Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de fourche fz1 suite a un choc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme de fourche fz1 suite a un choc

Message par jeremus49 »

bonjour a tous ,je viens d'acquérir il y a 3 semaines un fz1 que j'essai d'apprivoisé et aujourd'hui je rentre tranquille pépère du boulot et en sortie de virage boom dans le train arrière d'une golf qui rentrai chez elle sans mettre de clignotant , je m’arrête sur le coté et la a priori rien de mal sur la voiture le pare-choc un peu marqué et moi sur le coup j'ai rien vu sur la moto a part le plat sur le pneu arrière et mes genoux qui tremble , je rentre chez moi et je m’aperçoit qu'il y a de l' huile sur le bas de la fourche et je la trouve un peu dur .
je souhaiterais savoir si c'étais normal que la fourche s'enfonce jusqu'au bout pendant le choc, combien sa coute de changer les joint spy et comment savoir si la fourche a mangé un peu ?
cordialement.
merci d'avance!!
il y a comme une odeur de gomme brûler dans le coin !!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: probleme de fourche fz1 suite a un choc

Message par Zeitoon »

Tu as du fausser un tube...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sous l'effet du choc oui c'est normal que la fourche s'enfonce à fond.après le point dur est peut être un tube faussé comme l'a mentionné Zeitoon.

Ce que tu peux faire c'est bien observer tes tubes à la recherche de craquelures ou pliures, mêmes légères.Tu peux essayer de desserrer tes tubes et la roue avant, peut être ont-ils bougés et ont juste besoin de se remettre en place.

Mais malheureusement si çà pisse l'huile autant que tu le dis ,je crains qu'il y ait plus de dégâts qu'un simple joints spy HS... :-?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

spy a changer donc tube a démonter = vérifier les tubes qui peuvent se remplacer en adaptable en récupérant le pied de fourche.
pour les tubes extérieurs :
Tu peux par toi même vérifier l'état des fourreaux notamment au niveau du serrage du té inférieur coté radiateur, pour çà il faut démonter le tube et la moindre marque d'enfoncement (on parle de centièmes) il y aura plus qu'a redresser du moins si c'est possible selon l'état de la pièce et si il y a un pli même mini soit-il c'est poubelle direct

Dans cette histoire le prix des spy doit être le dernier de tes sousis
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bref pas sûre que ce soit récupérable... :(
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

merci pour les réponses ,j'ai remarqué que ma fourche etais gonfler de chaque coté un peu comme une hernie ,est ce normal?je voit des defaults partout maintenan! enfin sa pisse pas l'huile a gogo non plus c'est comme un joint spy malade et sa fuit que d'un coté mais avant le choc il n' y avait rien je vai l'emmener chez yamaha quand meme le mois prochain sa attendra car elle roule bien mais je sens quelle s'enfonce moins qu'avant genre velo sans suspatte et j'aime bien bricoler mais pas les element de sécurité .
je sent que sa va me couté un bras (de fourche) cette histoire!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je serais toi je ne roulerais pas avec tant que tu n'es pas sur des degats.trop risqué a mon avis niveau securité...
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Fazerboy16 a écrit :je serais toi je ne roulerais pas avec tant que tu n'es pas sur des degats.trop risqué a mon avis niveau securité...

+1 trop dangereux à mon gout.

Passes les voir pour avoir l'avis des pros et avises ensuite...
Image

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

le mecano peut voir si il y a un probleme sans demonter? Je vais vous ecouter et l'emmenner demain aprem en roulant pepere c'est pas loin de chez moi .
Merci des conseils .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

+1 pour la dangerosité ( fluide de fourche coulant sur tes etriers,plus de frein. BLocage de fourche, assymétrie de la plongée lors d'un freinage, mauvaise tenue de route, et j'en passe )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre