Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] Compteur qui s'éteint
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

[Electricite] Compteur qui s'éteint
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis électronique depuis quelques semaines qui s'empirent avec le temps et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà constaté ces symptômes :
Tout d'abord le résultat constaté :
Le compteur s'éteint entièrement (et parfois reset Heure et trips), plus aucun éclairage ne fonctionne, le klaxon non plus et un coup de démarreur
ne fait rien. On dirait que la moto se met en sécurité.
La parade : Pour que le compteur fonctionne de nouveau, il me faut ne pas utiliser : clignotants, phares et klaxon (donc j’éteins tout) et là le
compteur fonctionne de nouveau normalement (mais tout est éteint et ça bug encore car mon indicateur de frein ne fonctionne plus non plus). Je roule
comme ça quelques minutes puis je peux tout rallumer et tout refonctionne normalement.
Les causes : Pour commencer ça ne m'arrive que en roulant et aujourd'hui je suis arrivé au boulot pendant que ça plantait, du coup j'ai regardé
quelques minutes et bougé un peu tout les files voir s'il ne s'agissait pas d'un léger court-circuit mais rien ne changeait. Je suis retourné voir
quelques heures après et tout refonctionnait.
Quelques tests : j'ai essayé de ne plus du tout utiliser mes clignotants (pas bien) et là le problème a quasiment totalement disparu (apparaît beaucoup beaucoup moins et lorsqu'il apparaît je suis incapable de dire si c'est parce que j'ai mis mes clignots (par mécanisme) ou non).
Autre test : j'ai roulé sans feux (code) (oui pas bien bien non plus) et là je n'ai pas constaté non plus de problème (testé sur seulement 10 minutes).
La difficulté : il apparaît aléatoirement ce qui complique la réparation.
PS : J'ai viré tout ce qui n'appartient pas à un Fazer d'origine : angel eyes, poignées chauffantes, répétiteur de frein et prise allume cigare.
Des idées ? Pour ma part j'ai la mienne (que je ne peux encore tester) mais je ne veux pas vous induire en erreur.
J'ai quelques soucis électronique depuis quelques semaines qui s'empirent avec le temps et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà constaté ces symptômes :
Tout d'abord le résultat constaté :
Le compteur s'éteint entièrement (et parfois reset Heure et trips), plus aucun éclairage ne fonctionne, le klaxon non plus et un coup de démarreur
ne fait rien. On dirait que la moto se met en sécurité.
La parade : Pour que le compteur fonctionne de nouveau, il me faut ne pas utiliser : clignotants, phares et klaxon (donc j’éteins tout) et là le
compteur fonctionne de nouveau normalement (mais tout est éteint et ça bug encore car mon indicateur de frein ne fonctionne plus non plus). Je roule
comme ça quelques minutes puis je peux tout rallumer et tout refonctionne normalement.
Les causes : Pour commencer ça ne m'arrive que en roulant et aujourd'hui je suis arrivé au boulot pendant que ça plantait, du coup j'ai regardé
quelques minutes et bougé un peu tout les files voir s'il ne s'agissait pas d'un léger court-circuit mais rien ne changeait. Je suis retourné voir
quelques heures après et tout refonctionnait.
Quelques tests : j'ai essayé de ne plus du tout utiliser mes clignotants (pas bien) et là le problème a quasiment totalement disparu (apparaît beaucoup beaucoup moins et lorsqu'il apparaît je suis incapable de dire si c'est parce que j'ai mis mes clignots (par mécanisme) ou non).
Autre test : j'ai roulé sans feux (code) (oui pas bien bien non plus) et là je n'ai pas constaté non plus de problème (testé sur seulement 10 minutes).
La difficulté : il apparaît aléatoirement ce qui complique la réparation.
PS : J'ai viré tout ce qui n'appartient pas à un Fazer d'origine : angel eyes, poignées chauffantes, répétiteur de frein et prise allume cigare.
Des idées ? Pour ma part j'ai la mienne (que je ne peux encore tester) mais je ne veux pas vous induire en erreur.
Modifié en dernier par TTB77 le 12 sept. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- S377
- Baïker

Re: [Electricite] Compteur qui s'étteint
Salut,
Ma première réaction serait de dire que ton circuit de charge ne fournit pas suffisamment de jus pour tout alimenter... Du coup, je dirais d'essayer de charger ta batterie à bloc, et voir si le problème met du temps à revenir (le temps de vider un peu la batterie) ou pas.
Et pour ce qui est de tester le circuit de charge, là je laisse la place à de plus connaisseurs que moi...
Ma première réaction serait de dire que ton circuit de charge ne fournit pas suffisamment de jus pour tout alimenter... Du coup, je dirais d'essayer de charger ta batterie à bloc, et voir si le problème met du temps à revenir (le temps de vider un peu la batterie) ou pas.
Et pour ce qui est de tester le circuit de charge, là je laisse la place à de plus connaisseurs que moi...

