Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help :sortir l'axe de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ro the ripper
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help :sortir l'axe de direction

Message par ro the ripper »

bonjour a tous j'ai un petit soucis peut être pourriez vous m'aider; je cherche a sortir l'axe de direction du té de fourche de r1 pour y loger celui du fazer mais je n'arrive pas a le sortir peut être a cause de la bague sur le té inférieur..... voici une photo
ma question est : faut il obligatoirement enlever cette bague pour que l'axe sorte ? merci par avance de vos réponses
Image

kykyo
Touriste
Touriste

Re: help :sortir l'axe de direction

Message par kykyo »

il me semble avoir lu que la presse est obligatoire.

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

pour avoir monté un temps la fourche de R1 sur mon faz voici mon avis,

La bague qu'il te reste est celle qui reçoit le roulement de direction, elle est rentrée à la presse normalement.
Donc effectivement elle renforce le maintien de la colonne.

D'un autre coté la colonne a aussi en dessous, une sorte de circlips non visible (tout comme le faz).

Ci-contre le liens de mon montage et du problème rencontré : viewtopic.php?f=20&t=80446

je confirme il faut une presse

ro the ripper
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour la réponse j'ai réussi a chasser cette bague ;j'ai une presse 10 tonnes par contre je n'arrive pas a sortir ce fameux axe je galère je n'ose pas y aller franco car peur de casser mon té ;rien n'y fait il ne bronche pas d'un pouce
rassurez moi c'est bien du haut (filetage ) vers le bas qu'il faut chasser cet axe :shock:

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

il me semble qu'on extrait l'axe du té après avoir enlevé le circlips, pas qu'on le fait passer à travers, mais attend une confirmation des fois que je me plante.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

kykyo a écrit :il me semble avoir lu que la presse est obligatoire.

je confirme pour la presse pour avoir demandé a fabriquant de pièces moto sur mesure
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Oui c'est bien en poussant la colonne vers le bas qu'on peut la sortir.
C'est dur car elle est "conique" pour venir vraiment se bloquer par elle même.

Après concernant le circlips, de mémoire il n'est pas accessible car il se bloque dans une gorge une fois la colonne bien rentrée.
C'est pas non plus un vrai circlips, c'est un anneau très fin non fermé, genre un anneau de porte clé mais ouvert. il se referme partiellement quand on rentre la colonne.
donc non démontable avec un pince à circlips justement.

Si tu regardes dans mon lien, la photo où je montre le té de R1 et le colonne de faz, on aperçoit le circlips en question tout en bas de la colonne (la noire).

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Je viens de penser, le té de R1 est en alu, si tu le chauffes un peu il va se dilater, tu peux essayer "à chaud"....
Mais bon ça risque de tuer sa peinture.

ro the ripper
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci a vous pour les reponses je vais essayer de le dilater je vous tiens au jus merci

ro the ripper
Inscrit(e)
Inscrit(e)

whaouuuuuuuu "axe enlevé " je mettrais des photos pour faire un tuto sur ce montage de fourche affaire a suivre en tout cas merci a vous pour vos réponses :moto1:

Répondre