Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage moteur tiède

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tarmo
Touriste
Touriste

Problème démarrage moteur tiède

Message par Tarmo »

Hello ,

Petite question à propos du démarrage du Fazou pour savoir si certains d'entre vous connaissent le même soucis .

FZS de 2002 avec 38000 kms . Entièrement d'origine ( excepté silencieux Devil ) .
Je précise que tous les consommables sont remplacés en respectant les intervalles de révisions ( y compris filtre air, bougies ) et les synchros carbu faites tous les 10000 >> pas à chercher de ce côté-là .

A froid = elle démarre au 1/4 de tour ( sans starter, avec un filet de gaz )
A chaud = elle démarre au 1/4 de tour ( sans rien toucher )
Moteur tiède ( environ 30 min à 1 heure après avoir tourné ) = elle ne démarre souvent qu'au second coup de démarreur, avec la poignée des gaz tournée au moins vers le 1/3 de sa course .
Je suis un peu chiant et je voudrais qu'elle parte au 1/4 de tour quelque soit la température du moteur, comme lorsqu'elle est sortie du concessionnaire il y a maintenant ... 12 ans :teuteul: ....
Je souhaite donc trouver le pourquoi du comment .

J'avais déjà rencontré ce problème sur une vieille bagnole ( AX à carbu ), mais je ne me souviens plus si j'avais fini par trouver la solution au problème ...

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur .

Merci .

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par -BEN- »

tiede apres 1h de route euuuu.... :)

peut etre faut il appuyer quelques instants de plus sur la demarreur tout simplement ?
Retour aux sources

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

-BEN- a écrit :tiede apres 1h de route euuuu.... :)

peut etre faut il appuyer quelques instants de plus sur la demarreur tout simplement ?

Salut Ben ,
Tu as dû mal lire, ou bien je ne me suis pas bien fait comprendre :
Je n'ai pas écrit " tiède après 1h de route " , mais :
" 30 min à 1h APRES avoir tourné " >> c'est à dire sans forcément avoir roulé 2 plombes auparavant .

Exemple hier soir = je pars du boulot , je roule 20 min et m'arrête pendant 1h à la swimming pool >> Au moment de repartir, le moteur n'était plus chaud , mais pas encore refroidi complètement , donc = tiède >> et bien, il a fallu que j'insiste lourdement sur le démarreur .

Pour ce qui est d'appuyer + longtemps sur le bouton du démarreur ... Excellente ta vanne, mais figure-toi que j'y avais déjà pensé ... Etonnant, non ???!!!

Je précise également que j'avais tourné la clef ds le Neiman sur " On " ... Si ça peut t'éviter une seconde blague de compétition ;)

En même temps, tout type d'humour est bienvenu, j'adore ça :lol:

A + .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Essaye en jouant un peu sur le starter, il est là pour ça.Pour mon cas je fais comme ça:
A froid, starter à fond: démarrer sans toucher la poignée des gaz puis réduire le starter progressivement.
Tiède, starter à fond: démarrer en ouvrant un peu les gaz et maintenir jusqu'à ce que le moteur tourne rond puis réduire le starter progressivement.
A chaud, pas de starter: démarrer en ouvrant un peu les gaz et maintenir jusqu'à ce que le moteur tourne rond.
Modifié en dernier par modid le 16 sept. 2014, 13:17, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'etait pas une blague ...
j'avais l'impression que tu etais "tatillon" avec le démarrage parfait d'ou ma remarque "simpliste"

pour le reste autant pour moi j'avais lu trop vite
Retour aux sources

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

modid a écrit :Essaye en jouant un peu sur le starter

OK, je vais essayer ( sachant que je ne me suis jamais servi du starter excepté une fois ou elle avait dormi dehors avec un peu d'humidité , la pauvre ... ) .
Tu penses que je dois le mettre à fond ou juste un poil ?

modid
Mob
Mob

Message par modid »

on s'est croisé, je viens de rééditer le message pour le compléter.

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

-BEN- a écrit :c'etait pas une blague ...
j'avais l'impression que tu etais "tatillon" avec le démarrage parfait d'ou ma remarque "simpliste"

pour le reste autant pour moi j'avais lu trop vite

OK, on s'était mal compris , mais tu as raison sur le fait que je sois tatillon, voir casse-c...... avec la mécanique . Je ne supporte pas quand tout ne fonctionne pas parfaitement et c'est pour ça que j'aime les FZS : perso, je n'ai encore jamais remplacé ne serait-ce qu'une seule ampoule sur mon Fazou malgré ses 12 ans d'âge >> c'est ce qui s'appelle de la top-fiabilité :sm119: .

Je louche sur Triumph depuis des années, mais bien qu'elle soient apparemment fiabilisées depuis la renaissance de la marque au début des 90ies, je doute que les anglaises le soient au même point qu'une Honda ou une Yam ....

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

elles ne le sont pas je te confirme....
de plus 90% de leur prod est fabriquée en Asie
Retour aux sources

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

modid a écrit :on s'est croisé, je viens de rééditer le message pour le compléter.

Super !
J'ai bien retenu la leçon et j'essaierai "tout comme tu dis" la prochaine fois qu'elle sera tiède .

Merci encore, je te tiens au jus .

Répondre