Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle plaquettes de frein ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle plaquettes de frein ?

Message par Xther »

Salut salut tout le monde :)

J'aimerais poser une question, j'ai acheté vendredi ma première monture, un Fazer de 1998 (que je vous présenterais avec plaisir dès que j'aurais pris quelques photos :D ) en sachant que je devais donc effectuer quelques petits travaux !

Pour commencer, il y a donc les plaquettes de frein avant à changer.
Ma question paraît toute bête et simple, mais en tant que débutant c'est un grand besoin de le savoir :

Quelle marque de plaquettes de frein me proposeriez-vous ? Les SBS sont-elles les meilleures ? :oops:
Et surtout, quelle est la différence entre les 634DC / 634HS / 634RS / 634HF ?

Sur le CR de christophedu47, il utilise lui aussi des SBS, alors je me dis que c'est pas tout mal, m'enfin rien ne vaut l'avis de plusieurs personnes contre un avis personnel !

Merci d'avance & bonne route à tous ! V

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelle plaquettes de frein ?

Message par d0ne »

Salut,

pense à faire une bonne recherche sur le forum car le sujet à forcément été abordé (je dis ça car j'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet).

Perso j'ai des EBC FA380HH pour l'avant et elle sont très bien. Bon mordant à chaud comme à froid et bonne durée de vie.

Je ne prend pas d'organique je n'aime pas la qualité du freinage. Le modèle que j'ai est en métal fritté.

L'avant: http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 34515.html
Petit comparatif sympa: http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je n'ai jamais eu que du SBS sur mes breles et je les trouve tres bien.
Etant un gros freineur, j'avoue que leur durée de vie sur le FZ1 est un peu juste ( 13000 km en moyenne a l'avant ) mais entre mes freinages et mon poids, ca peut s''expliquer...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !!

Pour le moment,rien à dire de négatif sur les SBS, le freinage est progressif,endurant,et l'usure est normale.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Xther »

Ok ok d0ne, la prochaine fois je m'y engage, je le ferais :) Désolé !

En tout cas, c'est clair que les EBC ont l'air pas mal du tout, mais niveau durée de vie, ça tient bien ? :)
Parce que vu son prix attractif, je suis plus qu'intéressé là !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai pas les kilomètres en tête mais EBC de l'avant je les ai depuis janvier et je roule tous les jours (60km/j trajet boulot + les extras le week-end qui vont de 50km à 500kms). Elles sont à 3/4 usées actuellement.

Xther
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Xther »

Ah oui.. Bah ça passe encore pour le prix, ça reste raisonnable je pense.
Merci pour le tuyau !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Franchement pas déçu pour le prix. A vrai dire je me suis fié au comparatif que je t'ai posté.

Répondre