__________________________________________________________________________________________________________________
PRESENTATION
__________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous et à toutes (y'en a-t-il ?)
Nouveau sur le forum mais je lis depuis plus d'un mois,
Christophe, 32 piges, proprio de deux 600 fazer noirs de 98. Certes look moins agressif que les phases d'après, mais attirent moins le regard et donc p'tre aussi moins les voleurs
Proprio aussi (avec un ami) d'un KTM 125 GS de 85 (enduro qui a eu la chance d'être homologué pour la route), mais ça, ça vous intéresse peut être moins.
ça ressemble à ça, mais il y eu des modifs (plaque phare, garde boue etc...), à l'occase je le prendrai en photo.
Etant en train de passer le permis A (A1 à l'âge de 16ans), que je n'ai pas pu passer avant (petit con ayant fait n'imp en voiture, et portefeuille qui faisait la tronche).
J'ai commencé par faire du cross à 13 ans (en 80cm3, CR, RM, YZ et KX, je préférais le CR et le YZ), piquais le 125 trail (kawa 125 KE '81) de maman à 14 ans (je sais pas bien) qui a rendu l'âme 2 mois après le permis
Je suis quand même plus mature aujourd'hui (pour preuve, je résiste à ne pas aller tester les motos sur route de campagne près de chez moi.
désolé pour le 'toshop, je ne voulais pas passer une journée complète pour que ce soit nickel, et je tiens à garder l'endroit où sont les motos incognito. Plus tard, au fur et à mesure de l'avancement, je prendrai des photos normales.
Les voici, en état sans lavage ni répa pour le moment :
=> vignette clicable (la résolution est plus grande pour ceux qui voudraient)
* La première à gauche, vient de mon petit frère (je dois faire sauter le bridage), 151 000km
les - : joints spy à refaire, et pignon de sortie de boite soudé à l'arbre, suspensions fatiguées, boite aussi (le point mort ne passe qu'à partir de la seconde si à l'arrêt), bulle fendue (déflecteur à droite, mais résinable à l'intérieur)
Les + : bulle haute ermax (pour les longs trajets à vitesse soutenue), lèche-roue de la même marque, silencieux carbone scorpion, pneus/plaquettes/kit chaîne neufs, tourne comme une horloge, clignos avant plus sympas que d'origine.
* La deuxième (à droite donc), achat récent pour pièce (ou piste) car soucis avec la carte grise à cause d'un ancien proprio (CG que j'ai quand même), 39000km non certifiés, et bridée également (mais uniquement sur la CG).
les - : pneus, plaquettes, pipes d'admission (craquelées) H.S (pour le moment, après premier constat), a besoin d'un réglage et d'une synchro (mais le moteur tourne, quoi que chauffe un poil vite, d'où le réglage et vidanges à refaire). Rétros de guidons de mer** où on ne voit rien, pas de béquille centrale, selle qui a trop de jeu, bulle en assez mauvais état.
les + : peinture réservoir et coque arrière en meilleur état que la première, les rapports passent très bien, bien plus doucement que sur l'autre, sabot, bavette d'origine (à remettre un catadioptre pour la légalité), silencieux scorpion en très bon état et mieux pour la piste des fois que (le carbone n'étant pas autorisé partout à cause des poussières en cas de casse), bulle noire basse pour la frime
les deux motos ont chuté vu l'état des bulles et des griffes sur certains carters, mais sans gravité à première vue. Le but étant de prendre le meilleur des deux et d'en faire une quasi nickelle. L'autre servira pour pièce ou pour runs (légaux).
Donc vérif des deux à faire, je pensais même ouvrir le haut moteur pour voir l'état des cylindres, pistons et segments. A votre avis, indispensable ?
Si je décide de les garder un bon moment, je ferai faire une selle confort pour ma passagère et moi (ok, le look aussi
J'ai regardé sur le fofo pour les feux (merci yam pour "l'aberration" d'origine, et merci à vous pour le couplage


