Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...
- Huky822
- Pocket Bike

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...
Je trouvais con qu'on soit le seul pays a payer 20 500E pour un demi V-Max ... Et pour d'autre moto biensur, faut pas déconner, tu achète pas une HP4 25000E pour la laisser en 100 ch ...
- gesan
- Twin poussif

On est bien d accord, c etait une aberation qu un seul pays contraigne tous les contructeur a faire une version spécifique
De leurs motos
Mais avec le lobiing de la securité routiere, c etait pas gagné
Franchement depuis des années qu'on en parlait et pour moi ça n'allait jamais aboutir…
Quand 'ai appris que ça avait été accepté gt sur le cul!
De leurs motos
Mais avec le lobiing de la securité routiere, c etait pas gagné
Franchement depuis des années qu'on en parlait et pour moi ça n'allait jamais aboutir…
Quand 'ai appris que ça avait été accepté gt sur le cul!
Gesan
- nico1000
- Twin poussif

Sauf erreur de ma part et surtout changement d'information depuis que j'avais lu ça, les motos antérieurs à 2016 resteront en 100cv et seules les motos vendues après le 1 janvier 2016 seront autorisées à rouler en full sur route.
par contre comme Phil, je pense que ce sont les assureurs qui vont se frotter les mains.
Après dans un monde de bisounours allont jusqu'au bout.... Les constructeurs avaient des couts de fabrications plus élevés pour concevoir des moteurs 100cv pour la France.... Ce poste devenant obsolète les constructeurs auront moins de frais de constructions... Cooooooooooooooool, les prix des motos seront moins élevés !!!!
par contre comme Phil, je pense que ce sont les assureurs qui vont se frotter les mains.
Après dans un monde de bisounours allont jusqu'au bout.... Les constructeurs avaient des couts de fabrications plus élevés pour concevoir des moteurs 100cv pour la France.... Ce poste devenant obsolète les constructeurs auront moins de frais de constructions... Cooooooooooooooool, les prix des motos seront moins élevés !!!!

- Nylha
- Baïker

Et le marché de l'occaz va de facto s'efondrer...
y'aura plus qu'a coller nos breles sur piste car elles seront invendables sans la rétroactivité du debridage...
y'aura plus qu'a coller nos breles sur piste car elles seront invendables sans la rétroactivité du debridage...

FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

C'est sur que suivant comment sortira la loi, les motos non débridable ne vaudrons vraiment pas grand chose.
J'espère pouvoir changer de moto dans les mois qui viennent et je demanderai bien sur au vendeur ce qu'il en ai pour ce débridage. Bon ma TnT n'est plus bridée mais si c'est illégale.
Bon maintenant faut aller essayer la moto et en trouver une vraiment top.
J'espère pouvoir changer de moto dans les mois qui viennent et je demanderai bien sur au vendeur ce qu'il en ai pour ce débridage. Bon ma TnT n'est plus bridée mais si c'est illégale.
Bon maintenant faut aller essayer la moto et en trouver une vraiment top.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
Neil
- Pocket Bike

de toutes façons, plus de la moitié des mecs avec des motos bridées à 100 cv roulaient déjà en version débridée et hors la loi du coup et cela ne dérangeait personne jusque là non ?! alors pourquoi s'inquiéter maintenant, les mecs feront pareil qu'aujourd'hui et je suis sûr que les motos d'occas ne perdrons rien, je ne vois pas pourquoi surtout vu le prix de malade des gros cube neuf je ne pense pas que ça fasse " exploser " les ventes de motos neuve . 
après perso, vu la chasse à la vitesse que fait le gouvernement, cela ne m'encourage pas à acheter une moto de + de 100 cv, surtout pour la route ! ++ V

après perso, vu la chasse à la vitesse que fait le gouvernement, cela ne m'encourage pas à acheter une moto de + de 100 cv, surtout pour la route ! ++ V

Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- Nylha
- Baïker

C'est precisement parce que je suis revenu en 106 que ca me fait chier
Quant à l'interet du debridage, roulant tous les jours, c'est surtout coté conso que ca m'interesse car en full je gagne pas loin d'un litre au 100
Quant à l'interet du debridage, roulant tous les jours, c'est surtout coté conso que ca m'interesse car en full je gagne pas loin d'un litre au 100
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- DarkDemon
- Site Admin

" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- FreeFifi
- Touriste

Nylha a écrit :C'est precisement parce que je suis revenu en 106 que ca me fait chier![]()
+ 1 je confirme pour le surplus de consommation avec le bridage.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point
( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point -
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi j'ai un passage au banc qui atteste que je suis aux normes de 2016 

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin