Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tendeur de distribution et chaîne de distribution
-
DAD40
- Mob

tendeur de distribution et chaîne de distribution
Bon voilà, mon Fz1 approche des 50000kms, après avoir KC rotor/stator, j'ai un bruit cote droit de clic'clic'clic et vrombissement côté chaîne de distribution. J'ai fait le réglage des soupapes à 42000 kms chez yam avec le tendeur (170€) pas donné le tendeur. Hier en allant chez yam, le mécano me dit qu'il ne voit pas trop, il part l'essayer. Verdict pas de pêche en dessous de 5000tr/min, on démonte le carter du vilo côté chaîne. La chaîne de distribution est très détendu côté opposé au tendeur. Donc certainement d'après le mécano tendeur/chaîne et les patins de chaîne. Soit une blinde :-( .
Tous ça pourrait expliqué la perte de puissance.
Est ce que quelqu'un a déjà changé ces trois éléments ??
C'est FZ1 de 2006.
;-)
Tous ça pourrait expliqué la perte de puissance.
Est ce que quelqu'un a déjà changé ces trois éléments ??
C'est FZ1 de 2006.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: tendeur de distribution et chaîne de distribution
La mienne est actuellement en révision pour ses 40 000 km. Mon mécano a vérifier la chaine de distribution et rien aucun bruit suspect. Pareil pour mon rotor ras. Navré pour toi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
DAD40
- Mob

C'est la série noire en ce moment, mais je pense qu'il n'a pas changé de pastilles lors de la révision des 40000 kms car il faut tomber les arbre a came. Je vais démonter mon tendeur pour voir la tête qu'il a.

FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

bizarre quand même ton histoire.....quand j'ai démonte mes arbres à cames à 40 000 pour le jeu aux soupapes, j'en ai profité pour sortir les patins de la chaine de distri, et ils n'étaient même pas marqués.Aucune trace d'usure.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
DAD40
- Mob

Intéressant Fazerboy, je vais démonter mon tendeur de chaine pour vérifier, et redémonter le rotor/stator au cas ou. C'est toi qui a fait ton réglage au soupape ??? C'est chiant à faire ??? En tous cas avec la RVT avec un peu de méthode ça a l'air de le faire !!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

Bizarre aussi que ton tendeur etait naze à 42.000 kms.
Le mien était nickel aussi.Pour la chaine qu'elle soit moins tendue coté opposé au tendeur c'est normal, c'est ce qu'on appelle le brin mou.Quand elle est en prise moteur tournant elle tend davantage.
Le jeu aux soupapes, oui c'est moi qui l'ai fait et comme j’étais hors côtes niveau échappement, j'ai du sortir les AAC afin de changer les pastilles.
pour sortir le tendeur une chose qui n'est pas mentionnée dans la RT c'est qu'il faut desserrer les vis du carter d'embrayage afin d'enlever la vis qui tient a patte du câble d'embrayage,celle ci gène pour sortir complétement le tendeur.
Le mien était nickel aussi.Pour la chaine qu'elle soit moins tendue coté opposé au tendeur c'est normal, c'est ce qu'on appelle le brin mou.Quand elle est en prise moteur tournant elle tend davantage.
Le jeu aux soupapes, oui c'est moi qui l'ai fait et comme j’étais hors côtes niveau échappement, j'ai du sortir les AAC afin de changer les pastilles.
pour sortir le tendeur une chose qui n'est pas mentionnée dans la RT c'est qu'il faut desserrer les vis du carter d'embrayage afin d'enlever la vis qui tient a patte du câble d'embrayage,celle ci gène pour sortir complétement le tendeur.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
DAD40
- Mob

+1
Bon je vais voir tous ça, par contre elle cliquettes beaucoup donc je pense qu'il va y avoir un réglage de soupapes. Si les soupapes sont déréglées est ce qu'il est possible d'avoir une perte de puissance ??
Bon je vais voir tous ça, par contre elle cliquettes beaucoup donc je pense qu'il va y avoir un réglage de soupapes. Si les soupapes sont déréglées est ce qu'il est possible d'avoir une perte de puissance ??
- baboulinet
- Touriste

Une soupape déréglée crée une perte de compression, donc une perte de puissance. Mais surtout on entend clairement le claquement au niveau du haut moteur.
-
DAD40
- Mob

Je te remercie car j'ai un bruit de cliquetis, je vais voir tous ça

- baboulinet
- Touriste

C'est quand même bizarre que le jeu aux soupapes soit à refaire après 8000km. Vérifie aussi l'état des godets, quitte à demonter les arbres.