- -BEN-
- Zone rouge

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Non pas d'alarme. J'ai viré tout ce qui n'est pas indispensable sur une moto (en terme d'électricité).
Circuit de charge ça semble être une bonne idée.
Circuit de charge ça semble être une bonne idée.
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- -BEN-
- Zone rouge

d'accord
tu as teste le voltage delivre par la batterie ?
tu as teste le voltage delivre par la batterie ?
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

J'ai eu exactement le même problème que toi trois fois:
1/ En allant au boulot je passe mettre de l'essence, donc je coupe le moteur puis au moment de repartir je met le contact et rien ne s'allumait, aucun bruit de relai absolument rien. Je pousse donc une dizaine de mètres et là j'ai pu rallumer.
2/ Sur le trajet pour aller au boulot, en plein sur la A6 calé à 110 tout s'éteint et se rallume après une seconde complète.
3/ Je pars en vacances il y a deux semaines et ai dû faire une pause, et là paf plus rien du tout pendant 10 minutes. Je coupe les feux et là ça repart. Tout en laissant le moteur tourner je remet les feux et là ça coupe.
Par chance la vis qui tient mon réservoir est un peu foirée donc je peux la dévisser à la main, et j'en profite donc pour ouvrir la boite où sont rangées toutes les connexions (boitier noir côté gauche). touche légèrement des fils et ça se remet en route.
Je ne sais pas trop quelle connexion foire mais ça peut être une bonne piste
1/ En allant au boulot je passe mettre de l'essence, donc je coupe le moteur puis au moment de repartir je met le contact et rien ne s'allumait, aucun bruit de relai absolument rien. Je pousse donc une dizaine de mètres et là j'ai pu rallumer.
2/ Sur le trajet pour aller au boulot, en plein sur la A6 calé à 110 tout s'éteint et se rallume après une seconde complète.
3/ Je pars en vacances il y a deux semaines et ai dû faire une pause, et là paf plus rien du tout pendant 10 minutes. Je coupe les feux et là ça repart. Tout en laissant le moteur tourner je remet les feux et là ça coupe.
Par chance la vis qui tient mon réservoir est un peu foirée donc je peux la dévisser à la main, et j'en profite donc pour ouvrir la boite où sont rangées toutes les connexions (boitier noir côté gauche). touche légèrement des fils et ça se remet en route. Je ne sais pas trop quelle connexion foire mais ça peut être une bonne piste
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Non je n'ai pas encore pu tester le voltage de ma batterie. Je pense que tout ce qui est "test" je pourrais les faire tranquillement mais que ce weekend chez mes parents. Pour l'instant je poste essentiellement pour avoir des premiers avis pour moins chercher ce weekend. Et également pour faire un retour d'expérience car je n'ai pas trouvé ce problème sur le fofo et comme ça si quelqu'un à exactement le même problème, il pourra le résoudre avec ce poste.
@D0ne : j'ai déjà pas mal tripatouillé dans cette boite hier et ça n'a rien changé, si je ne trouve pas autre chose je nettoierai toute ces cosses .
Pour ma part ça a commencé aussi pendant mes vacances (il y 2 semaines maintenant) et depuis ça me l'a fait une bonne trentaine de fois .. :-/
@D0ne : j'ai déjà pas mal tripatouillé dans cette boite hier et ça n'a rien changé, si je ne trouve pas autre chose je nettoierai toute ces cosses .
Pour ma part ça a commencé aussi pendant mes vacances (il y 2 semaines maintenant) et depuis ça me l'a fait une bonne trentaine de fois .. :-/
Modifié en dernier par TTB77 le 09 sept. 2014, 11:40, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- -BEN-
- Zone rouge

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Enfin tout ce qui est test avec voltmètre ou avec des remplacements de pièce, je ne pourrai le faire que ce weekend. Pour le reste je peux le faire mais bon ça rétrécit beaucoup les possibilités ^^
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- -BEN-
- Zone rouge