Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet Fourche et amortisseur AR R1 2006

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Projet Fourche et amortisseur AR R1 2006

Message par FAZER 63 »

Bonjour à tous,
Voila mon projet qui est déjà bien avancé, modif. que beaucoup on fait et qui a priori donne des bon résultat.
Montage fourche R1 2006.
Montage amortisseur arrière R1 2006.
Montage disque avant Galfer pétales, les miens on surchauffé sur circuit et on flambés :bad-words:
plaquette Galfer
Fabrication de flexible métallique.
Donc voila les bébé:
20140909_225301.jpg

Discos delanteros-baja.jpg

Il m'a fallut acheter l'axe de la roue AV a la casse car le vendeur de la fourche ne l'avait pas
Démontage complet des bâtons de fourches, control au tour pour voire si ils étaient tordue, changement de l'huile et joint spy.
Fourche demontée.jpg

Démontage des pistons d'étrier pour control d'éventuel grippage, nettoyage et graissage:
Etrier nettoyé.jpg

voilà la suite bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Projet Fourche et amortisseur AR R1 2006

Message par FAZER 63 »

Bon voila les mésaventures arrivent, les plaisir du matériel d'occasion à bon marché...
les barres ne son pas tordue, s'est déjà ça :roll: mais voila, après avoir changer les joints spy, mis une bonne huiles Motorex W10, remonté le tout, voila que les cliks d'extension ne son pas les mêmes d'une barre a l'autre, l'un 1/8 de tours comme toutes les R1 et FZ1, mais l'autre 1/4 de tour de chaque clic :bad-words: , puis 20 clik d'un coté, alors que 25 donné constructeur et 8 de l'autre (1/4).... j'essaye quand même de la régler en comptant les tours mais impossible, une est bien plus dure que l'autre :bad-words: :bad-words: , j'a choppé une bonne sué après avoir poussé sur ses barres pendant une bonne 1/2 heures..... j'ai dit s'est pas possible bordelle je suis une tanche ou quoi, je décide de tout dévisser, prétention du ressort, et réglage compression et extension hydraulique pour finalement confirmé qu'une barre et toujours plus dure que l'autre....
je décide de tout redémonter mais cette foi de sortir les ressorts (quel merde a sortir)..... et tout controler correctement, et voila je me suis fait n.qué :( :-?
un ressort et plus long que l'autre et avec un diamètre d'acier légèrement plus fin et un diamètre extérieur plus petit...
Ressorts fourches.jpg

Donc il me faut trouver un ou deux ressort car le court correspondrai au donné constructeur (236mm de long)
a suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Je pas cool ça :langue:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Oui s'est bien les boules surtout que tout était remonté prêt à monter sur le FZ1, mais bon 450€ la fourche avec étriers et amortisseur arrière je pense que s'est un bon prix en sachant qu'elle n'est pas tordue et que les étriers ne sont pas grippé.
Se weekend je me suis attelé au problème des clicks des extensions, 1/4 de tour pour l'un et 1/8 de tour pour l'autre et voila l'erreur:
20141011_111658.jpg

systeme tout simples, un ressort, un bille et des rainures, mais voila le double de rainure sur l'une que l'autre, donc avec la dremel et un peux de patience le tour est joué.
20141011_114112.jpg

Pour le ressort manquant j'en ai peux être trouvé un dans uns casse mais il est a priori de 2008, suivant les donnée du gas para téléphone ça a l'aire de coïncidé, mais si quelqu'un ici a la réponse cela m'aiderai car il est en plein centre de Madrid :bad-words: et pour se garer s'est coton.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

longueur ressort fourche
R1 2004-2006 :arrow: 236.5mm
R1 2007-2008 :arrow: 237.5mm

et leur tarage est différent
0.9kg/mm contre 0.92kg/mm

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Merci jfj,
237,5mm Sois leur ressort est bien fatigué sois s'est un model de 2004-2006 qu'ils ont mesurés, sois le mec la mesuré a l'arrache, car au départ il me donnais dans les 235mm :drinking: , sais tu par hasard si on peux contrôler le tararage? s'est le diamètre de l'acier qui change? le diamètre extérieur? je voyage avec le pie a coulisse et le bon ressort dans la voiture.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Bon hier j'ai reçut mes biellettes que j'ai redessiné et fait fabriquer à partir du plan de Zè! j'en profite pour le remercié au passage :hi:
le plan de Zè!:
Photo0086%20[1024x768].jpg

et voilà mon invention:
Biellette.jpg

Bon par contre je vais avoir 5mm de trop car l'amorto 2004-2006 mesure 300mm et la biellette de Zè! est pour le model 2007-2008 qui mesure 295mm, on verra bien le résultat final avec la fourche 8mm plus courte.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

joli la découpe !

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Merci ;) je suis en train d'en redessiner une avec +20mm au lieu de +25,5mm au cas ou le cul de la mémère sois trop haut.
Pour ceux qui ne l'on jamais vue je vous présente ma grosse:
20140321_172942.jpg

20140321_173027.jpg

J'espère qu'elle vous plaira, acheté neuve en 2009 un reste de stock 2007 et modifié petit a petit suivant les occasion que j'ai put choper sur le net.
Voila comme elle était le jour de l'achat...
SNC00325.jpg

et moi tout content comme un gamin....
SNC00329.jpg

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

C'est marrant les différences entre la France et la Belgique ...
Moi c'est une 2009 aussi mais mon moteur est gris et la fourche noir, sinon on avait la même à l'achat.

Ceci dit, joli transfo, j'aime bcp les jantes.

[HS]
Tiens comme on a la même, le code couleur yamaha c'est bien Ocean Depth dbpmu ? (je demande ça car j'ai envie d'un sabot moteur ... histoire de pas commander un bleu elec ...)
[/HS]

Répondre