merci, oui ça m'intéresse

Par contre, pourquoi alors faire un montage plus couteux avec répartiteur, je vais essayer de trouver la réponse. Je pense que pour l'encombrement et le passage des durites, avec répartiteur c'est plus simple, mais de là à entrainer ce surcoût.....
edit, le peu d'infos que j'ai trouvé :
- le kit 3 durites : le répartiteur est décrit par les amateurs comme étant une pièce sevrant à standardiser les longueurs de durites, afin qu’elles aient une longueur standard de chaque coté. Il semblerait que le freinage connaisse un infime temps de réponse supérieur à des durites en direct avec les étriers.
- le kit 2 « direct » semble être le plus performant, d’ailleurs est utilisé par les pilotes professionnels en motoGP ou en WSBK et les autres championnats pro. En toute honnêteté, la différence n’est pas mesurable pour le commun des mortels. Encore une fois, faites votre choix en fonction de votre budget et de l’esthétique que vous voulez apporter à votre moto.
En fait, pour le commun des motards, y'a pas vraiment de différence, si ce n'est que le kit 2 durites revient moins cher, prend moins de temps à purger etc...