Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeu bras oscillant fz1
-
mcstraycats
- Inscrit(e)

jeu bras oscillant fz1
Bonjour à tous,
En allant changer mes pneus chez un gars, il remonte le tout, puis prend ma roue arrière en main et fait un mouvement de haut en bas, il me montre qu'il y a pas mal de jeu et me dit de remplacer les roulements du bras oscillant et que c'est très dangereux, le prix qu'il me demande: 400 eur pour changer 2 roulements, ce qui me parrait enorme, qu'elqu'un connais il plus ou mois le prix réel pour se genre d'intervention? merci
En allant changer mes pneus chez un gars, il remonte le tout, puis prend ma roue arrière en main et fait un mouvement de haut en bas, il me montre qu'il y a pas mal de jeu et me dit de remplacer les roulements du bras oscillant et que c'est très dangereux, le prix qu'il me demande: 400 eur pour changer 2 roulements, ce qui me parrait enorme, qu'elqu'un connais il plus ou mois le prix réel pour se genre d'intervention? merci
- FAZER 63
- Pocket Bike

Re: jeu bras oscillant fz1
Toutes les FZ1 on du jeu au bras oscillant, la mienne en a depuis le premier jour (achetée neuve), celle de mon collègue de boulot aussi. il y a des post a se sujet.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
mcstraycats
- Inscrit(e)

OK merci, c'est quand même étrange autant de jeu dans une roue arrière, j'espere quil n'y a pas de danger
FAZER 63 a écrit :Toutes les FZ1 on du jeu au bras oscillant, la mienne en a depuis le premier jour (achetée neuve), celle de mon collègue de boulot aussi. il y a des post a se sujet.
- anto22
- Twin poussif

Le jeu se trouve au niveau des biellettes de suspension (roulements a rouleaux) j'en aie aussi, je le trouve assez énorme par rapport a d'autres machines bien plus ancienne et qui n'en ont pas ou peu par rapport au fz1 !
Je vais changé celui qui semble avoir le plus de jeu c'est celui de la fixation biellette/ bras.
Le roulement de l'autre extrémité de la biellette est facile a remplacer, puis il y a aussi les axe d'amortos qui ne sont pas dotés de roulements qui ont donc naturellement du jeu.
Il faut que je trouve le temps et le courage, j' appréhende un peu , il est pris dans le bras et c'est du petit roulement avec une enveloppe très fine et fragile, il faut donc oublier le marteau, idem la presse qui nécessiterai le démontage du bras mais des solutions alternatives existent.
La fz1 est connu pour une suspension de piètre qualité dont ces divers jeux d'origine ont une part de responsabilité , j'ai la pièce donc je le ferai quand même mais a mon avis çà ne changera rien.
il y a aussi les roulements d'axe du bras, çà j'en parle pas
Je vais changé celui qui semble avoir le plus de jeu c'est celui de la fixation biellette/ bras.
Le roulement de l'autre extrémité de la biellette est facile a remplacer, puis il y a aussi les axe d'amortos qui ne sont pas dotés de roulements qui ont donc naturellement du jeu.
Il faut que je trouve le temps et le courage, j' appréhende un peu , il est pris dans le bras et c'est du petit roulement avec une enveloppe très fine et fragile, il faut donc oublier le marteau, idem la presse qui nécessiterai le démontage du bras mais des solutions alternatives existent.
La fz1 est connu pour une suspension de piètre qualité dont ces divers jeux d'origine ont une part de responsabilité , j'ai la pièce donc je le ferai quand même mais a mon avis çà ne changera rien.
il y a aussi les roulements d'axe du bras, çà j'en parle pas
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- FAZER 63
- Pocket Bike

tout dépend de combien de jeux tu as, moi j'ai environ 3mm de haut en bas, mais rien en latéral et ça fait 40.000kms qu'elle en as car je m'en suis rendus compte au premier changement de pneu arrière, je fait du circuit, sortie fin semaine, voyage, duo... pas de problèmes, le jeu n'apparais que une fois sur la béquille central. il y en a qu'il l'on corrigé en mettant des roulement au niveau de biellettes.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- anto22
- Twin poussif

Salut Fazer33, ou prends tu ta mesure des 3mn ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- FAZER 63
- Pocket Bike

Franchement s'est a l'œil... comme dit mon père "plus ou moins, a peux prêt" :-). je ne m'y suis pas penché plus que ça!! moto sur la béquille central, et en serrant la roue lors du changement du premier pneu je me suis rendue compte que le bras avait du jeux de haut en bas, je dit 3mm est la a peut être plus
. Se même jour (2009) j'ai donc prix peur, et j'ai demandé sur le forum Espagnol, tout ceux qui on bien voulus le regarder on aussi trouvé du jeux, j'ai donc laissé couler. mais ça fait déjà deux hivers que je me dis que j'aimerais bien le regarder et en profiter pour changé l'amortisseur, on verra si je m'y met cet hiver. Sur le manuel d'atelier pas de tolérance comme il peuvent le faire a propos du jeu en latéral (1mm), il parle juste que si le mouvement n'est pas régulier ou si il a des point dure de vérifier les rondelles roulement etc...
- Fazerboy16
- Zone rouge

sur la mienne aussi j'ai du jeu, je m'en suis aperçu quand j'ai changé mon amorto.Ca m'avait surpris aussi
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- anto22
- Twin poussif

Ouai c 'est triste .... là ou je le ressent le plus c'est sur le revêtement dégradé biensur et surtout les pavés, on sent l'arrière claqué, Tatar dirait "claquer le boule" principalement lors de la détente ; le réglage de l'amorto participe bien aussi a ce phénomène.
J'attribue une grande partie de l'inconfort a ce jeu.
J'attribue une grande partie de l'inconfort a ce jeu.
- FAZER 63
- Pocket Bike

Bon si cela vous sers de consolation hier avec l'aide d'un ami j'ai lever un R1model 2004/2006 et vous imaginez la suite. .. exactement le même jeu au bras oscillant que le FZ1.
Pour esayer une eventuelle solution jai acheter des roulements de dimensions identique mais les aiguilles son un poile plus grosses. Je vous racontrais si ça solutionne quelque chose ou pas.
Pour esayer une eventuelle solution jai acheter des roulements de dimensions identique mais les aiguilles son un poile plus grosses. Je vous racontrais si ça solutionne quelque chose ou pas.