Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, mais je ne m'y suis jamais attardé..
Il me parait donc essentiel de commencer par une présentation rapide, la première datant probablement trop pour que l'on se souvienne de moi.
Je m'appel donc Lucas, je vis à la Farlède dans le Var et j'ai 21 ans.
Ma chérie, dont j'ai titré le sujet de son prénom, date quand à elle de 2001.
Elle est moi sommes ensemble depuis le jour de mon permis : 16/11/2012. Les plus matheux d'entre vous auront immédiatement réalisé que je suis tenu par la loi des 34cv..
La voici donc à l'achat, avec un peu plus de 68000 au compteur.

Il m'aura fallu peu de temps pour la mettre par terre, l’inexpérience, le sol mouillé et un feu rouge vu au dernier moment alors que je doublais
un
Mp3 qui venait de me couper la priorité auront eu raison de moi. Peu de dégâts, mais un gros coup au moral !
Fort heureusement, il y avait un carrossier fort sympa dans le garage ou je faisais mon stage ! (Bac pro en méca auto )
La voici donc avec sa balafre :

Au bout d'une année de permis, j'ai décidé de débrider l'engin à l'aide d'un ami dans la mécanique moto. 34cv c'est vraiment trop ennuyant!
Suivi 2 mois après par une première mise à jour esthétique qui consistera en l'ajout d'un sabot et une peinture complète noir mat réalisés aussi avec l'aide de cet ami :

Il m'aura fallu 4-5 mois, une
de belle courbe, beaucoup d'angle, un pneu arrière plein de paraffine et une accélération vachement optimiste en vu du dernier paramètre pour faire un magnifique high side. Gros veinard que je suis, la combi aidant, je m'en sors sans rien mis à part le contre coup normal pour ce genre de chute.La moto par contre à terminé sa course dans la barrière. Voilà donc le lieu du crime

Et ici la victime une fois relevée

On notera que c'est le coté gauche qui à morflé alors que j'étais dans un virage à droite. et pour l'anecdote, ce virage est celui où est prise la photo montrant la nouvelle peinture un peu plus haut.
Ce coup ci les dégâts furent plus sérieux : fourche tordue, câble allant au capteur de vitesse coupé, guidon freestyle, radiateur ouvert en deux, réservoir bien entamé, carter d'allumage percée et toute la carrosserie foutue.
Ayant l'idée en tête un bon moment avant la chute, après avoir vu un tuto traitant de ce sujet sur ce forum et parce que comme je vis chez papa mon salaire c'est de l'argent de poche, j'ai profité de l'occasion pour me lancer dans mon super projet !
On va dire que la présentation se termine ici. Elle est pas si rapide que ça au final mais au moins vous savez tout
Mon projet étant donc de coursifié le Fazer avec un maximum de gueule ( faire une machine de kéké quoi ! )
Pour ce faire, j'ai commencé par investir dans une seconde moto afin d'assurer le ravitaillement en argent pour terminer le Fazer.
J'ai jeté mon dévolu sur ce superbe 125 RDX ( bicylindre 2 temps ) de 77 !

Toujours chez Yam donc
Nous sommes donc en Avril 2014 et depuis tout ce temps, mon ami cité plus haut et moi même ( mais surtout lui ) travaillons à réaliser le projet !
On a donc :
- acheté une fourche de R1 2001, pour le look principalement mais en espérant quand même un gain quelque part. Adaptation très simple puisque j'ai fais usiner l'axe de colonne qui va bien
- acheté un réservoir de Fazer 2003 et +, pour le look et la contenance. Là aussi adaptation facile puisque rien n'est à modifier
- acheté des polys endurance de R1 2001 ( cul, sabot et tête de fourche ) initialement pour avoir une base afin de faire des carénages perso. Final la tête de fourche aura un usage exclusivement piste
- acheté un radiateur d'origine, parce que c'était plus réparable
- acheté une paire de bracelets avec ses tubes, un maître cylindre de R1 2001 et des durites avia pour l'avant
- acheté garde boue avant et arrière
- acheté des platines repose-pieds de ZX6-R 98/00, entraxe identique donc adaptation les doigts dans le nez
- fais usiner des platines de déport parce que les platines de ZX6R on une position très peu différente de l'origine
- acheté support de plaque, éclairage de plaque à leds et feu arrière blanc à leds avec clignotants intégrés R1 2001
- acheté un compteur de vitesse, parce qu’il ne forme qu'un avec le câble allant au compteur
- acheté un carter d'allumage, parce que l'autre c'était plus possible
- acheté un casque assorti à la future peinture de titine
J'en oubli surement, il me reste encore quelques pièces à acheté mais le principal est là ! La moto est roulante, mais aucun réglage suspension ni la carrosserie ( grosse partie du projet ) n'ont été effectués.
Voici donc ou j'en suis actuellement

Le sabot et la tête de fourche ne sont pas dans leur position définitive, c'est pour donner une idée.
Si quelqu'un désire plus de précisions qu'il n'hésite pas ! Idem si quelqu'un saurait répondre à la question qui va suivre !
Est-ce qu'on peut démonter les étoiles sur les étriers de freins ? Le bleu est usé c'est pas très jolie..
Je continuerais à poster les différentes évolutions et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !
En bonus, parce que j'aime bien les photos et que j'ai pas réussi à trouver un prétexte pour celle-ci, une photo de la moto de mon vieux accompagnée de la mienne !