Salut les copains, je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour je vous rassure

même si je m'appelle Michaël, les gens qui connaissent la chanson comprendront
Merci en tous les cas pour vos témoignages, sa fait tellement plaisir cette convivialité que j'en perds mes mots...
Pour ce qui est de l'équipement il à été vérifié par mon moniteur moto école qui est vraiment super, il explique super bien, il est calme, posé , c'est un jeune, on voit qu'il kiffe à mort la moto et c'est un gars vachement humain et pour
moi c'est vachement important pour pouvoir progresser.
Alors que je vous explique, j'ai commencé mardi de cette semaine car il n'avait pas pu me prendre mercredi dernier comme il était convenu , donc il ma rappeler le samedi matin pour me dire qu'il pouvait pas mais qu'en revanche il pouvait le
mardi d'après à 9h, vous ne serez guerre surpris que j'ai pas dormis de la nuit tellement que j'étais exciter et que je suis arriver avec presque une demi heure d'avance devant l'auto école

!!!!
Il est donc arrivé a 9h, nous étions 5 personnes avec le moniteurs à faire le cours, les motos sont des XJ6 de chez yam et suzuki gladius 650 et je crois qu'il y a une kawa er6 et une moto 125 yamaha.
Avec une belle nana en plus pendant le cours, qui d'ailleurs me faisait des sourires sur le plateau

je ne pouvais pas mieux rêver !
Donc nous sommes partit de l'auto école pour aller dans un garage souterrain afin de récupéré les petites bêtes dans le sous-sol boxe fermé et le moniteur ma demandé si j'avais déjà conduit un deux roues, je lui ai dit que oui (scooter , cross)
Mais que cela faisait lgtps que j'en avais pas touché une (cross) il a donc pas prit de risque et à prit que 4 motos au lieu de 5 et ma emmener derrière lui jusqu'au plateau, les autres suivant derrière , le plateau était sur les pistes de l'aéroport d'orly
à côté d'un hangar à avion , donc autant vous dire qu'il y avait de la place.
Pendant le trajet de l'allée, le mono à discuté avec moi un peu sur la moto, en me demandant qu'elle meule je comptais m'acheter, je lui ai parlé du fazer évidemment et il m'a dit très bon choix ! et en rigolant il me dit, sa change des gars
des z750 où encore GSR750 !

