convient très bien en freinage et en longévité
pour l obturations de t'es trous de ventilations a mon avis c'est du dépots de plaquettes un petit coup de nettoyage et hop plus de soucis
bonne route
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux 
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

plaquettes changées à 30000km par des EBC HH et RAS les trous sont clairs mais je ne suis pas un freineur fou !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Roro06
- Touriste

Pour moi plaquettes d'origines et 24200 kms, elles sont 30% bonne encore.
Par contre j'ai un ressenti bizzarre, en fin de freinage parfois j'ai le guidon qui tremble legérement et le ressenti au levier me fait penser a l'abs qui se déclenche mais je n'ai pas l'abs !
J'ai fait controler mes disques a 2 endroits differents et ils sont ok.
Un garagiste m'a dit que cela pouvait provenir des plaquettes en fin de vie ??
Vous avez eu le soucis ?
Par contre j'ai un ressenti bizzarre, en fin de freinage parfois j'ai le guidon qui tremble legérement et le ressenti au levier me fait penser a l'abs qui se déclenche mais je n'ai pas l'abs !
Vous avez eu le soucis ?
Des Virages, de belles routes et du soleil.......
- Nylha
- Baïker

Ah quand meme ! vous faites presque le double de km ! pourtant les SBS, d'apres mes recherches , on tout de meme bonne presse
Oui je me doute que c'est le depot laissé par les plaquettes
, mais je n'avais jamais eu ca sur mon 1000 a carbu...
Oui je me doute que c'est le depot laissé par les plaquettes
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- petit_sourisseau
- Mob

pourtant c'est les même le constructeur a peu être changer un peu la compo 
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux 
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Roro06 a écrit :Pour moi plaquettes d'origines et 24200 kms, elles sont 30% bonne encore.
Vous avez eu le soucis ?
Ton pneu s'use irrégulièrement !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
deundeun
- Twin poussif

Oui, cela peut venir d'une usure irrégulière du pneu, mais le fait que tu sentes quelque chose dans le levier indique une probable variation de l'alignement disque/étriers. Commence par vérifier l'alignement de ta fourche en désserrant les fourreaux dans les tés et l'axe de roue, et resserre le tout en commençant par l'axe de roue. Ensuite dégrippe bien oeillets de liaison piste/frette en les faisant tourner, en manipulant la piste voire en y mettant du nettoyant pour frein. En dernier lieu verifie le voile des pistes 
-
deundeun
- Twin poussif

Nylha a écrit :Ah quand meme ! vous faites presque le double de km ! pourtant les SBS, d'apres mes recherches , on tout de meme bonne presse![]()
Oui je me doute que c'est le depot laissé par les plaquettes, mais je n'avais jamais eu ca sur mon 1000 a carbu...
Les SBS ont été mes premières plaquettes de remplacement après celles d'origine, elles m'auront fusillé les disques à vitesse V (25 000km ) avec usure en vagues
Pour les dépôts le fait de beaucoup rouler en agglomération les favorise avec certitude
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi j'ai des EBC HH