Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème démarrage 600 FZS
-
Koyote
- Inscrit(e)

Problème démarrage 600 FZS
Bonjour à tous, après quelques recherches, je ne trouve pas de sujets semblables au problème qui arrive a ma deuxième femme, je m'explique... :
Le matin j'me lève...
Juste que quand je vais pour démarrer la moto, je mets le starter, la moto démarre au quart de tour, puis je descend le régime moteur a 2000 t/m. Le temps de la faire chauffer, je l'équipe, fume une clope, bref, elle chauffe. J'attend bien 5 bonnes minutes puis je monte en selle et je désactive le starter pour partir et la moto cale.
Je refais la manip et même soucis. Je suis donc obligé d'attendre au moins 20 mn que la moto chauffe avant de pouvoir partir.
Du coup je me demande si c'est normal vu l'âge de la bête, sachant que la moto a été acheté y'a 2 mois en dépôt vente avec la moto limite refaite a neuf, n'ayant que très peu roulé vu le nombre de bornes (14000 environs)
Le matin j'me lève...
Juste que quand je vais pour démarrer la moto, je mets le starter, la moto démarre au quart de tour, puis je descend le régime moteur a 2000 t/m. Le temps de la faire chauffer, je l'équipe, fume une clope, bref, elle chauffe. J'attend bien 5 bonnes minutes puis je monte en selle et je désactive le starter pour partir et la moto cale.
Je refais la manip et même soucis. Je suis donc obligé d'attendre au moins 20 mn que la moto chauffe avant de pouvoir partir.
Du coup je me demande si c'est normal vu l'âge de la bête, sachant que la moto a été acheté y'a 2 mois en dépôt vente avec la moto limite refaite a neuf, n'ayant que très peu roulé vu le nombre de bornes (14000 environs)
-
Scramwel
- Mob

Re: Problème démarrage 600 FZS
Gicleur de ralenti bouché ?
Ca sent le nettoyage de la rampe de carbu, à mon humble avis
Ca sent le nettoyage de la rampe de carbu, à mon humble avis
-
Koyote
- Inscrit(e)

Hmmm... Je suis allé à la concession où j'ai acheté la moto, étant encore sous garantie... Le mécano m'a dit que le carbu a été changé avant la vente. En gros il m'a conseillé d'attendre 10 mn au lieu de 5 et, chose surprenante pour moi, m'a dit que rouler 4 ou 5 km avec le starter ce n'était pas un soucis...
-
christophedu47
- Twin poussif

En gros ,il t'a pris pour un lapin de 3 jours ...
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- fazer80
- Païlote

Le mécano te prends pour un jambon ! Un faz c'est trente secondes de starter et parfois jamais. A combien est le ralenti a chaud ?
-
burnman36
- Inscrit(e)

j'ai jamais mis le starter sur mon fazer ... peu importe la météo ... il est de 2000 et a 15500 bornes..
Je pense problème de carburation oui.
Là c'est démontage rampe carbu et gros nettoyage
Je pense problème de carburation oui.
Là c'est démontage rampe carbu et gros nettoyage
-
Koyote
- Inscrit(e)

Hmmm... N'y connaissant rien en mécanique, je n'ai pas cherché plus loin.
Manifestement si beaucoup d'entre vous n'utilisent pas ou peu le starter, ouais je pense qu'il y a gros soucis quand même.
Je chercherai une revue technique afin de régler le problème, un peu galère mais ça va le faire ^^
Merci pour vos réponses les gens, c'est sympa
Manifestement si beaucoup d'entre vous n'utilisent pas ou peu le starter, ouais je pense qu'il y a gros soucis quand même.
Je chercherai une revue technique afin de régler le problème, un peu galère mais ça va le faire ^^
Merci pour vos réponses les gens, c'est sympa
-
Koyote
- Inscrit(e)

Le ralenti à chaud est aux alentours de 1000 - 1200 t/m
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

christophedu47 a écrit :En gros ,il t'a pris pour un lapin de 3 jours ...
fazer80 a écrit :Le mécano te prends pour un jambon ! Un faz c'est trente secondes de starter et parfois jamais. A combien est le ralenti a chaud ?
+1
par tout temps je dois prendre ma fazer et le stater ne me sert qu'a démarrer !
avant de faire un démontage de rampe a carburateur ( qui est parfois un peu chiant tout de même... ) contrôle ton ralentit a chaud comme tu l'a dis Koyote
puis rampe a carbu et enfin la synchro ( qui agit au ralentit et au 10 premier % du tour de poignée de gaz ) si cela ne change rien
Modifié en dernier par traxx le 05 juin 2014, 08:50, modifié 1 fois.
- Fifizi78boy
- Inscrit(e)

Salut,
Pas mieux: je prends fazou tous les jours pour aller au boulot et c'est 2 mn max de starter. Même par temps humide et/ou froid, je ne cale jamais après (mais tu ne peux pas non plus faire trop de wheeling, faut avouer).
Tu as peut-être un ralenti un peu bas (désolé, mes connaissances mécaniques s'arrètent là): joue un peu avec la vis de mélange (quand ça fait baaammm dans le pot, le mélange est un peu riche paraît-il... J'ai du réveiller la moitié de Chatou et de Rueil Malmaison l'été dernier avec ça...).
Bon courage,
Pas mieux: je prends fazou tous les jours pour aller au boulot et c'est 2 mn max de starter. Même par temps humide et/ou froid, je ne cale jamais après (mais tu ne peux pas non plus faire trop de wheeling, faut avouer).
Tu as peut-être un ralenti un peu bas (désolé, mes connaissances mécaniques s'arrètent là): joue un peu avec la vis de mélange (quand ça fait baaammm dans le pot, le mélange est un peu riche paraît-il... J'ai du réveiller la moitié de Chatou et de Rueil Malmaison l'été dernier avec ça...).
Bon courage,
Before, I had only my Mauser
From now on, I also have my Fazer
From now on, I also have my Fazer