Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus sur Faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pneus sur Faz

Message par Neil »

salut,

déjà ce sont toutes des carcasses radiales donc dans la logique tu pourrais mixer avec n'importe quelle marque... pour exemple j suis en Mez Z6 à l'avant et je vais bientôt monter un Mez Z8 interact à l'AR sans soucis puis sur mon ancien RF, j'avais, au début, un Michelin à L'AR et Conti Sport à L'AV et jamais eu de soucis en conduite soutenue après si tu cherche le super chrono sur circuit alors là... :teuteul:

bonne route ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu peux mixer les pneus autant que tu veux. Michelin est une très bonne marque de pneu en plus.
C'est sur les voitures que tu peux avoir un souci si tu n'as pas la même architecture sur le même essieu (en terme de tenue de route et de contravention).
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

sauf que des pneus "diagonal" ne sont plus utilisés depuis le milieu des années 90

donc il n'y a plus que des pneus radial (ou slicks bien évidement qui sont différents)

donc PR3/PR4 ou autre mix est a voir en fonction du ressenti et du profil de pneu avant (arrondi ou triangle)

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Hello, tu peux y allez sans aucun soucis,
moi j'ai un PR2 a l'AV et un PR4 a l'AR et aucun problème, je prend grave de l'angle comme un porc :mrgreen:

Bonne journée.
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

Tatudo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tatudo »

Attention à ne pas mélanger des pneus en V et des pneus en U... Vous risquez d'avoir des surprises.

Z8, connait pas. Perso je suis en Roadsmart II ;)

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

moi j suis en Z6 AV et AR ( bientôt Z8 AR ) perso j ai eu un super feeling avec ces Z6 mais faut savoir que les Mez en général sont des pneus qui " engagent " en gros ils sont pointus ou en V mais juste ce qu'il faut, sécurisant sur l'angle et jamais de glisse, bon j'ai plus de bande de peur mais je roule propre, pas violent, ni en vrac, en tout cas, moi j'adore et je recommande sur un Faz ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pour moi S20 a l'avant et l'arrière et niveau grip, absolument rien a dire ! De la colle ces pneus !

Répondre