Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Z1000 sx et fz1 fazer
-
Boni
- Mob

Z1000 sx et fz1 fazer
Bonjour à tous, j'ai roulé en fz1 fazer de 2006 jusqu’en décembre 2011 35000 km puis achat de la Kawa Z1000 SX. Aujourd'hui, je viens d'essayer un FZ1000 Fazer de 2012 neuve (100 km) Et bien, je suis plus à l'aise sur cette moto au niveau rigidité et tenue de route, freinage. La protection est moins bonne certes mais je me sens mieux. Chez Yam j'ai un modèle 2012 neuf à 10000 euros. Qu'en pensez vous. merci.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Z1000 sx et fz1 fazer
2012 c'est le modèle d'il y a 2 ans tout de même donc AMHA tu dois pouvoir négocier davantage...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- mano
- Twin poussif

Hello Boni,
j'ai justement fait l’essai de la Z1000SX samedi dernier dans sa dernière mouture. J'ai été surpris par son couple plus généreux à bas régime que ma FZ1S. Si la cartographie semble avoir été retravaillée, l'ancien moulin si l'on se limite à celui de la Z1000 affichait déjà une courbe de couple plus valorisante et une exploitation de la puissance mieux lissée en version française.

Qu'en est il en config libérée ?
Je te laisse t'informer des passages au banc fait ici et là sur les 2 machines.
Par contre en terme d'ergonomie, je n'ai pas retrouvé la position et encore moins le confort de ma YAM, même si la kawa apparait plus vive.
Pour finir, les promos déstockage ne sont pas bien inférieur à 10k chez les concess ?
j'ai justement fait l’essai de la Z1000SX samedi dernier dans sa dernière mouture. J'ai été surpris par son couple plus généreux à bas régime que ma FZ1S. Si la cartographie semble avoir été retravaillée, l'ancien moulin si l'on se limite à celui de la Z1000 affichait déjà une courbe de couple plus valorisante et une exploitation de la puissance mieux lissée en version française.

Qu'en est il en config libérée ?
Je te laisse t'informer des passages au banc fait ici et là sur les 2 machines.
Par contre en terme d'ergonomie, je n'ai pas retrouvé la position et encore moins le confort de ma YAM, même si la kawa apparait plus vive.
Pour finir, les promos déstockage ne sont pas bien inférieur à 10k chez les concess ?
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
Boni
- Mob

Et bien justement, je trouve que la différence de couple en utilisation n'est pas flagrante par rapport à une Fz1 2012. Peut être mon envie de changer de moto altère mon jugement et mes sensations mais bon. J'ai été agréablement surpris par la souplesse du moteur de la FZ1 (fini les à coups) et par son confort. Quand à l'ergonomie, je suis bien plus à l'aise sur la Yam. Pour la vivacité du châssis, je trouve que la Yam est plus vive, plus spontanée que le Z1000 qui est pataude et bcp plus lente ds ses réactions. Difficile à emmener.
- jfj
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :2012 c'est le modèle d'il y a 2 ans tout de même donc AMHA tu dois pouvoir négocier davantage...
il n'y a pas de modèles 2013-2014 c'est toutes des 2012
sinon 9999€ chez le prix catalogue pour un fazer abs
ton concessionnaire ne te fait aucunes remises!!!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

bah voila : negocies les équipements de protection qui te font défaut dans ce cas : (mod full GT)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Boni
- Mob

A 9999 euros la moto n'a pas l'ABS. D'autre part il n'y en a plus avec l'ABS, les stocks semblent épuisés. Ils me reprennent tout de même ma Z1000 SX du 12/2011 et 18000 km à 7500 euros. Il y a aussi une FZ1 de démo qui a 100 km mais qui a fait du circuit pendant 85 km pour des essais de pneus Bridgestone; là j'ai une remise de 700 euros. Je suis tenté mais cela vaut-il le coup pour cette dernière (c'est celle que j'ai essayée).
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

essayes un autre cons...