Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carénage] flanc de carénage Faz 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[carénage] flanc de carénage Faz 2003

Message par Bobbylapointe »

Bonjour à tous !
Je possède un 600 Fazer de 2003 depuis presque un an, modèle équipé par le 1er propriétaire d'un carénage, d'un bulle haute et d'un garde boue arrière, puis ajout d'un échappement LeoVince, qui dépasse légèrement les 50 000 km (voila pour les présentations ;) ).
M'étant fait cartonné il y a une 10aine de jours :( (pas trop de mal pour moi, entorse au pied...mais plus pour la monture..., avec pour principaux dégâts le flanc de carénage droit, plus le radiateur vu qu'il est fixé dessus), je suis à la recherche de conseils, revendeurs, ou quoi que ce soit qui me permettent de retrouver la Fazer dans son état (presque) initial.
Le garage où elle se trouve me dit que Yam ne fabrique plus cette pièce, et j'ai eu la confirmation de la concession, pô cool ! Le garage ne souhaitait pas pour l'instant s'aventurer à le réparer (c'est une sorte de plastique donc il ne le fait pas).
J'aimerai la récupérer avec un beau flanc tout beau tout propre mais je commence à douter (ou alors il faut que je négocie avec l'expert des écopes et un sabot, mais je n'ai pas demander à Yam s'ils le font toujours..)
d'où ma question : savez-vous s'il est possible d'adapter un flanc de carénage d'un modèle plus récent (d'après ce que j'ai pu lire non, mais sait-on jamais ?), ou connaissez-vous un revendeur qui en fabrique/retape ? (et en même tps, si certains d'entre-vous savent si on peut encore trouver des écopes et sabot pour modèle 2003...).
(Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum, donc si je crée un doublon, je m'excuse par avance ;) )
Merci d'avance et bon après-midi !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [carénage] flanc de carénage Faz 2003

Message par phil »

Hélas, non, tu dois monter des flancs de 2002/2003. les autres ne sont pas directement compatibles. Tu peux toujours en trouver d'occas et les faire repeindre, mais ça coute cher.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour la réactivité !!
et de vécu, si je propose ça au mécano, ça peut passer ?

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour les lecteurs suivants :
Un gars de chez Yamaha vient de me dire que les accessoires sont produits en général pendant 5 ans, et pas plus (donc dommage aussi pour les écopes, sabot, voire autre modèle).
Donc pas moyen de remettre du neuf, sauf à trouver un gars qui conçoit des copies de pièces.
Si certains d'entre vous sont aussi concernés, le gars de chez Yam m'a dit qu'ils font appels à des carrossiers auto quand la pièce n'est pas trop pétée. J'ai plus qu'à orienter le mécano ou l'expert vers ça...
et si vous avez des pistes, je prends toujours !
Amicalement !

phil

Message par phil »

Regarde chez des fabricalnts de poly, type ermax ou poly26, s'ils n'ont pas des carénages intégraux à te proposer ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tu as ceux là !
Je les avais appelé, leurs carénages sont réalisés en composite et apprêté, donc prêt à peindre !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour les pistes !
la moto (enfin le flanc) est déjà partie chez le carrossier, je devrais la retrouver d'ici deux semaines...
du coup, j'ai regardé par curiosité : rien trouvé chez poly26 et ermax.
S377, j'avais repéré les mêmes, mais quand j'en ai parlé au mécano, il m'a dit que la pièce était déjà partie chez le carrossier...donc on verra le résultat, si ça ne le fait pas je verrai pour qu'ils commandent la-bas. Mais y'a pas de raison qu'il y ait de problèmes ;)
je vous tiendrai au courant !

phil

Message par phil »

Il y en a bien chez poly 26 :
Image

Mais ce ne sont pas les mêmes que l'origine. ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!!

en ce qui concerne les matières, oubli tout de suite poly26 ! ils sont parfait pour faire de la piste et rien d'autre !! et puis, personnellement, je trouve que les flanc qu'il propose pour la fzs sont vraiment pas top et alourdissent la moto

pour les flanc CCAM, je ne me souvient plus si il sont en composite ou en ABS... cependant comme le dit S377, ils arrivent chez toit prêt a peindre ! et puis entre nous, ils sont bien plus beau une fois monté ;)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

traxx a écrit :je ne me souvient plus si il sont en composite ou en ABS

Je les avais contacté y'a quelques temps (par téléphone, accueil sympathique :yep:), leurs carénages sont en composite !
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre