Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture Fazer 2002-2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Peinture Fazer 2002-2003

Message par BeFa »

Salut à tous c'est encore moi (pas mal de questions en ce moment ^^)

Je sais qu'il existe pas mal de topics à ce sujet mais j'ai besoin de votre avis. Hier je suis allé voir un vendeur de peinture renommé par chez moi où se fournis mon carrossier.
Je me suis pointé avec la bulle avant de mon Fazer Bleu pour avoir le code peinture de celle-ci pour que mon carrossier puisse la commander.
Et là le mec qui a qui je me suis adresser (aimable comme une porte de prison d'ailleurs) m'a dit que j'étais un peu dans la panade que c'était pas possible de retrouver exactement la même teinte...
Un peu dépité et agacé au vu de la manière dont il me parlais, un de ses collègues est intervenu et lui m'as dit que c'était le bleu R1 comme celui de son fils dont il a refait la peinture.

Donc pour en arrivé à ma question, est ce que quelqu'un aurait le code couleur exact du bleu du Fazer de 2002-2003 ou est ce que vous êtes d'accord sur le fait que c'est le même bleu que le r1 de la même année ?

Merci d'avance pour vos réponses

V à tous :moto1:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Peinture Fazer 2002-2003

Message par phil »

Aucune idée si c'estle bleu du R1 2002. Mais les vrais peintres carrossiers ont de quoi refaire les peintures comme à l'origine.
Un peintre qui a hélas fermé en RP, m'avait montré un site internet avec les gramages de chaque composant. Le résultat était nickel ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Après une petite discussion avec mon ami Google il m'a dirigé vers ce site:

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/
Le lien pour une Fazer 600 de 2003 bleue: http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-p ... 1&12975=on

Vous avez un sélecteur de marque/modèle/année et vous obtenez la bonne peinture. Enfin c'est ce que c'est sensé faire.

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

bon verdict en vérifiant sur le site de d0ne on peut dire que oui le bleu Fazer est le même que le bleu R1 : Deep Purplish Blue Metallic Cocktail

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

A ce propos, est-ce que retourcher du vernis sur le réservoir se verra "salement" sans avoir poncé puis refait la totalité de la peinture + vernis ?

phil

Message par phil »

d0ne a écrit :A ce propos, est-ce que retourcher du vernis sur le réservoir se verra "salement" sans avoir poncé puis refait la totalité de la peinture + vernis ?

Je ne prendrais pas le risque ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

je n'y connais pas grand chose mais je ne le ferai pas à ta place

@phil : je viens de voir que tu es de Torcy c'est marrant j'y monte ce weekend et je vais à Villeparisis chercher une tête de fourche de fazer ^^

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Salut,
Si il n'y a que le vernis d’abîme ça peu se faire.
Poncer l'endroit rayer pour obtenir une peinture propre, + un ponçage léger partout ailleurs et revernissage .
Demande a un carrossier, il ne devrais pas te prendre cher pour cette opération.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir , retoucher du vernis ne pose aucun probleme , tous dépend du défaut , si ton vernis est juste rayer en surface sans que la base couleur soit "toucher" , tu as juste a combler la rayure pour retrouver la brillance sur toute la surface , pour connaitre le code couleur , tu peut retrouver les correspondances entre les modeles de la gamme yam sur le site Yam moto piece

http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php

tu choisi ton modele
Code FZS 2003.jpg

puis le modele a comparer
code R1 2009.jpg

Dans le cas de cette peinture , dois etre une peinture métalisé avec une teinte candy (le C a la fin du code ,le X doit etre pour une teinte nacrée ), donc un colorant pour obtenir un effet de profondeur , de plus doit etre peint sur un fond argenté pour que l'effet candy ressorte bien ;)
Tout carossier digne de ce nom doit pouvoir te retrouver une teinte similaire , du coté des fournisseurs teinte moto , les codes change , pour lier les client a leur marque il utilise souvent d'autre code ,ils ont souvent du retard sur la sortie des modeles , donc un éventail réduit , donc tu ne peut pas tjs etre sur d'avoir une teinte similaire sans divers essais :roll:

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Petite mise à jour de ce post car je viens de trouver ce site qui propose les teintes yam' (bon faut voir ce que ça donne en vrai)

Voilà pour le bleu:
http://www.colorrite.com/product/yamaha ... c-1905.cfm

Répondre