Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CARBURANT]
-
Handil
- Mob

[CARBURANT]
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Fazer 600, modèle 1998. J'essaye sans succès de savoir quel est le meilleur carburant à mettre dans la machine. J'ai cru comprendre que le SP95E10 était clairement mauvais. En revanche je ne sais pas quoi choisir en le SP98 et le SP95. .. à ce que j'ai entendu le SP98 serait à priori sans danger (capacité d'auto inflammation plus faible) mais pourrait en revanche être plus corrosif pour certaines durites/joint synthétiques.
Est ce vrai? Si oui, à quel point?
Merci d'avance pour vos réponses les amis!
Je viens de faire l'acquisition d'une Fazer 600, modèle 1998. J'essaye sans succès de savoir quel est le meilleur carburant à mettre dans la machine. J'ai cru comprendre que le SP95E10 était clairement mauvais. En revanche je ne sais pas quoi choisir en le SP98 et le SP95. .. à ce que j'ai entendu le SP98 serait à priori sans danger (capacité d'auto inflammation plus faible) mais pourrait en revanche être plus corrosif pour certaines durites/joint synthétiques.
Est ce vrai? Si oui, à quel point?
Merci d'avance pour vos réponses les amis!
-
titiuop
- Inscrit(e)

Re: [CARBURANT]
Slt, j'ai cru comprendre que le E10 peut etre preconnisé pour des moteurs construits apres 2000, pour le 95 et 98 pas trop d'incidence si ce n'est le prix.
Les vehicules anciens roulaient au super, un indice d'octane superieur a 100 (donc pour ces vehicules la il faut utiliser du carburant se rapprochant au plus pres de l'indice prerconisé: soit du 98, on peut meme rajouter un additif)
Pour ton faz, tu peux essayer les deux, et faire ton choix, perso je fais un plein de chaque, comme ca suis pas emmerdé et ca regle le probleme de savoir ce qui est le mieux pour le moulin.
Ce que j'ai remarqué: 95 prix moin elevé mais conso plus elevé qu'avec du 98
La mienne a 80 000 kms, et je remplace seulement les joints de pointeau + cuves
Si j'ai pu t'aider dans ton choix
Les vehicules anciens roulaient au super, un indice d'octane superieur a 100 (donc pour ces vehicules la il faut utiliser du carburant se rapprochant au plus pres de l'indice prerconisé: soit du 98, on peut meme rajouter un additif)
Pour ton faz, tu peux essayer les deux, et faire ton choix, perso je fais un plein de chaque, comme ca suis pas emmerdé et ca regle le probleme de savoir ce qui est le mieux pour le moulin.
Ce que j'ai remarqué: 95 prix moin elevé mais conso plus elevé qu'avec du 98
La mienne a 80 000 kms, et je remplace seulement les joints de pointeau + cuves
Si j'ai pu t'aider dans ton choix
- SMarty's
- Mob

ne te prend pas la tete avec l'essence du moment que tu ne mets pas du gazole elle tournera impec 
pour l'indice d'ethanol certes l'E10 n'est pas top car asseche les joints et durites mais il faut savoir que il y a au moins 5% d'ethanol dans le 95 normal et le 98 aussi donc si tu en mets ton moteur ne va pas en mourir d'un coup
pour l'indice d'ethanol certes l'E10 n'est pas top car asseche les joints et durites mais il faut savoir que il y a au moins 5% d'ethanol dans le 95 normal et le 98 aussi donc si tu en mets ton moteur ne va pas en mourir d'un coup
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
d0ne
- Zone rouge

Moi 98 + additif mecacyl pour essence. Rampe d'origine impeccable démontée une seule fois depuis qu'elle a 55000 kms (115000kms actuellement)
- SMarty's
- Mob

d0ne a écrit :Moi 98 + additif mecacyl pour essence. Rampe d'origine impeccable démontée une seule fois depuis qu'elle a 55000 kms (115000kms actuellement)
t'en mets a chaque plein de l'additif ? il te reviens a combien le plein ?
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

- -BEN-
- Zone rouge

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
je roule au SP98 et je met sa dans toute mes réservoirs ( autos et motos ) je trouve que les moteurs tournent mieux au 98 et consomme un peu moin
pour les additifs, j'en met dans le carburant juste après la vidange; généralement du bardahl
je roule au SP98 et je met sa dans toute mes réservoirs ( autos et motos ) je trouve que les moteurs tournent mieux au 98 et consomme un peu moin
pour les additifs, j'en met dans le carburant juste après la vidange; généralement du bardahl
-
d0ne
- Zone rouge

SMarty's a écrit :d0ne a écrit :Moi 98 + additif mecacyl pour essence. Rampe d'origine impeccable démontée une seule fois depuis qu'elle a 55000 kms (115000kms actuellement)
t'en mets a chaque plein de l'additif ? il te reviens a combien le plein ?
C'est deux bouchons tous les 3-4 pleins . Une bouteille c'est 100mL et elle me dure assez longtemps.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

De tout ce que j'ai lu, Yamaha recommande de ne pas mettre de sp95-e10 dans les fazer.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- chacha
- Touriste