Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Deux pannes, même élément qui pose problème ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Deux pannes, même élément qui pose problème ?

Message par Sig »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un fazer de 2002 totalisant bientot 70.000 kilomètres j'ai toujours trouvé mes réponses ici depuis toujours mais là je comprends pas.

Après des problèmes de charge de batterie j'ai décidé de changer le trio, alternateur, régulateur,  batterie gel.

Tous se passait bien pendant une semaine jusqu'à ce jour où en voulant partir du boulot rien ne s'allume même pas le témoin de point mort, démarrage à l'aide de câbles.

Depuis 15 jours ce symptôme n'est pas revenu.

Autre problème,  en pleine accélération le moteur se coupe puis s'éteint .....pas moyen d'accélérer comme une panne d'essence

Mise sur béquille un coup de démarreur elle repart sans difficulté.

Nettoyage du coupe circuit pas de soucis pendant 2 semaines et même coup deux fois de suite heureusement toujours en ligne droite.

Auriez vous une piste mécanique ou électrique ? Ce qui est bizarre c'est que seul le moteur s'éteint l'éclairage est toujours présent et elle redémarre sans problème je nage dans la semoule ?!?

Merci à tout début de piste que vous pourriez m'apporter, cordialement.

fabiensam
Mob
Mob

Re: Deux pannes, même élément qui pose problème ?

Message par fabiensam »

Slt, je penserais a une cosse et connecteur qui bouge. Tu vas pouvoir contrôler toutes tes prises et cosses batterie si tout es bien serrer. Tant que tu y ai passe du nettoyant contact dans tes connecteurs et si tu la pas fait de la graisse sur les cosses batterie.

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Ok je vais vérifier tous les connecteurs voir si le phénomène revient. ..je verrai bien, mais celle deviens stressant surtout que c'est une panne intermitente et qu'elle repart à chaque fois c'est à rien n'y comprendre.

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Et la batterie qui se vide seule y aurait il une connexion à privilégier ? Ni aurait il pas de quoi faire un rapprochement entre ces deux pannes.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifie la connexion de ton régulateur. Le mien (sur une autre moto ) était oxydé, la batterie ne se chargeait plus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Salut,
Ta coupure moteur c'est un peu les symptômes d'une mise a l'air de réservoir bouchée, a vérifier !

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Ok merci pistes intéressantes que je vais des demain vérifier je commence par les connexions puis après je regarde cette mise à l'air :nino:
Merci de ces premières aides.

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Alors pour ce matin.
Nettoyage de toutes les broches de connexions sous le réservoir, celle qui relient les feux, les fils qui sortent du neiman (la gaine avait été coupé suite à une tentative de vol), celles sous la selle.
J'ai passé une tige en fer pour vérifier la mise à l'air elle n'était pas boucher.
Elle démarre au quart de tour j'espère ne pas voir se phénomène revenir.

Répondre