Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kilométrage faussé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kilométrage faussé

Message par Fredomagmax »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum parce qu'après 7 ans de régal sur mon SV1000, je viens de le mettre en vente pour passer au FZ1 :bday:

J'en ai une d'occaz en vue mais il y a 2 dents en moins sur le pignon de sortie de boite et malheureusement, pas de speedohealer.

J'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires et j'ai halluciné d'entendre tant de réponses différentes.. un coup on m'affirme que ça ne change rien au kilométrage puisque c'est calculé au compteur, un coup on m'affirme que c'est faussé puisque c'est calculé au psb..
Bref, après plusieurs recherches sur le net et sur le forum, je ne pense pas me tromper en pensant qu'un speedohealer est indispensable pour corriger ça.

Du coup je me permets de faire appel à vos lumières parce que j'ai du mal à y voir clair. J'ai besoin de pouvoir évaluer la marge d'erreur qui s'est accumulée avec le temps. La moto a actuellement 25000 kms et en imaginant que le changement de psb ait été fait de suite, quelqu'un saurait m'aider à calculer les kms en trop ?

Merci pour votre aide :)

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: kilométrage faussé

Message par dayack »

il n'y a qu'une solution, le speedo, sinon ton kilométrage sera faussé ainsi que ta vitesse, tu as plusieurs site de confiance tels que TECH2ROO. Moi j'ai -1 dent au pignon et régler a -10.8, j’enlève aussi l'erreur d'origine, je suis pile poil a la vitesse GPS.
FZ1N 2009 jaune/noir

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Avec 2 dents en moins sur le pignon, le compteur est faussé à hauteur de 11.8% (sans prendre en compte l'erreur constructeur).
Donc si depuis le montage du pignon le compteur affiche 25000km, elle n'a en fait parcouru que 22050km (25000 * (1 - 0.118)).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 à Astro !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bravo Astro : F, R, V, 100 ! lps_bravo
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bravo Astro : F, R, V, 100 ! lps_bravo

:teuteul: :tusors:

Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredomagmax »

Merci beaucoup :hi:
ça fait plaisir d'avoir enfin une réponse précise !!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

De rien ;)

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

AsTro a écrit :Avec 2 dents en moins sur le pignon, le compteur est faussé à hauteur de 11.8% (sans prendre en compte l'erreur constructeur).
Donc si depuis le montage du pignon le compteur affiche 25000km, elle n'a en fait parcouru que 22050km (25000 * (1 - 0.118)).

Si le compteur est faussé de 11.8%, les 25000 affichés incluent alors le surplus, donc la correction a réaliser s'obtient plutôt par division 25000 : 1.118 = 22 360 pour obtenir le km réel ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tout dépend comment le 11,8% est obtenu. 11,8% supplémentaire ou 11,8% à déduire. Mais de toute façon les deux résultats sont proches donc il a un ordre de grandeur.
Modifié en dernier par AsTro le 25 sept. 2014, 12:12, modifié 1 fois.

Répondre