Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petarade pot Devil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
seb26000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petarade pot Devil

Message par seb26000 »

Salut à tous
J'ai une FZ1 S en full. J'ai mis un échappement Devil et remplacé la ligne par une ligne sans catalyseur. J'ai en permanence de nombreux retour de gaz (quasi tt le temps). Voici mes questions :
- Les détonations peuvent elles abimer le moteur
- Est il possible de réduire les pétarades (j'ai cru entrendre qu'il y avait une vis de réglage pour l'admission d'air)
- Dois je refaire la carto du moteur ?

Merci d'avance et à bientot !!!

Seb
Wwwwrrrrrroooommmmm

AsTro
Baïker
Baïker

Re: Petarade pot Devil

Message par AsTro »

Salut,

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=55310

Jay-Jay
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jay-Jay »

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais cette réponse pourrait servir d'autres abonnés plus tard.

J'ai subit ces pétardes à la décélération pendant un mois, après avoir ôté le pot d'origine.

Un mécanicien Yamaha m'a conseillé de changer le filtre à air (K&N). Ce que j'ai fait. Les pétarades n'ont fait qu'augmenter...
Il avait omis de préciser de remettre aussi le DB killer.
Avec DB Killer (pot MIVV) et le filtre K&N, j'ai enfin eu la peau des pétarades, sans remettre l'affreux pot d'origine et sans toucher à la cartographie (power Commander etc...).
SI vraiment je pousse au delà de 7000 tours et que je coupe franchement, j'entends encore quelques gargouillis légers...Mais il faut prêter l'oreille.

Voici une solution possible pour 50euros environ (prix du filtre).

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

On peut aussi boucher l'AIS qui se trouve sous la boite a gauche, divers techniques pour cette manip. Perso une bille des enfants avec dur cerflex.
FZ1N 2009 jaune/noir

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

moi j'ai un silencieux akra carbone avec collecteur decataliser un kn boite a air ouverte ais boucher et ça petarade toujours je sais pas comment faire :?:

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

sujet abordé et ré abordé ;)

mais pourquoi vouloir en finir avec les pétarades elles sont tellement jouissives :)
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Fab_b a écrit :sujet abordé et ré abordé ;)

mais pourquoi vouloir en finir avec les pétarades elles sont tellement jouissives :)

Moi j'aime aussi les pétarades mais le matin a 6H je traverse des petits villages alors j'ai un cas de conscience pour les gens qui dorment :twisted:
FZ1N 2009 jaune/noir

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu traverses en 6 à 50 km/h...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Zeitoon a écrit :tu traverses en 6 à 50 km/h...

oui je sais mais pas le temps le matin :evilbat:
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre