Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV]Comment débrider le fazou ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[34CV]Comment débrider le fazou ?

Message par deimoo92 »

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à faire brider mon fzs600 (pour ceux qui se souviennent de mon post sur le bridage).
Evidemment, ayant tester en full et en bridée, la différence est monstrueuse. Et je ne veux pas rouler en 34cv >.< (Oui je prend le risque au niveau de l'assurance en cas d'accident)
Le garage qui m'as bridé la moto ne m'a rendu aucune pièce, je compte les appeler lundi pour les récupérer mais je suis pas sûr qu'ils veuillent bien.

Dans le cas ou ils ne me rendrai pas les pièces, j'aimerai savoir ce qu'il faut que j'achète pour pouvoir la débrider !
D'occasion bien sûr, j'ai vu le prix du neuf c'est hallucinant !
Par exemple si j'achète une rampe de carbu (non bridée), est-ce que cela suffirait ?

Merci d'avance :)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [34CV]Comment débrider le fazou ?

Message par Bobby Gibbons »

Le souci en cas d'accident, niveau assurance, ne se limite pas à ne pas être indemnisé pour les réparations. Si tu as un accident, et qu'il y a un blessé (y compris toi), l'expert regardera immédiatement si ta moto est bridée ou non. Et tu pourras dire adieu à toutes les indemnisations auxquelles tu as droit pour te faire soigner, adapter ta vie/logement/quotidien si tu as des séquelles temporaires ou permanentes, et surtout pour les personnes que tu auras éventuellement blessées. Tu peux te retrouver à payer toute ta vie pour une histoire d'accident à la con.

Pour une histoire de puissance limitée pendant quelques temps, je trouve ça idiot. Quand tu as passé le permis personne ne t'a caché que tu devrais rouler bridé. Certains ont attendu de dépasser la limite d'âge pour rouler en full tout de suite. Tu peux très bien ne jamais avoir de souci si tu décides de rouler débridé, mais je trouve ça totalement idiot surtout après avoir remué autant de choses pour réussir à faire brider ta moto.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deimoo92 »

C'est gentil de te soucier de moi, mais je ne suis pas venu ici pour demander si je dois rouler débridé ou pas.
J'ai envie de la débrider c'est tout :) Je viens pour avoir des conseils techniques sur le débridage de cette fabuleuse moto qu'est le Fazer :)

Tatudo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tatudo »

Comment ça se fait que le garagiste garde les pièces ? Tu lui as fourni toutes les pièces ou pas ?

Sinon... reste bridé! Deux ans c'est pas énorme ;)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Et tu vera que 34ch c'est LARGEMENT assez suffisant pour débuter et moi aussi je sais ce que c'est le full j'ai tester une CBR 600 de 97 de 105 ch et pourtant je pense que je vais finir le temps de bridage qu'il me reste, prendre de l'angle avec 34 ch c'est pareil qu'avec 95 ;)
Mais pour répondre a ta question oui un changement de rampe suffit si la rampe que tu achète est en full bien évidement 8)

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deimoo92 »

Merci bien Huky822, c'est tout ce que je voulais savoir :)
Je dois avouer qu'en vous écoutant je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de se débrider...

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso je dois changer ma rampe parce que j'ai un problème avec mes vis de richesse et le temps que je la répare etc je mettrais une rampe débrider même si je sais déjà ce que ça fait, mais après je remettrais la bridée, et tu vera qu'une bonne paire de pneus (Comme les brigestone S20 -> 250E le train monter chez dafy) ça sera mille fois mieux que 60ch en plus.
Quand j'ai essayer la CBR 600 f donc je parle un peu plus haut, j'ai accélérer qu'en ligne droite et dans les courbes j’étais a l’arrêt, pourquoi ? -> Les pneus tout simplement et parce que je ne connaissait pas bien la machine.
Achète toi plutôt un amortisseur de R6 2013 comme moi, des durites avia et de bon pneus et tu verra qu'au final 34ch c'est juste chiant sur les accélérations et les dépassements ;)

deimoo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deimoo92 »

Bah disons que sur l'autoroute je suis pas à l'aise pour les dépassements comme tu dis, je trouve ça limite dangereux quoi !

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

une moto c'est pas fait pour l'autoroute :powa

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pourtant moi ca va j'arrive a la pousser a 160 assez régulièrement mais apres pour les dépassement éclair c'est sur que c'est pas ca ! Je rappelle que en bridage la limite de puissance est a 7000tours/min donc 140km/h en 6ème au dela faut jouer avec l'aspi et l'aero dynamisme et bon la courbe est fluctuante donc tu arrive toujours a avoir un poil de puissance surtout si tu as un pot etc

Répondre