tu m'étonnes, t'en vois partout, pendant le trajet d'ailleurs, on a croisé une nana en moto, elle avait l'air super... euh comment dire b***** et elle c'est retourné en faisant un sourire au moniteur ... mdrr
Enorme quoi, sans compter les gars qu'on croisé en moto qui faisait des signes comme les gars qui ce croisent en bus entre chauffeur ! mdrrrr j'ai halluciné, comment les gens kiffent les motos à ce points... après je sais pas si c'est le côté moto école qui fait cela, mais c'est vraiment super.
Arrivé donc premier jour pour 2h de plaisir sur le plateau, le moniteur me donna la yamaha 125 et m'expliqua les différents fonctionnement électronique sur celui-ci comme le démarrage, passage de vitesse , éclairage, klaxon etc....
Il y avait sur le plateau plusieurs piste, le lent (dont on a parlé) le rapide, et les évitements. + une piste entièrement dédié à la manoeuvre ainsi qu'a la maitrise de son engin, j'ai donc prit cette piste là pour commencer avec le 125.
J'avais un peu honte car tous le monde était en 600 sur la piste, mais ce n'était pas leurs premiers cours, j'étais un peu l'intru... LOL
Voyant que je me débrouillait pas trop mal, le lendemain rebelote je reprends deux heures , pareil 9h du matin, il m'enmene sur la piste et la me passe le xj600 et la c'est plus la même chose !
Moto beaucoup plus lourde et surtout beaucoup plus puissante, 78 cv !!!!!!!!
La j'ai compris ce que c'était un gros cube et vu la puissance que sa envoyait quand même déjà, je me suis dis qu'est ce que doit être le fazer...
J'ai vraiment été impressionner par la puissance du bordèle.... il y a de quoi déjà ce faire de bonne frayeur.
Pareille je fais mes manoeuvres et je m'habitue à la meule... tour de piste, passage de vitesse rapidement, le mono m'a dit qu'il n'y avait pas d' a coup , les passages était fluides, il m'a dit tu peux donc passer sur l'étape suivant, le lent.
Au début j'avais du mal à tourné dans un sens, quand je vais vers la gauche, je maitrise super bien la moto et quand je vais sur la droite, le guidon va au bout en tournant et se bloque et je perd un peu l'équilibre, avec l'entrainement a la fin des deux heures je n'avais plus se problèmes, je contrôlais bien les deux sens, pour ce qui est du plateau lent, le mono ma regardé, il m'a fait un tour de piste avec lui (j'étais derrière) ensuite je l'ai fait tout seul.
Plusieurs passages, plusieurs fois réussi, le moniteur m'a félicité et m'a dit très bien... donc je suis assez fier de moi surtout que j'avais quand même 200 kilos dans les mains et que ce n'est pas facile , mais c'est un coup à prendre, il faut
surtout pas regardé les plots et anticipé pour regardé déjà d'avance ou je vais aller et ça y va tout seul et c'est ce que j'ai fais, par contre il faut prendre les trajectoire bien large sinon c'est le pieds par terre assuré... et surtout beaucoup joué de l'embrayage, enfin, je vais encore m'entrainé de toute façon, je lâcherais pas l'affaire.
J'ai repris encore deux heures mercredi qui arrive et j'ai rendez vous a 15h-17h. sa fera 6h mercredi que je fais de la meule, sa passe vite quand même, j'ai intérêt à être opérationnel...
Pour ce qui est des fiches à chaque cours le mono nous posent des questions , sa c'est super je trouve ! car du coup sa nous pousse à révisé, les questions c'est, niveau d'huile frein, moteur...
Fonctionnement des feux position , route, croisement, stop, états des optiques, usure pneu ainsi que leurs mesuration (pression pneus) , clignotants etc.... Et pour finir des question sur l'embrayage, comment vérifié si le fil est éfiloché, 5 mm de jeux avec le levier quand on le pousse vers l'arrière... etc...
Voilà pour ce qui est du cours, pour les vérifs de mon équipements, il m'a dit jordan's c'est limite, il va falloir les changés rapidement il m'a dit car a l'exam ça va être chaud, blouson coqué, mais en ce moment pas trop de sous, mais c'est un cuir que je porte, le casque parfait et les gants il m'a dit il faut qu'elle soit coqué et protéger il les regardent et il dit, la je pense qu'elles le sont largement ! mdrrrrr tu m'étonne c'est des gants de piste racing furygan
et donc retour à l'auto école avec le mono derrière, mercredi je prends le 600 pour le trajets normalement, vous pensez que j'avance bien ou pas dans les heures en therme de progression ? moi je trouve que non, des potes me disent qu'ils ont commencé direct avec le 600... enfin bref , sa dépend peut être des auto écoles.... et puis quand il m'a demandé si sa faisait lgtps que j'avais conduis une moto je lui ai dit oui, je voulais pas trop en faire, j'aime pas me venté ou en raconté de trop, connaissant mes potes, ils ont du dire, ouais ouais t'inquiète je connais... je me sous estime toujours, sa sers a rien de trop en faire... surtout quand on connait pas la meule. voilà bisous
Et encore merci pour vos témoignages je vous répondrais tous un par un prochainement, la ce week end va être chargé, sport, anniversaire de ma soeur et d'une copine + fête des meres ! d'ailleurs bonne fêtes à toutes vos mamans les ami(e)s ! à très vite pour de nouvelles aventures !

Amicalement