Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Presque réglé] Coupure moteur et consommation gargantuesque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Grand Paradis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Presque réglé] Coupure moteur et consommation gargantuesque

Message par Grand Paradis »

Bonjour,

J'ai un fazer de 99 qui totalise aujourd'hui 50000 km. Je l'ai acheté à un ami à Grenoble sans aucun soucis. Je l'ai montée à Paris, gros voyage de 650km dans la journée, sans problème. Cependant, deux jours après, impossible de dépasser 8-9000 tr/min, il y a une coupure à ce régime un peu comme un rupteur. Je constate aussi une consommation importante : plus de 10L/100Km. J'ai tendance à avoir la poignée un peu lourde mais tout de même... Même ma Ducati 999 consomme 6L/100Km. :-?

En parcourant le forum, j'ai vu que cela pouvait venir soit à première vue des bougies, du filtre à essence ou du filtre à air. J'ai changé filtre à essence et les quatre bougies, et il n'y a aucun changement. je vais changer le filtre à air, mais je ne suis pas persuadé que ça résolve le problème... Est-ce que ça pourrait venir aussi d'un carburateur obstrué et mal réglé ?

Merci à tous !
Modifié en dernier par Grand Paradis le 18 sept. 2014, 12:30, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Coupure moteur et consommation gargantuesque

Message par -BEN- »

salut
pas de durite picé ?
carbu mal réglè possible ... tu es capable a l'oreille de voir si ca marche bien ?
Retour aux sources

Grand Paradis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A bas régimes, je trouve que le moteur tourne rond, peut-être un peu "gras", trop riche. Il crapote un peu juste après le démarrage, mais une fois chaud, plus de problèmes en dessous de 8000.
Je vais vérifier les durites mais quand j'ai changé le filtre à essence, je n'avais rien vu d'anormal.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu as peu etre un exces d'essence du à des joints toriques de siege de pointeau de flotteur HS.de ce fait niveau de cuve trop haut
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

En parlant de conso, c'est quoi en gros la moyenne avec un plein sur un fazou? Je fais environ 250km (en mixte ville/autoroute, et tranquille/poignée en coin) avant que le voyant ne s'allume, et j'ai vu certains d'entre vous dire qu'ils font 350km donc ça commençait à m'inquiéter.
Désole je détourne le sujet mais pas de beaucoup :teuteul:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Grand Paradis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazerboy16 a écrit :joints toriques de siege de pointeau de flotteur

Euh, je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles, mais je comptais faire un démontage complet du carbu pour le nettoyer avant de le faire régler.

Bobby Gibbons a écrit :En parlant de conso, c'est quoi en gros la moyenne avec un plein sur un fazou?

J'ai vu que les personnes sur le forum faisaient pas mal de bornes avec leur Fazer, au moins 300km ; personnellement j'en fait autour de 150, et je pense avoir un petit problème technique de ce coté là, mais 250km, si tu roules fort, ça ne me choque pas.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Aller, c'est bien parce que j'suis de bonne humeur :teuteul:
viewtopic.php?f=20&t=78128&p=1625760#p1624868
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Super merci! Au moins ça permet de poser les bases, et voir que Grand Paradis a un serieux problème de consommation !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Grand Paradis a écrit :

Euh, je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles, mais je comptais faire un démontage complet du carbu pour le nettoyer avant de le faire régler.

en fait les pointeaux de flotteurs de carbu coulissent dans une piece en laiton appellée siege de pointeau.cette pièce est fixée sur le carbu (rentrée forcer ou vissée en fonction du modele de carbu).entre le corps du carbu et ce siége de pointeau il y a un petit joint torique.quand il est mort l'essence continue de remplir la cuve même pointeau fermé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

Fazerboy16 a écrit :
Grand Paradis a écrit :

en fait les pointeaux de flotteurs de carbu coulissent dans une piece en laiton appellée siege de pointeau.cette pièce est fixée sur le carbu (rentrée forcer ou vissée en fonction du modele de carbu).entre le corps du carbu et ce siége de pointeau il y a un petit joint torique.quand il est mort l'essence continue de remplir la cuve même pointeau fermé

du coup regarde ton niveau d'huile et sent la ;)

soit l'essence part moteur a l'arret par terre (mais quand meme tu l'aurais vu ^^) soit elle part dans l'huile et la bin tu as un melange huile/essence qui lubrifie ton moulin :-? ce qui peut engendrer une surpression dans le moteur (le volume etant plus important et l'essence avec la chaleur se dilatant bien plus que l'huile ) et donc une possibilité de faire merder la moto dans les tours et aussi une surconsommation
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Répondre