Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de raclement dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fabiensam
Mob
Mob

bruit de raclement dans le moteur

Message par fabiensam »

bonjour tous le monde, je viens vous demande conseil, j'ai une fazer qui arrive a 60000km qui me fait un bruit de raclement quand je roule comme si un roulement était mort. récemment j'ai changer mon pneu avant et j'ai demander qu'il me contrôle les roulements et ils sont encore bon. mon père la amener il y a moins d'un mois pour changer les joints spy et le mécano lui a dit de faire changer l'embrayage vu qu'il était fatiguer.
quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrai venir?? la cloche d'embrayage, roulement de boite, j'ai remarque qu'il vibrait un peu plus quand je roule a 90km/h cela me fait des fourmis dans la main droite :(
merci d'avance pour vos idées, je pense allez a un concessionnaire pour la faire essayer pour voir si il trouve le problème.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: bruit de raclement dans le moteur

Message par zorglube »

Bonjour,

Est-ce que tu constate le même bruit si tu mets ta meule sur la béquille centrale et que tu fais tourner la roue arrière ?
- Cela te permettra de savoir si c'est coté moteur ou coté fourche qu'il faut chercher.

Sinon trouve toi un parking tranquille et vide, tente de rouler "sans casque" pour entendre de mieux possible d'où vient le bruit.

Z
Image
Image
Image

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

slt et merci de ton aide, bon j'ai essayer sur la béquille centrale. donc moteur démarre un petit bruit quand on relâche l’embrayage donc normal vu que les disque tourne en frottant un peu, puis en passant les vitesses j'ai un léger raclement. en régime constant j'ai la chaîne qui saute un peu, on dirait que ça vient de la, elle doit lui manque pas grand chose a retendre. je vais voir ça demain si j'ai le temps de la retendre un peu plus.
es que c'est déjà arriver a quelqu'un que le roulement de sortie de boite soit mort??

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ne serait-ce pas le bruit de la chaine qui "racle" sur le bras oscillant ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Je pense a ca aussi vu qu elle sautille elle vient taper sur le bras oscillant :( donc a retendre un peu.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour rappel, le débattement de la chaine doit être compris entre 30-45mm :teuteul:

Répondre