Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[DISTRIBUTION]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Handil
Mob
Mob

[DISTRIBUTION]

Message par Handil »

Salut les amis!

Je refais un post pour une nouvelle question sur mon faz' :D Je voulais savoir qu'elle étaient les signes annonciateur pour changer la distribution? Sachant que la moto à du KM (115000km). Elle a toujours été parfaitement entretenu, temps de chauffe respecté. Elle a été entièrement été révisée avant l'achat (roulement de direction, liquides de frein, jeu soupape, compression sur chaque cylindre, batterie et j'en passe...). La machine tourne comme une horloge! Donc presque tout à été révise sauf la distribution, l'ancien propriétaire ayant considéré que "si elle ne faisait pas de bruit particulier, il n'y avait pas de raison de s'en préoccuper". Effectivement elle ne fais pas de bruit particulier (pas de claquement ou autre).

Vous en pensez quoi? Je pensais à la changer par précaution au vus du nombre de KM. Ça vaut le coup vous pensez? Ça tape dans les combien de réviser, voir changer la chaîne de distribution?

Merci d'avance pour vos réponses!

Handil

chacha
Touriste
Touriste

Re: [DISTRIBUTION]

Message par chacha »

moi perso je la changerais après pour les tarifs tout dépend du mécano et de sa main d'œuvre je croit que la pièces vaut dans les 70 80 euros a confirmé......
le mécano vers chez moi a pris a un copain à peine 300 euros pièces et main d'œuvre avec réglage de soupape plus une synchro....
Image

chacha
Touriste
Touriste

Message par chacha »

demande a TonyDeKohLanta
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

OK, merci pour vos réponses!

Je suis passé chez yam' ce soir je dois l'amener semaine prochaine pour contrôler le tendeur + chaîne en précaution. ..

Je vous tiendrais au courant si changement il y a.

Bon weekend!

Handil

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

Je confirmes facture de 316€, chaine de distribution 72€, jeux aux soupapes et synchro carburateurs.
moi c'étais grand temps cliquetis a froid comme a chaud a 52 000kms

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

quand ça cliquete à chaud, il faure retendre la chaine de distrib, à l'aide du tendeur. Quand tu arrives à fond sur le tendeur, il faut changer la chaine. Cela dit, je ne connais personne qui soit arrivé au max du tendeur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

c'est ce qui m'est arrivé, l'ancien proprio avait mis un bille dans le ressort du tendeur pour que le tendeur soit au max...la chaine s'est donc détendue, le mécano m'as dis que j'ai eu de la chance de ne pas tout péter ... heureusement surtout que je ne tapais pas dans le moteur :roll:

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Salut à tous :hi: ...il n'existe pas un tuto pour faire la distribution soi-même ??? :o

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Un à peu près tuto existe sur le forum. phil a démonté de A à Z sa moto. Essaie de retrovuer le topic :D

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Merci à tous pour vos réponses!

Selon yam' rien à toucher pour le moment. Tant que ça clique pas à chaud j'y touche pas. En revanche je vais essayer de retrouver le tuto concernant la distribution, ça peut être i terrassant à savoir faire!

A plus!

Handil

Répondre