Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaquettes de freins avant
-
eembecko
- Inscrit(e)

plaquettes de freins avant
bjr j ai changer mes plaquettes avant de ma fazer600 annee 2000 mais j ai oublier de remettre les petite plaques de fer qui se trouve sur les enciennes plaquettes dois-je redémonter tt pour les remettre ,bien a vs eembecko
-
Scramwel
- Mob

Re: plaquettes de freins avant
Personnellement, je ne pense pas que ce soit véritablement indispensable, mais à ta place et vu comment c'est rapide de changer des plaquettes, je le ferais.
-
eembecko
- Inscrit(e)

mci de m avoir répondu si vite tres sympas se sites bien a vs les fazermen 
- S377
- Baïker

Il me semble que ces plaquettes sont des plaques anti vibrations, et donc qu'elles permettent de ne pas avoir de vibrations qui remontent au guidon lors des freinages (qu'on me corrige si j'me trompe, car je n'en suis pas sûr à 100%)
Et du coup, je suis du même avis que Scamwel, pour le temps que ça te prendra de les changer (un p'tit quart d'heure en comptant le café), autant les remettre
Et du coup, je suis du même avis que Scamwel, pour le temps que ça te prendra de les changer (un p'tit quart d'heure en comptant le café), autant les remettre
-
d0ne
- Zone rouge

Tu as remis la tige au moins ?
La plaque je dirai qu'elle n'est pas vitale MAIS la tige par contre...
La plaque je dirai qu'elle n'est pas vitale MAIS la tige par contre...
-
Scramwel
- Mob

Il ne parle pas de la plaque du dessus mais la plaque en fer au dos des plaquettes.
Celle qui entre en contact avec les pistons ;-)
Celle-ci est pas vraiment indispensable, à l'inverse de la plaque du dessus avec l'axe, là oui il ne faut surtout pas l'oublier celle là
Celle qui entre en contact avec les pistons ;-)
Celle-ci est pas vraiment indispensable, à l'inverse de la plaque du dessus avec l'axe, là oui il ne faut surtout pas l'oublier celle là
-
d0ne
- Zone rouge

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mea culpa.
Ce sont des plaques qui diminuent le transfert de chaleur entre les plaquettes et les pistons. Le dos des plaquettes est souvent couleur cuivre (matière cuivre ?) et les pistons n'aiment pas trop la chaleur il me semble.
Il me semble également qu'elles réduisent les vibrations du freinage, à confirmer.
mea culpa.
Ce sont des plaques qui diminuent le transfert de chaleur entre les plaquettes et les pistons. Le dos des plaquettes est souvent couleur cuivre (matière cuivre ?) et les pistons n'aiment pas trop la chaleur il me semble.
Il me semble également qu'elles réduisent les vibrations du freinage, à confirmer.
-
eembecko
- Inscrit(e)

non ses bien des plaques qu il y a pres des bistons lol
-
eembecko
- Inscrit(e)

pistons
-
Scramwel
- Mob

d0ne a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mea culpa.
Ah oui dissipation thermique, c'est pas bête Done ! Je n'y avais pas pensé !
J'aurais appris quelque chose grâce à ton post eembecko !