Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[NETTOYAGE] Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre moto ?
-
d0ne
- Zone rouge

[NETTOYAGE] Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre moto ?
Salut tout le monde,
Je voudrais regrouper les méthodes/solutions de nettoyage que vous utilisez.
Le mieux étant qu'elles soient accessibles financièrement au plus grand nombre.
Je vais essuyer les plâtres en vous mettant sur la voie:
Nettoyage global de la moto: Vulcanet (site officiel)
Nettoyage chaine: Pétrole désaromatisé en bonne quantité avec une brosse à dent ou à ongle, ou nettoyant chaîne en bombe (Ipone, Motul,...)
Quand elle est très sale je la passe au jet en station de lavage (mode rinçage pour avoir une faible pression)
Je voudrais regrouper les méthodes/solutions de nettoyage que vous utilisez.
Le mieux étant qu'elles soient accessibles financièrement au plus grand nombre.
Je vais essuyer les plâtres en vous mettant sur la voie:
Nettoyage global de la moto: Vulcanet (site officiel)
Nettoyage chaine: Pétrole désaromatisé en bonne quantité avec une brosse à dent ou à ongle, ou nettoyant chaîne en bombe (Ipone, Motul,...)
Quand elle est très sale je la passe au jet en station de lavage (mode rinçage pour avoir une faible pression)
Modifié en dernier par d0ne le 04 juin 2014, 08:10, modifié 1 fois.
- S377
- Baïker

Re: [NETTOYAGE] Qu'utilisez-vous pour nettoyer votre moto ?
Salut !
Nettoyage global de la moto:
Eau + Savon (ou liquide vaisselle) + Chiffons
OU
Cillit Bang dégraissant (le vert) + Chiffons
Nettoyage chaine:
Gasoil + Chiffon (ou pinceau)
Nettoyage global de la moto:
Eau + Savon (ou liquide vaisselle) + Chiffons
OU
Cillit Bang dégraissant (le vert) + Chiffons
Nettoyage chaine:
Gasoil + Chiffon (ou pinceau)
-
Scramwel
- Mob

- Dégraissant tous métaux + brosse à dent pour la chaîne.
- WD 40 pour carrosserie.
- Produit GS 27 spécial anti moustique pour la TDF : UNE TUERIE !
- WD 40 pour carrosserie.
- Produit GS 27 spécial anti moustique pour la TDF : UNE TUERIE !
- D209
- Pocket Bike

Salut 
Nettoyage au produit à vaisselle et WD 40 partout où il y a de la graisse, passage de roue, jantes, carter de chaine etc...
un coup de polish 1 fois par an
Nettoyage au produit à vaisselle et WD 40 partout où il y a de la graisse, passage de roue, jantes, carter de chaine etc...
un coup de polish 1 fois par an

Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- CuT
- Twin poussif

Un karcher !
Gazole pour le kit chaîne. Minimum une fois tous les 5 ans.
Gazole pour le kit chaîne. Minimum une fois tous les 5 ans.
-
Neil
- Pocket Bike

la carrosserie, quand c est très sale, petit coup de karcher pour dégrossir,je lave a l'eau savonneuse et rince au karcher puis j essuie le tout à la peau de chamois , sinon, 70 % du temps, je la nettoie avec un produit miracle ! la fée du logis !!!
franchement, essayez ça et vous verrez, ça enlève les moustiques et ça fait briller de folie ( bien essuyer avec un chiffon sec ) c est magique, je le fais depuis des années et sur toutes mes motos
aussi bien sinon mieux que tous ces produits qui coûte un bras et ça se trouve partout
sinon pour le reste, comme la chaîne par exemple, j suis abonné à WD40 puis je graisse au téflon... 
franchement, essayez ça et vous verrez, ça enlève les moustiques et ça fait briller de folie ( bien essuyer avec un chiffon sec ) c est magique, je le fais depuis des années et sur toutes mes motos Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
d0ne
- Zone rouge

