Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Présentation Kykyo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kykyo
Touriste
Touriste

Présentation Kykyo

Message par kykyo »

J'ai scindé mon premier sujet en deux, que ce soit plus lisible.

__________________________________________________________________________________________________________________
PRESENTATION
__________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous et à toutes (y'en a-t-il ?)

Nouveau sur le forum mais je lis depuis plus d'un mois,

Christophe, 32 piges, proprio de deux 600 fazer noirs de 98. Certes look moins agressif que les phases d'après, mais attirent moins le regard et donc p'tre aussi moins les voleurs :D En tout cas moi ça me va, j'aime bien.
Proprio aussi (avec un ami) d'un KTM 125 GS de 85 (enduro qui a eu la chance d'être homologué pour la route), mais ça, ça vous intéresse peut être moins.
ça ressemble à ça, mais il y eu des modifs (plaque phare, garde boue etc...), à l'occase je le prendrai en photo.
Image

Etant en train de passer le permis A (A1 à l'âge de 16ans), que je n'ai pas pu passer avant (petit con ayant fait n'imp en voiture, et portefeuille qui faisait la tronche).
J'ai commencé par faire du cross à 13 ans (en 80cm3, CR, RM, YZ et KX, je préférais le CR et le YZ), piquais le 125 trail (kawa 125 KE '81) de maman à 14 ans (je sais pas bien) qui a rendu l'âme 2 mois après le permis :(
Image

Je suis quand même plus mature aujourd'hui (pour preuve, je résiste à ne pas aller tester les motos sur route de campagne près de chez moi.

désolé pour le 'toshop, je ne voulais pas passer une journée complète pour que ce soit nickel, et je tiens à garder l'endroit où sont les motos incognito. Plus tard, au fur et à mesure de l'avancement, je prendrai des photos normales.

Les voici, en état sans lavage ni répa pour le moment :

=> vignette clicable (la résolution est plus grande pour ceux qui voudraient)
ImageImageImage

* La première à gauche, vient de mon petit frère (je dois faire sauter le bridage), 151 000km :D, mais de ce que j'ai compris, c'était un mécano de chez yamaha qui l'avait, donc bien entretenue.
les - : joints spy à refaire, et pignon de sortie de boite soudé à l'arbre, suspensions fatiguées, boite aussi (le point mort ne passe qu'à partir de la seconde si à l'arrêt), bulle fendue (déflecteur à droite, mais résinable à l'intérieur)
Les + : bulle haute ermax (pour les longs trajets à vitesse soutenue), lèche-roue de la même marque, silencieux carbone scorpion, pneus/plaquettes/kit chaîne neufs, tourne comme une horloge, clignos avant plus sympas que d'origine.

* La deuxième (à droite donc), achat récent pour pièce (ou piste) car soucis avec la carte grise à cause d'un ancien proprio (CG que j'ai quand même), 39000km non certifiés, et bridée également (mais uniquement sur la CG).
les - : pneus, plaquettes, pipes d'admission (craquelées) H.S (pour le moment, après premier constat), a besoin d'un réglage et d'une synchro (mais le moteur tourne, quoi que chauffe un poil vite, d'où le réglage et vidanges à refaire). Rétros de guidons de mer** où on ne voit rien, pas de béquille centrale, selle qui a trop de jeu, bulle en assez mauvais état.
les + : peinture réservoir et coque arrière en meilleur état que la première, les rapports passent très bien, bien plus doucement que sur l'autre, sabot, bavette d'origine (à remettre un catadioptre pour la légalité), silencieux scorpion en très bon état et mieux pour la piste des fois que (le carbone n'étant pas autorisé partout à cause des poussières en cas de casse), bulle noire basse pour la frime :D

les deux motos ont chuté vu l'état des bulles et des griffes sur certains carters, mais sans gravité à première vue. Le but étant de prendre le meilleur des deux et d'en faire une quasi nickelle. L'autre servira pour pièce ou pour runs (légaux).
Donc vérif des deux à faire, je pensais même ouvrir le haut moteur pour voir l'état des cylindres, pistons et segments. A votre avis, indispensable ?

Si je décide de les garder un bon moment, je ferai faire une selle confort pour ma passagère et moi (ok, le look aussi :D)

J'ai regardé sur le fofo pour les feux (merci yam pour "l'aberration" d'origine, et merci à vous pour le couplage ;) ). Je garde le sabot, la béquille centrale passe avec :-D

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Présentation Kykyo

Message par maxou88 »

Salut !

OUla bah c'est deux fazer mais comment dire beaucoup de boulot quand même ...

Tu dis bridé ? mais bridé quoi 34 ch les deux ?
Life is Good !

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

Pour le moment je n'en refais qu'une, avec le meilleur des deux ;)
Oui du boulot mais j'ai un peu de temps :)

oui bridé 34CV, mais j'ai le kit full. L'autre l'est uniquement sur la carte grise (en34CV aussi) mais pas aux carbus :D

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

salut! c'est beau quand même 151 000kms :D j'ai une grosse préférence pour celle-ci, l'autre je l'avais vu sur le boncoin et me parait bricolée, enfin cela n'est que mon point de vu

je vois que tu es de vierzon, si dès fois tu veux faire une balade un de ces quatre ;)

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

TonyDeKohLanta a écrit :salut! c'est beau quand même 151 000kms :D

Oui, certains les mènent même jusqu'à 170-180 000km :D

TonyDeKohLanta a écrit : l'autre je l'avais vu sur le boncoin et me parait bricolée, enfin cela n'est que mon point de vu

En effet, je l'ai acheté pour pièce (mais avec la carte grise, mais la préfecture bloque, donc légalement elle aurait un défaut de CG), disons que le proprio à qui je l'ai acheté s'est fait roulé (et pou avoir passer 2 aprem avec lui, je le crois sans soucis, surtout qu'il m'a sorti d'autres papiers officiels).
Ce que je peux dire (je l'ai essayé rapidos), la boite passe bien mieux, les peintures sont beaucoup moins ternies, les suspensions moins fatiguées, donc sûr qu'elle a moins de kilométrage que l'autre.
Je suis allé au commissariat pour voir si vol ou autre, mais quand il m'a dit le nombre de proprios précédents, ça m'a fait peur.
Comme je les désosse (sauf bas moteur), je verrai bien d'façon.

Mais bon, les deux motos pour 1900€ au total, ça va, je ne vais pas me plaindre ;)

TonyDeKohLanta a écrit :je vois que tu es de vierzon, si dès fois tu veux faire une balade un de ces quatre ;)

Avec grand plaisir. J'ai des potos motards aussi sur vierzon et alentours ;)
Par contre, je ne passe le code que fin juin, donc le permis après si je ne me vautre pas lamentablement :lol:

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

oui a ce prix là t'as de quoi faire niveau pièces...et puis sans carte grise tu peux toujours faire de la piste avec, je tourne sur piste avec un pote en fazer de 2000 (un sp noir et or), je peux t'assurer que ça va super bien pour l'arsouille :D

le plus dur c'est le code je trouve, une fois passé le reste est une formalité tu véras ;)

Répondre