Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[roulement/pignon sortie de boite]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Handil
Mob
Mob

[roulement/pignon sortie de boite]

Message par Handil »

Salut à tous!
De retour sur le forum pour vous poser une petite question concernant mon pignon de sortie de boite : en poussant la moto ce soir pour la garer j'ai remarqué un bruit anormal au niveau de la chaîne. en y regardant de plus près, et en mettant la moto sur la centrale on voit en faisant tourner la roue des petit "sursauts de chaîne" genre comme si il y avait un point dur.. or, ce bruit vient apparemment du pignon de sortie de boite!
quelqu'un a déjà eu le même type de symptôme? si oui, quelque chose à Checker au niveau des roulements?

merci d'avance pour vos réponses!!

Handil

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [roulement/pignon sortie de boite]

Message par philoult »

salut,
il faut que tu démontes ton cache de sortie de boite pour le nettoyer car la graisse se concentre à l'intérieur avec toutes les saloperie possible (poussière, cailloux etc).
Donc un gros nettoyage et vérifie que la rondelle bloquante le pignon soit bien en place.

Bon courage, c'est facile à faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

A voir aussi l'état du pignon en lui même. Le mien d'origine à 36000 km avait 2 dents de cassées quand je l'ai changé...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

OK philoult j'ai suivis tes conseils : après un gros nettoyage et un bon graissage des éléments, tout est rentré dans l'ordre :D

faut dire que c'était bien bien :shock: crade

j'ai eu une petite frayeur (genre arbre ou roulement de sortie de boite... ouf!!)

merci pour vos réponses!

Handil

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

impec lps_bravo
penses à le faire tout les 2 /3 graissage et tout ira bien.
Moi j'ai jamais eu à changer le pignon ou autre arbre alors que j'ai 178000km!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai un petit nettoyage à faire car j'ai typiquement ces symptomes. Enfin je le savais d'entrée de jeu mais pas eu le temps cette semaine.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

s il y a des points durs sur la chaîne c est qu elle peut-être vieille aussiou mal entretenu ...
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Merci encore philoult pour tes conseils!

Tout les 2 ou 3 graissage ça devrait pouvoir le faire, ça me paraît pas trop compliqué à mettre en place en effet ;)

de toute manière je pense faire un gros gros nettoyage complet de la moto le weekend prochain je crois que ça lui ferait le plus grand bien!

Répondre