Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

rizoma

Message par -BEN- »

salut
je suis en train de regarder pour me prendre des bons clignos
et bien entendu la 1er truc qui e vient en tete c'est rizoma

mais j'ai 2 questions

1/est ce que c'est pas la marque qu'on paye plus que la vraie qualite ?
2/quelle autre bonne marque existe t-ii ?
3/comment on branche les rizoma parce qu'on dirait que ce n'est pas un branchement "simple"

merci à tous
Retour aux sources

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: rizoma

Message par krys972 »

He ho , ça fait 3 questions ça !!! :mrgreen:
Bon alors moi j'ai du rizoma devant et derrière et ça fait environ 2 ans et demi , je ne peux que conseiller cette marque , c'est élégant , et de bonne qualité , pas de condensation ou quoi que ce soit d'autre... Donc c'est vrai que tu payes la marque, mais c'est vraiment de la bonne came. Pour les autres marques , je ne sais pas trop ,j'suis a fond rizoma moi , lol... Chaft peut être ?! Sinon côté branchement , y'a rien de sorcier , tu branches directement sur les cosses d'origine , si ça clignote trop vite , tu mets la résistance fournie... Par contre , faut bien respecter la polarité , car tu peux griller facilement le cligno en cas de mauvais montage... J'ajouterais également que les leds orange de ces clignotants sont très très bien visibles. Que du positif pour moi. ;)
Un Fazer sinon rien...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok merci parfait
moi j'ai une centrale donc pas besoin des resistances si je comprends bien

je pensais que la polarite avec des leds ne risquait rien si tu te trompais ... mais ceci dit je te crois et c'est pas bien difficile de bien les brancher !
Retour aux sources

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Il faut une centrale pour clignos à leds il me semble... Je sais plus vraiment...
Un Fazer sinon rien...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

J'en ai une
Retour aux sources

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

pour ma part et pour en avoir vu et eu sur certaines bécanes de copains et sur la mienne avant :

rizoma à le même positionnement qu’apple : pas meilleurs que les autres grandes marque mais connotation - chic - kéké - j'ai les ronds - (rayer la mention inutile) avec un tarif qui convient avec ce positionnement haut de gamme.

sur le tuono de mon frère les rétros rizoma "inutiles" car plus petits et plus courts que les origines et les clignos tellement mal foutus qu'on les voit presque pas masqués par la plaque d'immat monté sur un support ... rizoma.

donc c'est une marque qui est très présente médiatiquement, ses produits sont bons mais pas meilleurs que les autres.

pour les autres marques, fait un tour en magasin ou sur le net. tu trouvera souvent aussi bien et moins cher. Après si le look d'un produit rizoma te conviens fonce.

le branchement est simple si comme toi tu à une centrale LED pour clignos sinon c'est plus chiant mais pareil chez presque tous les fabricants

mais ça ne reste que mon avis mais la remarque de Krys972 reflète bien la philosophie rizoma à mon sens

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

merci de ton retour
le hic c'et comment trouver les produits aussi bon ?
Retour aux sources

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Chez Yam et c'est plug and play.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

C'est sur de chez sur ?
Retour aux sources

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Je ne pense pas être un kéké , je ne suis pas non plus "pété de thunes" , j'aime juste ce qui est sobre et beau , et je trouve qu'à ce niveau la , rizoma est bien placé. Évidemment tu payes la marque , mais pour avoir déjà eu des clignos de moins bonne facture , perso , je préfère mette un peu plus cher , et acheter un objet qui ne prendra pas l'eau , dont la couleur ne changera pas ou encore la leds ou l'ampoule ne sera pas Hs après seulement quelques mois. Pour finir , ce qui peut être bien , c'est que les clignos rizoma sont vendus à l'unité , ça évite en cas de vol d'un cligno( ça m'est arrivé ) ou du mauvais fonctionnement de celui ci de racheter une paire de clignotants.
Allez , un ptit lien du bon coincoin pour montrer qu'on peut en trouver pour pas très cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s ;)
Un Fazer sinon rien...

Répondre