Merci pour vos retours. Pour le moment c'est le karcher qui dégrossit, puis nettoyage manuel avec eau (eau savonneuse) pour la plupart d'entre vous.
Perso le nettoyage avec de l'eau m'embête d'un point de vue écologique et aussi pratique (roadtrip par exemple, ou en hiver quand il gèle).
C'est pour ça que j'ai opté pour Vulcanet (on va croire que je suis commercial pour eux du coup
) car j'ai vraiment été bouche bée quand j'ai testé, avec 4 lingettes j'ai fait totue ma moto (dégrossie à la lance en station lavage). Tout y est passé: TDF, réservoir, moteur, bras oscillant, jantes avec les lingettes usagées.
En station de lavage vous pouvez demander au mec qui tiens la station (s'il y en a un évidemment) s'il a du produit pour jantes. La dernière fois pour ma voiture le mec me l'a fait sans que je demande. Il en avait un plein pulvérisateur et a aspergé mes jantes. Elles sont ressorties nickel.
Perso le nettoyage avec de l'eau m'embête d'un point de vue écologique et aussi pratique (roadtrip par exemple, ou en hiver quand il gèle).
C'est pour ça que j'ai opté pour Vulcanet (on va croire que je suis commercial pour eux du coup
En station de lavage vous pouvez demander au mec qui tiens la station (s'il y en a un évidemment) s'il a du produit pour jantes. La dernière fois pour ma voiture le mec me l'a fait sans que je demande. Il en avait un plein pulvérisateur et a aspergé mes jantes. Elles sont ressorties nickel.
-
christophedu47
- Twin poussif

Gaffe quand même avec certains produits détergents qui attaquent les plastiques et les peintures, à ceux qui rendent la selle glissante, et à l'eau chaude des nettoyeurs haute pression qui rentre partout et nique les joints .
Perso, j'ai quasiment toujours lavé mes véhicules au jet et éponge ,avec du Mini-Mir .Liquide vitre ou alcool à brûler pour les tètes de fourches et pare-brise ,et chiffons microfibres pour la finition .
En général, les produits ménagers classiques font très bien l'affaire .
J'utilise aussi un produit de chez Stanhome, le dégreaser , qui est très concentré. Quelques gouttes dans un peu d'eau assez chaude , une éponge, et la graisse s'efface très facilement .
Il y a aussi la pierre d'argile, très efficace pour les parties métalliques .Par contre il faut un peu d'huile de coude.
Pour la chaîne, rien de tel et rien d'autre que le pétrole désaromatisé vaporisé avec le pistolet branché sur un compresseur .Séchage à la soufflette ( 2 bars ),puis graisse en aérosol de qualité .De là, graissage toutes les deux sorties par beau temps, à chaque retour si grosse pluie sur le trajet . ( bien protéger la roue arrière des projections lors du nettoyage et graissage de la chaîne .)
Bref, on peut facilement nettoyer et entretenir notre moto à peu de frais, sans dépenser des centaines d'Euros dans des produits miracles.
Perso, j'ai quasiment toujours lavé mes véhicules au jet et éponge ,avec du Mini-Mir .Liquide vitre ou alcool à brûler pour les tètes de fourches et pare-brise ,et chiffons microfibres pour la finition .
En général, les produits ménagers classiques font très bien l'affaire .
J'utilise aussi un produit de chez Stanhome, le dégreaser , qui est très concentré. Quelques gouttes dans un peu d'eau assez chaude , une éponge, et la graisse s'efface très facilement .
Il y a aussi la pierre d'argile, très efficace pour les parties métalliques .Par contre il faut un peu d'huile de coude.
Pour la chaîne, rien de tel et rien d'autre que le pétrole désaromatisé vaporisé avec le pistolet branché sur un compresseur .Séchage à la soufflette ( 2 bars ),puis graisse en aérosol de qualité .De là, graissage toutes les deux sorties par beau temps, à chaque retour si grosse pluie sur le trajet . ( bien protéger la roue arrière des projections lors du nettoyage et graissage de la chaîne .)
Bref, on peut facilement nettoyer et entretenir notre moto à peu de frais, sans dépenser des centaines d'Euros dans des produits miracles.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
jljld
- Inscrit(e)

Salut
Petrole désaromatisé pour dégraisser la chaine et graissage avec de la graisse en pot ( chez casto ) étalée au pinceau, je nettoie le plus gros avec une brosse a manche et du liquide vaisselle et lavage au karcher de loin pour ne pas pourrir les roulements de roue, finition et lustrage avec la fée du logis....
Petrole désaromatisé pour dégraisser la chaine et graissage avec de la graisse en pot ( chez casto ) étalée au pinceau, je nettoie le plus gros avec une brosse a manche et du liquide vaisselle et lavage au karcher de loin pour ne pas pourrir les roulements de roue, finition et lustrage avec la fée du logis....
- JPmoto
- Inscrit(e)

bah moi j'utilise mes gamins et du produit a vitres une grosse eponge rinçage au jet
et voir une brosse a dents pour les p'tits coins
et le tour est joué
les gamins gagnent de l'argent et moi je ne fatigue pas

et voir une brosse a dents pour les p'tits coins
et le tour est joué
les gamins gagnent de l'argent et moi je ne fatigue pas