j'ai un probleme par contre lors de freinage a faible ou grande allure, sa vibre énormément,(mes spy sont mort, sa fuit)donc esque sa pourrait etre la bague sous les spy qui se serait elle usé?merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche qui vibre au freinage [RESOLU]
-
titi40
- Inscrit(e)

fourche qui vibre au freinage [RESOLU]
salut tt le monde,hier j'ai acquis un 600 fzs de 1999 40 000kms
.
j'ai un probleme par contre lors de freinage a faible ou grande allure, sa vibre énormément,(mes spy sont mort, sa fuit)donc esque sa pourrait etre la bague sous les spy qui se serait elle usé?merci
Modifié en dernier par titi40 le 29 mai 2014, 20:44, modifié 1 fois.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: fourche qui vibre au freinage
Salut,
Je pense plus à des roulements HS: direction et/ou roue avant.
J'ai un léger problème de vibration lors de freinages appuyés. Mes roulements de roue sont OK mais pas de direction et je pense que ça vient de là.
Je ne sais pas si les joints spy HS peuvent causer ces problèmes de vibration.
Je pense plus à des roulements HS: direction et/ou roue avant.
J'ai un léger problème de vibration lors de freinages appuyés. Mes roulements de roue sont OK mais pas de direction et je pense que ça vient de là.
Je ne sais pas si les joints spy HS peuvent causer ces problèmes de vibration.
-
Scramwel
- Mob

Vérifie tes disques de frein, ils sont peut-être voilés.
-
Béné
- Inscrit(e)

Scramwel a écrit :Vérifie tes disques de frein, ils sont peut-être voilés.
Je penche aussi pour cette réponse, ou étriers mal fixés.
-
titi40
- Inscrit(e)

merci de vos réponses les gars.
cette aprém au boulot moto sur cale et surprise,quand je tourne la roue avant dans le vide,ba on entend le disque frotter de temp en temp.
cette aprém au boulot moto sur cale et surprise,quand je tourne la roue avant dans le vide,ba on entend le disque frotter de temp en temp.
-
d0ne
- Zone rouge

Roue qui frotte de temps en temps = voilage (presqu'à coup sûr)
-
Scramwel
- Mob

titi40 a écrit :merci de vos réponses les gars.
Tu as ta réponse, tes disques sont voilés.
Il est conseillé de changer les 2 dans ce cas là, avec les plaquettes comme ça tu repars avec du matos propre et t'es repartis pour un tour
bon par contre niveau tarif, ça pique un peu je te préviens... Tu devrais en avoir pour environ 300 €
Gaffe si tu les remplace par des nouveaux, fais bien 300 - 500 km en appuyant progressivement sur ton levier pour rôder les disques et les plaquettes. Sinon tu risques de voiler le nouveau
Quand tu freines, tu sens ton levier de frein qui vibre aussi non ?
Fais quand même d'autres vérifications afin d'être sur que ça vient uniquement de là.
Contrôle ta jante voir si il n'y a pas de coup dessus (je ne pense pas car tu aurais ressentis une vibration tout le temps et non pas que sur les freinages), regarde aussi tes roulement comme le dit Done.
-
titi40
- Inscrit(e)

300euros
euh oui c pas dans mes possibilités.
niveau roulement,-force fourche d'avant en arriere OK
-direction gauche droite OK
-roulement de roue,aucun bruit je pensse OK
cette aprém je dévisse étrier et disque je remonte le tout au couple(peut etre un miracle
)
euh oui c pas dans mes possibilités.niveau roulement,-force fourche d'avant en arriere OK
-direction gauche droite OK
-roulement de roue,aucun bruit je pensse OK
cette aprém je dévisse étrier et disque je remonte le tout au couple(peut etre un miracle
-
d0ne
- Zone rouge

Si un disque était mal serré ça aurait été extrêmement dangereux.
300€ c'est cher MAIS tes freins te sauveront la vie plus d'une fois...
Si tu as un outil parfaitement rectiligne tu peux le poser sur le disque pour voir (valider?) le voilage. S'ils sont voilés alors les plaquettes sont foutues car anormalement usées. Même d'occasion les disques ont un coup élevé, mais bon perso les miens sont d'origine et j'ai 102000 kms, comme quoi ça peut durer.
Sur silverperformance tu peux en avoir 2 livrés pour 279€ (fdp offert à partir de 149€ de commande)
http://www.silverperformance.fr/goodrid ... 13770.html (je n'ai pas d'action chez eux :p )
300€ c'est cher MAIS tes freins te sauveront la vie plus d'une fois...
Si tu as un outil parfaitement rectiligne tu peux le poser sur le disque pour voir (valider?) le voilage. S'ils sont voilés alors les plaquettes sont foutues car anormalement usées. Même d'occasion les disques ont un coup élevé, mais bon perso les miens sont d'origine et j'ai 102000 kms, comme quoi ça peut durer.
Sur silverperformance tu peux en avoir 2 livrés pour 279€ (fdp offert à partir de 149€ de commande)
http://www.silverperformance.fr/goodrid ... 13770.html (je n'ai pas d'action chez eux :p )
-
d0ne
- Zone rouge

Tu as de la chance si tes roulements ne sont pas encore déteriorés. 300e maintenant ou 400 bientot ? Car pour les roulements (roue avant + direction) il faut compter un bon 80€.
Je ne veux pas te pousser à acheter quoi que ce soit mais je t'explique juste mon raisonnement.
Je ne veux pas te pousser à acheter quoi que ce soit mais je t'explique juste mon raisonnement.