Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Votre avis svp : pneus DUNLOP
-
pierre13300
- Inscrit(e)

Votre avis svp : pneus DUNLOP
Bonjour à tous, je dois changer le pneu arrière de la FZ1 Fazer ( DUNLOP D 208 en 190/50 - 17 )
Le pneu avant est encore très bon( DUNLOP Qualifier en 120/70 - 17)
Que me conseillez vous ?
Merci.
Le pneu avant est encore très bon( DUNLOP Qualifier en 120/70 - 17)
Que me conseillez vous ?
Merci.
-
sauveur.13
- Inscrit(e)

Re: Votre avis svp : pneus DUNLOP
Ca dépends beaucoup de comment tu roules et de ce que tu attends de ton pneu, voisin.
Pourquoi pas un qualifier, si c'est ce que tu as devant, ou un sportmart... Mais tu feras pas autant de bornes qu'avec un GT...
Pourquoi pas un qualifier, si c'est ce que tu as devant, ou un sportmart... Mais tu feras pas autant de bornes qu'avec un GT...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Qualifier devant donc Qualifier (ou équivalent chez les autres style sportsmart effectivement) derrière .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- pyrdit
- Touriste

Hello,
pour ma part Qualifier II c'est vraiment top cependant la durée de vie
Alors je viens de passer à l'arrière un Roadsmart II et après 150Km on dirait que le grip est au rendez-vous mais encore un peu court pour complètement me prononcer.
Je pense rester sur ce couple, Qualifier II Av et si la longévité et le grip sont au rendez-vous, je resterai en Roadsmart II Ar.
Sincèrement, je me sens vraiment en confiance avec Dunlop.
P.S. Sous la pluie, je n'émettrai pas d'avis car je roule très soft dans ces conditions
pour ma part Qualifier II c'est vraiment top cependant la durée de vie
Alors je viens de passer à l'arrière un Roadsmart II et après 150Km on dirait que le grip est au rendez-vous mais encore un peu court pour complètement me prononcer.
Je pense rester sur ce couple, Qualifier II Av et si la longévité et le grip sont au rendez-vous, je resterai en Roadsmart II Ar.
Sincèrement, je me sens vraiment en confiance avec Dunlop.
P.S. Sous la pluie, je n'émettrai pas d'avis car je roule très soft dans ces conditions

- Nylha
- Baïker

Pour le roadsmart 2, j'en ai deja epuisé 2 train et 3 en RS 1.
Il est juste enorme sec ou mouillé, arsouille ou balade, je n'ai jamais eu de mise en defaut en roulant tous les jours.
Performance stable quelque soit le degré d'usure ( alors que le BT023 arriere par exemple deveint instable dans le dernier tiers de vie )
L'arriere tient environ 10 à 15000 suivant le type de conduite. mais il faudrait que je regarde precisement le kilometrage que j'ai noté sur le mur de mon garage.
Il est juste enorme sec ou mouillé, arsouille ou balade, je n'ai jamais eu de mise en defaut en roulant tous les jours.
Performance stable quelque soit le degré d'usure ( alors que le BT023 arriere par exemple deveint instable dans le dernier tiers de vie )
L'arriere tient environ 10 à 15000 suivant le type de conduite. mais il faudrait que je regarde precisement le kilometrage que j'ai noté sur le mur de mon garage.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Fazerboy16
- Zone rouge

Nylha a écrit :Pour le roadsmart 2, j'en ai deja epuisé 2 train et 3 en RS 1.
Entièrement de ton avis pour le Roadsmart 2.Je roule avec depuis sa sortie, le 1 puis maintenant le 2 et j'en suis super content.Au niveau kilométrage j'ai fait 13000 bornes avec le 2.La première génération de Roadsmart je faisais 11000kms avec.
Pneu très sécurisant aussi bien sur le sec que le mouillé.Gros avantage aussi de ce pneu c'est qu'il chauffe vite donc pas de mauvaises surprises sur les petits trajets.
J'ai roulé longtemps avec des Bridgestone BTXX et je préfère les Roadsmart
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
pierre13300
- Inscrit(e)

Un Dunlop sportmax roadsmart II conviendrait il ?
Merci.
Merci.
-
pierre13300
- Inscrit(e)

Sont ils de la même génération, multi gommes ou pas ?
- anto22
- Twin poussif

+ 1 pour Dunlop sportmax roadsmart II
pneu sans mauvaise surprise pour ma part, prise d'angle progressive, chauffe vite, j'attaque pas trop sur le mouillé mais ne m'a pas déçu, bonne longévité, c'est ce que je remettrai au prochain changement de train.
Tu peux le monter sans pb avec ton avant.
pneu sans mauvaise surprise pour ma part, prise d'angle progressive, chauffe vite, j'attaque pas trop sur le mouillé mais ne m'a pas déçu, bonne longévité, c'est ce que je remettrai au prochain changement de train.
Tu peux le monter sans pb avec ton avant.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Nylha a écrit :Pour le roadsmart 2, j'en ai deja epuisé 2 train et 3 en RS 1.
L'arriere tient environ 10 à 15000 suivant le type de conduite. mais il faudrait que je regarde precisement [b]le kilometrage que j'ai noté sur le mur de mon garage[/b].
Pas bien...
As-tu au moins demandé l'autorisation à ton proprio ?
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo