Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[34CV]Un bridage que l'on ne veut pas me faire..
-
deimoo92
- Inscrit(e)

[34CV]Un bridage que l'on ne veut pas me faire..
Bonjour à tous,
Je suis venu ici pour vous demander des conseils, je suis dans une impasse totale...
Je suis en train de passer mon permis A2, je vais l'avoir d'ici peu. (Je croise les doigts!)
Etant un grand fan du fazer, j'ai décidé de commencer par cette moto. Je me suis renseigné sur le net, puis par téléphone, et ayant bien expliqué mon cas, la Mutuelle des Motards est d'accord pour m'assurer un FZS 600 de l'année 2000 en 34cv. (Ne respectant pas la loi merdique de la puissance full ne devant pas dépasser 2x la puissance une fois bridée, bref.)
Donc pour l'assurance c'est OK. Je me lance dans mes recherches de Fazer, j'en trouve un super propre et pas très cher, je l'achète.
Je me retrouve donc avec un FZS 600 de l'année 2000 en full. (MTT2).
J'appelle plusieurs garages pour la brider, et à chaque fois on me répond la même chose : "Ah non désolé on ne peut pas brider votre moto étant donné que vous allez avoir le permis A2, donc Yamaha France ne voudra pas nous livrer le certificat de bridage."
Mais c'est quoi ces conneries ? Je leur demande pas de regarder quel permis j'ai, je leur demande juste de me brider officiellement ma bécane c'est pourtant pas compliqué !!!
J'ai donc une solution, vendre la moto à un ami qui a le permis A, qu'il la bride et me la revendre, mais c'est une galère pas possible, une perte de temps et d'argent (Et oui, les cartes grises ça coute cher ...)
J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aider, ça me sortirai vraiment de ce pétrin !
Je suis venu ici pour vous demander des conseils, je suis dans une impasse totale...
Je suis en train de passer mon permis A2, je vais l'avoir d'ici peu. (Je croise les doigts!)
Etant un grand fan du fazer, j'ai décidé de commencer par cette moto. Je me suis renseigné sur le net, puis par téléphone, et ayant bien expliqué mon cas, la Mutuelle des Motards est d'accord pour m'assurer un FZS 600 de l'année 2000 en 34cv. (Ne respectant pas la loi merdique de la puissance full ne devant pas dépasser 2x la puissance une fois bridée, bref.)
Donc pour l'assurance c'est OK. Je me lance dans mes recherches de Fazer, j'en trouve un super propre et pas très cher, je l'achète.
Je me retrouve donc avec un FZS 600 de l'année 2000 en full. (MTT2).
J'appelle plusieurs garages pour la brider, et à chaque fois on me répond la même chose : "Ah non désolé on ne peut pas brider votre moto étant donné que vous allez avoir le permis A2, donc Yamaha France ne voudra pas nous livrer le certificat de bridage."
Mais c'est quoi ces conneries ? Je leur demande pas de regarder quel permis j'ai, je leur demande juste de me brider officiellement ma bécane c'est pourtant pas compliqué !!!
J'ai donc une solution, vendre la moto à un ami qui a le permis A, qu'il la bride et me la revendre, mais c'est une galère pas possible, une perte de temps et d'argent (Et oui, les cartes grises ça coute cher ...)
J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aider, ça me sortirai vraiment de ce pétrin !
-
fabiensam
- Mob

Re: [34CV]Un bridage que l'on ne veut pas me faire..
Slt, si je me trompe pas quand tu achete une becane en concession, il ne demande pas de permis donc je vois pas pourquoi il te refuserais de te la brider. Appelle yamaha france en direct, et tu leur explique ton cas et si il sont pas trop con, tu peu leur demander qu il te faire un papier pour confirmer leur autorisation.
Tu as un papier de l assurance confirmant qu il t assure en 34cv. Si oui tu va a un garage mais en personne, sa passe mieu pour les discutions
Tu as un papier de l assurance confirmant qu il t assure en 34cv. Si oui tu va a un garage mais en personne, sa passe mieu pour les discutions
-
d0ne
- Zone rouge

Au pire tu leur dit que c'est pour offrir à un jeune permis.
- -BEN-
- Zone rouge

essaye de trouver un garage sympa
sinon je connais quelqu'un qui porra te le faire avec facture ..
sinon je connais quelqu'un qui porra te le faire avec facture ..
Retour aux sources
- fazer80
- Païlote

Yamaha France refuse de livrer les kits 34 cv et les attestations. La loi européenne a été modifié il y a plusieurs mois concernant le cas des 34 cv. La France est dorénavant dans l'inégalité vis a vis de l 'Europe. En France quand il s'agit de moto les gouvernements font trainer les choses.
-
d0ne
- Zone rouge

C'est quoi ces connards sérieux ? Ils se tirent un balle dans le pied yamaha.
- S377
- Baïker

deimoo92 a écrit :la Mutuelle des Motards est d'accord pour m'assurer un FZS 600 de l'année 2000 en 34cv. (Ne respectant pas la loi merdique de la puissance full ne devant pas dépasser 2x la puissance une fois bridée, bref.)
De ce fait, l'AMDM doit bien connaître ce problème de refus de bridage, donc appelle les pour leur demander conseil ! Ils auront sûrement une réponse à te donner

-
deimoo92
- Inscrit(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa :-)
Je vais essayer de contacter Yamaha France pour voir avec eux s'il y a un moyen de la faire brider quand même en étant jeune permis (ce qui m'étonnerai, ils ont l'air particulièrement fermés au dialogue..)
Pour le moment je les ai appelé ce matin a 11h, on m'a soit disant transmis à la bonne personne, cette personne ne m'a même pas répondu au téléphone... très professionnel tout ça !
Je suis vraiment déçu de Yamaha, refuser de brider une moto est complètement anti-commercial de leur part ! Je suis prêt à lâcher 400€ pour la bride mais eux refusent... Ils espère que j'achète une moto neuve ? Ils peuvent se foutre le doigt dans l'oeil, je suis un jeune étudiant j'ai pas le budget pour ça..
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, si je trouve une solution je viendrai l'apporter ici !
Je vais essayer de contacter Yamaha France pour voir avec eux s'il y a un moyen de la faire brider quand même en étant jeune permis (ce qui m'étonnerai, ils ont l'air particulièrement fermés au dialogue..)
Pour le moment je les ai appelé ce matin a 11h, on m'a soit disant transmis à la bonne personne, cette personne ne m'a même pas répondu au téléphone... très professionnel tout ça !
Je suis vraiment déçu de Yamaha, refuser de brider une moto est complètement anti-commercial de leur part ! Je suis prêt à lâcher 400€ pour la bride mais eux refusent... Ils espère que j'achète une moto neuve ? Ils peuvent se foutre le doigt dans l'oeil, je suis un jeune étudiant j'ai pas le budget pour ça..
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, si je trouve une solution je viendrai l'apporter ici !
- -BEN-
- Zone rouge

en attendant je te redis que je connais un mecano .....
Retour aux sources
- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :en attendant je te redis que je connais un mecano .....
Le problème étant que ton mécano fournira une facture pour dire qu'il l'a bridée, mais pour faire la CG en MTT1, il faut une attestation de la part de Yam' France...