Salut tout le monde
Je lance donc un SOS afin de trouver une put*** de solution a mon put*** de problème!!
Alors, la bête est une 600 fzs de 98, 70000kms acquise a 68000... Tout est d'origine.
Le souci est qu'elle broute sur le couple... A bas regime, que ce soit aux demarrages ou aux reprise, sous les 3-4000 tours ca broute ''régulier''.
A partir du moment où je monte dans les tours, quelle que soit la vitesse le moulin tourne comme une horloge.
Derniers details, le ralenti est instable et le collecteur d'échapement du 3eme cylindre est toujours environ 30°C moins chaud que les autres...
Ce que j'ai déjà fait:
-pipes d'admission neuves
-rampe de carbu changée
-synchro carbu faite
-bougies neuves
-filtre à essence neuf
-jeux aux soupapes controlés et bons
-anti-parrasites et bobines d'allumage mis hors de cause (intervertis et le problème ne s'est pas déplacé)
-réglage du capteur de position papillons vérifié
Bref je ''prie'' pour que quelqu'un ai une idée!! Moi je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon fazer broute... HELP
-
Juju_pizza
- Inscrit(e)

-
d0ne
- Zone rouge

Re: mon fazer broute... HELP
Un appel d'air quelque part ? Au niveau de tes joints de collecteur ? Je ne suis pas certain de ce que j'avance.
- Fazerboy16
- Zone rouge

faudrait que tu prennes les compressions de chaque cylindre, moteur a temperature de fonctionnement afin de vois si tu n'aurais pas un cylindre un peu fatigué
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Vérifie ton anti parasite et fais une synchro carbu 
-
Juju_pizza
- Inscrit(e)

phil a écrit :Vérifie ton anti parasite et fais une synchro carbu
Salut, l'anti-parasite a été vérifié en même temps que les bobines: j ai inversé les 2 ''duo'' et le problème n'a pas changé de cylindre...
Et la synchro a été faite sitôt la rampe de carbu remplacée...
Fazerboy16 a écrit :faudrait que tu prennes les compressions de chaque cylindre, moteur a temperature de fonctionnement afin de vois si tu n'aurais pas un cylindre un peu fatigué
Comment relever les compressions des cylindres?
- obobo
- Mob

avec un compressiometre
- Fazerboy16
- Zone rouge

moteur à température de fonctionnement, tu enlèves les antiparasites des bougies et une par une tu démontes les bougies, visse le compressiomètre a la place, et tu mets un coup de démarreur jusqu’à ce que l'aiguille du compressiomètre ne monte plus.tu fait çà pour chaque cylindre.
Si tu es en dehors des valeurs spécifiées sur la RT sur un cylindre par ex, tu mets une cuillere a soupe d'huile moteur dans ce cylindre par le trou de bougie et tu refais une mesure.Si la valeur de compression est plus haute que sans huile c'est que l'ensemble cylindre/piston est en cause(rayure, segments gommes ou usés)
Si la valeur reste la même, c'est que tu as une fuite par une soupape.
Si tu es en dehors des valeurs spécifiées sur la RT sur un cylindre par ex, tu mets une cuillere a soupe d'huile moteur dans ce cylindre par le trou de bougie et tu refais une mesure.Si la valeur de compression est plus haute que sans huile c'est que l'ensemble cylindre/piston est en cause(rayure, segments gommes ou usés)
Si la valeur reste la même, c'est que tu as une fuite par une soupape.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.