Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chicane Yoshimura TRC

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chicane Yoshimura TRC

Message par Fredomagmax »

Bonjour à tous,

J'ai un pot Yosh TRC Carbone USA sur le FZ1 que je viens fraichement d'acquérir ( :-D ) mais l'ancien propriétaire n'avait plus le db killer...

Est-ce que quelqu'un aurait la chicane dont il ne sert pas dans un coin de son garage par hasard? ou saurait m'indiquer où en trouver ?

Merci pour votre aide parce que déjà que le pot n'est pas homologué, là ça fait vraiment trop :-?

Image
Modifié en dernier par Fredomagmax le 12 oct. 2014, 14:03, modifié 1 fois.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: chicane Yoshimura TRC

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci. ça se fixe facilement ? Quelqu'un l'a déjà installé ? Est-ce que ça atténue vraiment le bruit ?

Je pense que ce sera ma dernière solution de le commander sur ebay mais j'avoue avoir un peu peur de ce que je vais recevoir vu le descriptif plus que maigre du produit.. J'aurai plus confiance en un membre du forum (et vu le prix du machin, ça me ferait mal que ça ne soit pas le bon diamètre ou que je n'arrive pas à le fixer!)

Autre question... c'est normal que ce soit vide à l'intérieur de la cartouche ?
Je prendrai une photo demain.

Merci :roll:
Modifié en dernier par Fredomagmax le 12 oct. 2014, 10:47, modifié 2 fois.

Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon la photo ne rend rien désolé, on ne voit pas l'intérieur...
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

c'est un peu la merde a fixer mais c'est efficace et ça atténue bien le bruit.

Et non il n'est pas vide, il y a de la laine de roche autour !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok merci pour la précision !

Si c'est compliqué à fixer, tu t'y es pris comment ?

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

j'ai ce pot comme bcp ici, :-D
la laine est disposée autour du tube interne ;) mais c'est clair qu'en y regardant t'as une impression de vide d'où le son démesuré sans chicane (après essai sans, j'y ai vite remis car perdu 2 dixième à chaque tympan :bday: et surtout ralenti instable :crazyeyes: et la moto tourne moins bien en général, tu pourras néanmoins ajuster si tu disposes d'un power commander).

L'insertion du db killer te sera plus facile en appliquant généreusement du wd40 sur les 2 parties, embouchure pot et chicane ;) ensuite, fais aussi attention à bien maintenir la visse de fixation du db en la positionnant, sinon elle se pommera dans l'espace vide carbone de l'extrémité du pot :crazyeyes:

astuce : si jamais tu souhaites à l'avenir enlever de nouveau la chicane et que tu galères à l'extraire : démontes intégralement le pot et son manchon puis inséres un bout de bois à l'autre extrémité de la cartouche et tapes sèchement avé un maillet pour le faire sortir :idea:

Bonne commande et bon Montage :hi:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Fredomagmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour tous ces détails :angel:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

la laine de roche a l'interieur est quasi impossible à changer sans abimer le carbone car meme une fois les rivets enlevés le carbone est collé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Regarde mon astuce tout à la fin de ce post : viewtopic.php?p=1610432

:D
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre