Voila mon histoire.
Fazer de 2001 avec 80 000 kms
Je partais en corse avant hier (hé oui c'est pas de bol), je me rend compte qu'elle ratatouille et qu'elle ne tiens plus le ralenti.Seule chose faite entre temps, un plein de 98
Bon je vous passe les deboires pour rentrer chez moi. Elle pisse l'essence par le reniflard (trop plein)
J'ai commencé par demonter mes bougies et me suis rendu compte que la bougie du cylindre 1 est humide, pleine d'essence
Donc je controle: bobine, fil et anti parasite (ctrl resistance avec ohmetre et tout le toutim): RAS, j'ai tout inversé pour voir si le pb se deplace: negatif
Les etincelles sont bien presente (ca chatouille les doigts)
Je demonte la rampe de carbu (je me fait bien ch... pas facile la dessus)
Je demonte les carbu: floteurs, pointeaux, etc: rien d'anormal si ce n'est que ceux cis ont 80 000 kms, donc aucune difference (a l'oeil)
Je remonte tout
Je redemarre
Et idem
Le cylindre 1 ne monte pas en T°, combustion incomplete, ca pisse l'essence, et ce toujours sur le cylindre 1
Je ne sais plus ou chercher, je veux bien acheter un kit reparation carbu, mais j'aimerais etre sur que ca vient bien d'ici.
Pas de pb de synchro (je l'ai refaite pour etre sur, meme si ca ne se deregle pas en 5 min)
Bref suis un peu perdu
Quelqu'un a t'il deja vecu un truc similaire ?
Merci pour votre aide