Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
améliorer son eclairage (phare)
- -BEN-
- Zone rouge

améliorer son eclairage (phare)
salut
dites hier soir je suis rentré de nuit et je trouve mon éclairage totalement pourri
mes feux sont propres et ne souffrent pas d'opacité particulière
j'ai beaucoup hésité à prendre du xenon mais je trouve que en région parisienne c'est assez risqué.
Quels conseils ou produits auriez vu pour améliorer significativement l'éclairage ?
Merci
dites hier soir je suis rentré de nuit et je trouve mon éclairage totalement pourri
mes feux sont propres et ne souffrent pas d'opacité particulière
j'ai beaucoup hésité à prendre du xenon mais je trouve que en région parisienne c'est assez risqué.
Quels conseils ou produits auriez vu pour améliorer significativement l'éclairage ?
Merci
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Re: améliorer son eclairage (phare)
Un changement d'ampoules ?
Je sais que la diff xenon / ampoules classiques est très grande. Par contre on peut prendre une prune pour ça c'est chiant.
Je sais que la diff xenon / ampoules classiques est très grande. Par contre on peut prendre une prune pour ça c'est chiant.
- -BEN-
- Zone rouge

bah oui je ne sais pas si le ju en vaut la chandelle en fait
epar chez nous y'a quand meme pas mal les flics et un xenon ca se voit direct
epar chez nous y'a quand meme pas mal les flics et un xenon ca se voit direct
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Je ne trouve pas de vrais tests d'ampoules.
- -BEN-
- Zone rouge

je pense que je vais me prendre aussi un sabot a led ca permettra sans doute d'etre encore mieux vu
tiens en passant j'ai mis des clignos rizoma a la place de mes 2@4
eh bien c'est sans comparaison
c'est bien bien mieux !!!
tiens en passant j'ai mis des clignos rizoma a la place de mes 2@4
eh bien c'est sans comparaison
c'est bien bien mieux !!!
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Je suis preneur d'une photo de ce que ça donne et aussi d'un rapide tuto sur le montage (surtout si y'a de l'adaptation à faire). Et au passage le modèle des clignos 
- -BEN-
- Zone rouge

je te ferai une photo
pour le montage il faut une centrale a led et apres tu montes comme un cligno classique
c'est ce modele là
http://www.motostrano.com/Rizoma-Zero-1 ... /fr025.htm
pour le montage il faut une centrale a led et apres tu montes comme un cligno classique
c'est ce modele là
http://www.motostrano.com/Rizoma-Zero-1 ... /fr025.htm
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Donc la centrale à led n'est pas fournie avec.
- -BEN-
- Zone rouge

non
mais les resistances pour chaque cligno oui
mais chiant a installer alors que la centrale c'est vite fait
mais les resistances pour chaque cligno oui
mais chiant a installer alors que la centrale c'est vite fait
Retour aux sources
- S377
- Baïker

Pour en revenir au sujet de l'éclairage, voici mon expérience :
- J'ai commencé par essayer de meilleures ampoules, les Philips Blue Vision.
Résultat : Eclairage moins jaunâtre, légèrement meilleur, mais j'ai un peu regretté mon achat, la différence ne valait pas le surcoût par rapport à des ampoules classiques
- Ensuite, j'ai essayé le xénon (le bixénon pour être précis, du H4-3)
Résultat : Changement spéctaculaire, on y voit de nuit comme en plein jour
J'avais payé mon kit 49,99€ livré, prévu pour voiture mais avec slim ballast, installation pas compliquée (le plus chiant est de trouver la place pour les ballast, mais sur nos modèles de bécane ça se fait bien
), et pour le coup, ça en valait vraiment la peine !! A tel point que je compte en mettre sur ma nouvelle monture, et toutes les prochaines si possible
Donc moi je conseille !! Certes, ce n'est pas homologué, et je n'ai pour le moment jamais été contrôlé donc pas eu de soucis avec nos amis de la maréchaussée pour le moment, mais le conseil que j'peux donner est le suivant :
Prenez du 6000K (blanc) et non du 8000k(bleu), car c'est bien connu, le bleu attire le bleu
- J'ai commencé par essayer de meilleures ampoules, les Philips Blue Vision.
Résultat : Eclairage moins jaunâtre, légèrement meilleur, mais j'ai un peu regretté mon achat, la différence ne valait pas le surcoût par rapport à des ampoules classiques
- Ensuite, j'ai essayé le xénon (le bixénon pour être précis, du H4-3)
Résultat : Changement spéctaculaire, on y voit de nuit comme en plein jour
J'avais payé mon kit 49,99€ livré, prévu pour voiture mais avec slim ballast, installation pas compliquée (le plus chiant est de trouver la place pour les ballast, mais sur nos modèles de bécane ça se fait bien
), et pour le coup, ça en valait vraiment la peine !! A tel point que je compte en mettre sur ma nouvelle monture, et toutes les prochaines si possible
Donc moi je conseille !! Certes, ce n'est pas homologué, et je n'ai pour le moment jamais été contrôlé donc pas eu de soucis avec nos amis de la maréchaussée pour le moment, mais le conseil que j'peux donner est le suivant :
Prenez du 6000K (blanc) et non du 8000k(bleu), car c'est bien connu, le bleu attire le bleu