Je suis rentré hier d'un periple de 3000 bornes pour aller au MUGELLO pour le GP.
Mais cette aventure fut entachée par des problemes électriques.
En effet je suis tombé en panne de batterie de facon recurrente.
Cela a commencé par la rupture du fusible nommé Back up.
Apres analyse rapide sur place, il s'avere que le circuit de charge ne se met en route qu'a partir de 4500/5000 tours, regime à partir duquel la prise de mesure à la batterie monte subitement à 14.8V et evolue normalement. Avant ... rien.
Je n'ai aucun code panne ( comprehensible puisque le circuit de charge alternateur/regul/batterie est opé à partir de 5000 trmin )
Je suis tombé en panne à Florence car j'avais rebranché mes phares mais la route encombrée ne m'a pas permis de monter dans les tours ( et je pensais mes problemes resolus
Ensuite, phares debranchés, en jouant avec la boite pour booster le regime moteur, plus aucun probleme....
Rentré hier aprés 1500 bornes sans aucun soucis en ayant pris les memes précautions.
Je suis preneur de vos avis, n'ayant pas envie de me prendre une dose dans un garage... et surtout envie de reprendre ma brele pour aller bosser
Nota : Le régulateur a moins d'un an et la batterie est neuve.
Je recupere mon metrix au boulot et fais qques mesures plus précises ce soir si besoin.