Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Procédé bizarroide ... :S

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Imhotep
Touriste
Touriste

Procédé bizarroide ... :S

Message par Imhotep »

chui passé chez mon cons hier paske ca faisait deux fois que mon faz1k faisait des siennes le matin pour demarrer (sur 3 cylindres), a cause de l'humidité.
Je l'ai appelé et il m'a dit, c'est pas grave, passe je te passerais un coup de bombe anti-humidité.
J'ai dit : OK !! super j'arrive.

J'y vais et je pensais que ca allait prendre quand meme un moment, pour enlever chaque bougie, vaporiser, et pis ptete demonter encore un truc ou deux ..... et ben NON !! Vous savez comment il a fait ???
Il a vaporisé directement sur les cables sans rien démonter !! Je suis resté con et je lui ai dis : "mais, qq tu fais la ?? tu en mets SUR les cables ? tu demontes pas pour en mettre directement sur les bougies et autres pieces ??"
Il m'a dit : "ben non, ca sert à rien, l'humidité c'est pas à l'intérieur qu'elle se depose, c'est SUR les cables ! Donc l'anti-humidité faut le pulveriser directement sur les cables, et pas dans les cables .
Chui resté sur le cul !! J'aurais jamais cru ca :)

Alors, euh, vos reactions ?? :)
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image
jean

Message par jean »

ce qui est interessant de savoir, c'est si ça a marché ,alors?;)
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Moué...

j'sais pas...

POur te donner une idée (et tu demanderas confirmation aux SV), la charmante petite bi de chez suzuk connait un grave problème par rapport à l'eau..
En fait, quand il pleut, de l'eau reste stagner dans le "creux du V" (j'sais pas si je suis bien clair :oops:), et perturbe fortement la moto...
L'eau s'infiltrerait-elle ? ou n'est-ce que le fait qu'il y ait de l'eau sur les cables qui empeche la moto de fonctionner ?

Je sias pas trop, mais je suis tel la fosse....
sceptique :lol:

JCS ? t là ? le monsieur il veut te poser une question :lol:
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

ben euh Jean, pour l'instant je sais pas puisque c'était hier et pis faut que j'attende des journées humides pour le savoir, ce qui est pas le cas en ce moment...... je pense que d'ici 15 j ou 3 semaines je serais fixé.
:)
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image
dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

yop,

pour le SV, c'est "normal" car un des deux cylindre est orienté vers l'avant, et en plus, il prend en pleine face les projections d'eau de la roue avant, le resultat est que ca empeche la bougie en elle meme de fonctionner, Suz vend a ce propos des chauffe bougies expres pour pallier a ce probleme.

Pour la bombe, en effet, cela se pulverise SUR les cables, afin d'eviter la condensation (je suppose) et donc, trop d'humidité. le plus fun, c'est que ca marche tres bien.

vala !

V++

Dhp
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oui mais attention , ayant eu une SV , il faut en pulvériser asser souvent pour que celà soit efficace (ça revient cher à force d'ailleurs :-? , c'est ce qui a fait que j'ai demandé pas trés gentillement au concess. de me la reprendre ma SV :-? j'avais besoin d'une moto fiable que l'on puisse sortir par tous temps , même sous la pluie !! et le premier qui rajoute "surtout en Bretagne " ..................... :P :wrazz: )

Par contre je suis vraiment étonnée que la 1000 fasse ça , c'est la premiére fois que j'en entend parler aussi fréquemment Imhotep , peut être devrais tu insister plus sérieusement auprés de ton concess pour qu'il te changent les fils et tes antiparasites (tu en as peut être un de foireux .............) surtout que ta machine est neuve :-o

Te laisse pas avoir et laisse pas passer la garantie ;) :)
ImageImage
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Re: Procédé bizarroide ... :S

Message par DIDEON »

Imhotep a écrit :chui passé chez mon cons hier paske ca faisait deux fois que mon faz1k faisait des siennes le matin pour demarrer (sur 3 cylindres), a cause de l'humidité.
Je l'ai appelé et il m'a dit, c'est pas grave, passe je te passerais un coup de bombe anti-humidité.
J'ai dit : OK !! super j'arrive.

J'y vais et je pensais que ca allait prendre quand meme un moment, pour enlever chaque bougie, vaporiser, et pis ptete demonter encore un truc ou deux ..... et ben NON !! Vous savez comment il a fait ???
Il a vaporisé directement sur les cables sans rien démonter !! Je suis resté con et je lui ai dis : "mais, qq tu fais la ?? tu en mets SUR les cables ? tu demontes pas pour en mettre directement sur les bougies et autres pieces ??"
Il m'a dit : "ben non, ca sert à rien, l'humidité c'est pas à l'intérieur qu'elle se depose, c'est SUR les cables ! Donc l'anti-humidité faut le pulveriser directement sur les cables, et pas dans les cables .
Chui resté sur le cul !! J'aurais jamais cru ca :)

Alors, euh, vos reactions ?? :)

ca parait normale because le revetement des cables est pas etanche à 100% il doit y avoir de la porosité
attente resultats
a+
didier
pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

sur le sv le problème venait en roulant c different
il suffisait de rajouter une bavette au garde boue et ct reglé
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Il a raison, les non-démarrages c'est parce que y'a de l'humidité sur les cables ou sur les bougies, ce qui fait que le courant est dévié directement à la masse (bah oui il est pas con le courant il prends le chemin le plus facile, et comme il a le choix entre le direct par l'eau ou le indirect en faisant une étincelle qui pompe enormement.....).

Donc l'anti humidité se mets sur les cables ou sur les bougies (à l'extérieur).

Rien à voir avec la porosité.
Modifié en dernier par JCS le 07 janv. 2004, 16:26, modifié 1 fois.
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ma super 5 ne démarre qu'avec un coup de bombe magique sur les cables

ça parait débile mais ça marche (le silicone contenu dans la bombe fait fuir l'eau)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)
Verrouillé